Mon lapin ne" m'aime plus ".

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/toutes

Je viens ici parce que mon lapin ne veut plus rien de moi .

Je m'explique , elle veut ne veut plus que je la caresse ou la porte (sinon elle me mord et me griffe ), quand j approche de sa cage elle se met dans sa cabane (comme si je lui fessait peur 🤷 ) .

La dernière fois que j'ai voulu laver sa cage j'ai enlever le grillage de sa cage et j'attendais qu'elle sorte toute seule .... Il a fallu au moins 30 minute pour qu'elle sorte de sa cage (en sachant qu'elle est sortit quand je suis partit de la pièce pour aller mettre la table ) .

Quand je lui donne de la nourriture , elle m'attaque , elle grogne , ne veut pas que je la sorte , veut plus qu'on lui coupe les ongles ....

Je sais vraiment pas quoi faire en sachant qu'elle a 6 ans , j'ai jamais été agressive avec elle , elle n'a pas été stérilisée mais y avait jamais eu de problème avant , je me demande pourquoi elle veut rien de moi , mes parents , ma famille ne remarquent rien , je sais vraiment plus quoi faire 🤧 .

Maintenant j'ai plus aucun plaisir quand je vais la voir .

Merci en avance pour vos message .

Ps: Je préviens que dans aucun cas je l'abandonnerais , je l'aime beaucoup trop .

14 réponses
_unx_follx_

Essaie de te rapprocher d'elle avec des friandises, tu seras surement griffer et mordu mais bon je pense que sa arrangera avec le temps;;

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

bonjour,

c'est vrai que c'est un peu particulier le changement de comportement de caractère de ton lapin... :/

Je sais que le miens "boude" pendant 5 mins quand il est pas content mais pas plus.

As tu changeais quelques chose chez ton lapin dernièrement? alimentation, changement d'emplacement cage, etc...? Ca pourrait être du un changement d'habitude ...

Tu as d'autres animaux? certain lapin n'aime pas la compagnie de chien, chat, etc..

En tout cas j'espère sincèrement que tu trouvera la cause de ce petit soucis.

Bonne chance pour toi et ton p'tit ange !

Utilisateur anonyme

Reste à côté d'elle mais ne la touche pas. Quand elle s'approche donne lui une friandise et au fur et à mesure tu diminue les friandise, tu commence à JUSTE lui faire sentir ta main quelques jours plus tard tu la caresse (SURTOUT PAS SUR LA TÊTE !!), puis tu essaie de lui caresser la tête et si elle veux pas tu lui donne une friandise en la faisant avancer vers toi pour lui montrer quéelle ne crains rien (mais pas tout le temps sinon elle saura que quand elle refuse elle a une récompense), puis tu essaie de la faire monter sur tes genoux, plus tard de la porter... etc

J'espère que je t'aurai été utile !

NOTE : tout ce que je viens de dire se passe en environ 1 mois, il faut laissé le temps faire les choses.

NOTE : attention à quelle ne fasse pas d'indigestion avec toutes les friandises 😁

Utilisateur anonyme

Reste à côté d'elle mais ne la touche pas. Quand elle s'approche donne lui une friandise et au fur et à mesure tu diminue les friandise, tu commence à JUSTE lui faire sentir ta main quelques jours plus tard tu la caresse (SURTOUT PAS SUR LA TÊTE !!), puis tu essaie de lui caresser la tête et si elle veux pas tu lui donne une friandise en la faisant avancer vers toi pour lui montrer quéelle ne crains rien (mais pas tout le temps sinon elle saura que quand elle refuse elle a une récompense), puis tu essaie de la faire monter sur tes genoux, plus tard de la porter... etc

J'espère que je t'aurai été utile !

NOTE : tout ce que je viens de dire se passe en environ 1 mois, il faut laissé le temps faire les choses.

NOTE : attention à quelle ne fasse pas d'indigestion avec toutes les friandises 😁

Merci pour vos conseils à vous deux mais le problème c'est que mon lapin déteste les friandises (ou elle en veut pas 🤷 )

et les carottes elle en mange pas non plus alors que je lui en donne souvent (pas tous les jours parce que sinon elle a la diarrhée ) elle n'en veut pas . 🤧

Utilisateur anonyme

bonjour,

c'est vrai que c'est un peu particulier le changement de comportement de caractère de ton lapin... :/

Je sais que le miens "boude" pendant 5 mins quand il est pas content mais pas plus.

As tu changeais quelques chose chez ton lapin dernièrement? alimentation, changement d'emplacement cage, etc...? Ca pourrait être du un changement d'habitude ...

