mon lapin ne se laisse pas attraper

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un soucis car mon lapin ne se laisse pas attraper, et donc je ne peu pas le laisser sortir, sinon impossible de lui faire réintégrer sa cage !

Que faire ??

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as de la chance Calysta ! au moins ton lapinou aime la liberté ! moi j'ai le problème inverse avec mes cochons d'inde ! ils ne veulent pas sortir et quand je les mets dehors pour faire leur cage, ils attendent les deux pattes sur le rebord de la caisse et dès que j'ai mis la litière propre, il sautent dedans !

Ton lapin à l'air tout jeune ? est t'il déjà bien habitué à toi? car a mon avis c'est plutôt la crainte d'être attrapé que de retourner dans sa cage, c'est un reflexe instinctif de fuite.

Tu pourrais essayer de fabriquer ou d'acheter un pont afin qu'il puisse remonter facilement de lui même dans sa cage et lorsque tu veux qu'il rentre tu l'appelles en mettant ses légumes préférés dans la cage, sa ne marchera peut être pas de suite mais je pense que si il a une maisonnette dans sa cage et que tu essais de l'attraper, il ira se réfugier dedans, ou il se sent en sécurité. je pense que le mieux et de calfreutrer les "recoins" de la pièce où il pourrait se "terrer" et l'inciter a rentrer dans sa cabane.

Utilisateur anonyme

samedi matin on a laisser sa cage ouverte, il a mis du temps a sortir mais une fois dehors, sa a été un vrai rodéo pour le ramener dans sa cage, il a fallu le rabattre vers sa cage, mais il partait de planquer sous les meubles, obliger de le pousser vers la sortie avec le manche a balai, c’était folklorique ^^ le soucis c'est que je suis aussi une vrai trouillarde et j'ai toujours peur qu'il réagisse mal quand je veux le prendre, une amie l'a attraper sans soucis car elle ne craint pas c griffe elle.

et pour se qui est de sa cage il a une belle cabane en bois toute neuve ou il passe les 3/4 de son temps

Utilisateur anonyme

Les lapins sont plus ou moins nerveux , ça dépend des caractères , un lapin a peur quand tu l'attrapes , ça lui fait la sensation qu'un prédateur venu de haut ( genre un oiseau ) Vient le récuperer pour en faire son Repas . Donc faut juste qu'il prenne confiance en toi . Ou bien c'est son tempérament et faut laisser faire . Retire aussi la cabane , il te verra mieux et une fois qu'il sera habitué a ton rythme de vie tu pourras lui remettre car la , il voit pas trop ce qu'il se passe ducout

Utilisateur anonyme

je lui avais pas mis aussitot, au depart il avait juste une boite a chaussures ouverte avec du tissu, puis on ma conseiller de lui mettre une cabane pour qu'il se sente en sécurité, donc g trouver une plus grosse boite que j'ai retourner pour kil puisse s'y cacher, depuis je lui ai offert une belle cabane en bois ^^ en se moment je boss pas trop donc je passe du temps pret de sa cage a le caresser pour qu'il s'habitue.

Utilisateur anonyme

Moi c pareil mon lapin vit en liberté dans le jardin et des que je ve l'attraper et il se sauve ou ci je l'attrape il a les yeux qui sorte et commence a stresser .

Utilisateur anonyme

moi non plus le mien ne se laisse pas attrapper elle deteste ca !! mais elle adore sa cage et y retourne d'elle meme surtout quand je m'en approche (comme elle me suit) elle doit croire que je vais lui donner a manger la gourmande !!

Utilisateur anonyme

lol dans une semaine je l'emmene a zooland, une employée ma proposer de lui tailler les griffes pour pas cher et elle va me donner tout un tas de conseil ^^ je ferais passer ici si sa intéresse ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est pareille pour l'attraper c'est du sport oufff😔

Nes7

Le pire pour lui ça a dû être tout le chahut que vous avez fait pour essayer de le faire retourner dans sa cage ! D'après ce que tu as dit il a dû énormément stresser et ce n'est vraiment pas une bonne chose.

Pourquoi ne pas l'habituer au bruit d'une friandise (par exemple agiter la boite avant de lui en donner), comme ça il courra dans sa cage dès que tu feras le bruit vers celle-ci.

Sinon une autre idée est de le laisser sortir uniquement dans un parc qui serait relié à sa cage, comme ça il prend tout son temps pour sortir, passe le temps qu'il veut dans le parc et retourne dans sa cage quand il en a marre. C'est beaucoup moins violent que de le forcer.

Nes7

Au temps pour moi, d'habitude je fais attention mais là je n'avais pas vu.