Tu as de la chance Calysta ! au moins ton lapinou aime la liberté ! moi j'ai le problème inverse avec mes cochons d'inde ! ils ne veulent pas sortir et quand je les mets dehors pour faire leur cage, ils attendent les deux pattes sur le rebord de la caisse et dès que j'ai mis la litière propre, il sautent dedans !
Ton lapin à l'air tout jeune ? est t'il déjà bien habitué à toi? car a mon avis c'est plutôt la crainte d'être attrapé que de retourner dans sa cage, c'est un reflexe instinctif de fuite.
Tu pourrais essayer de fabriquer ou d'acheter un pont afin qu'il puisse remonter facilement de lui même dans sa cage et lorsque tu veux qu'il rentre tu l'appelles en mettant ses légumes préférés dans la cage, sa ne marchera peut être pas de suite mais je pense que si il a une maisonnette dans sa cage et que tu essais de l'attraper, il ira se réfugier dedans, ou il se sent en sécurité. je pense que le mieux et de calfreutrer les "recoins" de la pièce où il pourrait se "terrer" et l'inciter a rentrer dans sa cabane.