Tu as d'autres animaux? certain lapin n'aime pas la compagnie de chien, chat, etc..

En tout cas j'espère sincèrement que tu trouvera la cause de ce petit soucis.

Bonne chance pour toi et ton p'tit ange !

Merci beaucoup ,

Hélas j'ai rien changé d’habituelle à part que j'ai changé c'est croquettes mais sa fait 3 mois et son mauvais caractère est arrivée il y a 1 mois et non je n'ai pas d'autres animaux de compagnie .

Donc voila

Cordialement

Fenouillette

Bonjour,

Ta lapine est territoriale ce qui explique qu'elle attaque au moment de lui donner à manger.

D'après ce que tu dis je pense qu'elle a peur d'être portée, en général les lapins n'apprécient pas qu'on les prenne. Ma lapine n'aime pas, tape de la patte et fuit car je la prend pour la brosser depuis 15 jours mais je ne le fais qu'en cas de nécessité, il ne faut pas forcer ta lapine peut être pour ça qu'elle te fuit 👌

Il y a une ouverture sur le côté de sa cage? Le mieux c'est de mettre un pont en bois et la laisser sortir d'elle même quand elle en a envie. Autre question, elle sort tous les jours de sa cage? Un lapin qui ne sort pas assez (moins de 4h par jour) assimile encore plus sa cage à son territoire et ça le frustre il ne peut pas suffisamment se défouler 🙂

En plus avec le printemps qui est bien là c'est certainement lié à ses hormones aussi, ça peut être un ensemble de facteurs.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En faite quand mes parents on acheter la cage , ils l'ont prise avec une ouverture sur le dessus et je sais pas si c'est très normal ce que je vais dire mais en faite mon lapin rentre tout seule dans sa cage(elle saute sur la cage et rentre 😯 ) , je dois juste la sortir (mais comme elle m'attaque c'est impossible ) ou je dois enlever le dessus de sa cage et elle sort toute seule (c'est ce que je fais maintenant ).

Après pour la prendre dans mes bras c'est compliquée parce que je veux la portée pour lui couper les ongles (ils sont très long , même si elle les "limes " avec un bout de bois très dure c'est pas efficace ).

Elle sort 1 heure par jour (elle rentre au bout d'une heure dans sa cage 😯 😔 )

Voila

Cordialement

Fenouillette

Ah oui c'est pas pratique ça, à ce moment là retire le dessus pour la laisser sortir ou re rentrer comme elle le veut ça sera plus sûr et sans danger. J'ai eu un lapin qui rentrait en sautant sur le dessus puis hop chez lui (quand j'avais ton âge lol, il s'appelait Mimi et a vécu 8 ans, j'avais 21 ans quand il m'a quitté) mais c'est très dangereux ils peuvent se casser une patte ou se la luxer c'est un accident courant chez le lapin les blessures aux pattes avec les ouvertures donc autant prévenir que guérir👍

Ce que je fais je prend mes lapins et leur installe une serviette sur une table pour les mettre dessus à hauteur et leur couper les griffes au moins on les porte peu de temps.

A l'extérieur de sa cage elle a tunnels, ponts, cabanes, jouets en bois pour la distraire et se cacher? 1h c'est trop peu, après peut être qu'elle serait plus rassurée avec un enclos autours de sa cage pour se sentir en sécurité? Ta lapine est peureuse ou pas quand elle sort?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Tu as raison je lui enlèverai le haut de sa cage(la mienne aussi s'appelle Mimie 😁) , cependant je peux vraiment pas lui couper les ongles même avec ta façon de faire sa fonctionne pas .

Après quand je la sort elle joue pas avec ses jouets si je les mets , elle coure un peu puis se met dans un coin et fait rien 😯 , pourtant avant je las voyait gambader (et même des fois elle me courrait après pour s'amuser 😁 ) . Aussi pour l'espace qu'elle a , ba elle en a pas beaucoup enfaite (mes pourrait voulait tous réaménager pour plus de place mais ils ont pas encore commencer les travaux résultat elle va sous l'armoire et fait rien )

Fenouillette

Lol Mimi devait être une lapine quand je l'ai eu en plus mais en fait c'était un mâle mais son prénom est resté (mimi pour mignon lol).

Il faut voir avec un vétérinaire dans ce cas si tu n'arrives pas à lui faire ses griffes car si elles sont très longues ça va la gêner et elle risque de se casser une griffe.

Les jouets ne suffisent pas il faut ponts, tunnel, faire un petit parcours un petit coin aménagé pour la stimuler et la distraire sinon en effet aller juste sous un meuble c'est ennuyant 😝 Vivement que tes parents aménage mieux la pièce alors lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "