Mon lapin ne" m'aime plus ".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ă  tous/toutes

Je viens ici parce que mon lapin ne veut plus rien de moi .

Je m'explique , elle veut ne veut plus que je la caresse ou la porte (sinon elle me mord et me griffe ), quand j approche de sa cage elle se met dans sa cabane (comme si je lui fessait peur đŸ€· ) .

La derniĂšre fois que j'ai voulu laver sa cage j'ai enlever le grillage de sa cage et j'attendais qu'elle sorte toute seule .... Il a fallu au moins 30 minute pour qu'elle sorte de sa cage (en sachant qu'elle est sortit quand je suis partit de la piĂšce pour aller mettre la table ) .

Quand je lui donne de la nourriture , elle m'attaque , elle grogne , ne veut pas que je la sorte , veut plus qu'on lui coupe les ongles ....

Je sais vraiment pas quoi faire en sachant qu'elle a 6 ans , j'ai jamais Ă©tĂ© agressive avec elle , elle n'a pas Ă©tĂ© stĂ©rilisĂ©e mais y avait jamais eu de problĂšme avant , je me demande pourquoi elle veut rien de moi , mes parents , ma famille ne remarquent rien , je sais vraiment plus quoi faire đŸ€§ .

Maintenant j'ai plus aucun plaisir quand je vais la voir .

Merci en avance pour vos message .

Ps: Je préviens que dans aucun cas je l'abandonnerais , je l'aime beaucoup trop .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Reste Ă  cĂŽtĂ© d'elle mais ne la touche pas. Quand elle s'approche donne lui une friandise et au fur et Ă  mesure tu diminue les friandise, tu commence Ă  JUSTE lui faire sentir ta main quelques jours plus tard tu la caresse (SURTOUT PAS SUR LA TÊTE !!), puis tu essaie de lui caresser la tĂȘte et si elle veux pas tu lui donne une friandise en la faisant avancer vers toi pour lui montrer quĂ©elle ne crains rien (mais pas tout le temps sinon elle saura que quand elle refuse elle a une rĂ©compense), puis tu essaie de la faire monter sur tes genoux, plus tard de la porter... etc

J'espÚre que je t'aurai été utile !

NOTE : tout ce que je viens de dire se passe en environ 1 mois, il faut laissé le temps faire les choses.

NOTE : attention à quelle ne fasse pas d'indigestion avec toutes les friandises 😁

Merci pour vos conseils Ă  vous deux mais le problĂšme c'est que mon lapin dĂ©teste les friandises (ou elle en veut pas đŸ€· )

et les carottes elle en mange pas non plus alors que je lui en donne souvent (pas tous les jours parce que sinon elle a la diarrhĂ©e ) elle n'en veut pas . đŸ€§

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Reste Ă  cĂŽtĂ© d'elle mais ne la touche pas. Quand elle s'approche donne lui une friandise et au fur et Ă  mesure tu diminue les friandise, tu commence Ă  JUSTE lui faire sentir ta main quelques jours plus tard tu la caresse (SURTOUT PAS SUR LA TÊTE !!), puis tu essaie de lui caresser la tĂȘte et si elle veux pas tu lui donne une friandise en la faisant avancer vers toi pour lui montrer quĂ©elle ne crains rien (mais pas tout le temps sinon elle saura que quand elle refuse elle a une rĂ©compense), puis tu essaie de la faire monter sur tes genoux, plus tard de la porter... etc

J'espÚre que je t'aurai été utile !

NOTE : tout ce que je viens de dire se passe en environ 1 mois, il faut laissé le temps faire les choses.

NOTE : attention à quelle ne fasse pas d'indigestion avec toutes les friandises 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

c'est vrai que c'est un peu particulier le changement de comportement de caractĂšre de ton lapin... :/

Je sais que le miens "boude" pendant 5 mins quand il est pas content mais pas plus.

As tu changeais quelques chose chez ton lapin derniĂšrement? alimentation, changement d'emplacement cage, etc...? Ca pourrait ĂȘtre du un changement d'habitude ...

Tu as d'autres animaux? certain lapin n'aime pas la compagnie de chien, chat, etc..

En tout cas j'espĂšre sincĂšrement que tu trouvera la cause de ce petit soucis.

Bonne chance pour toi et ton p'tit ange !

_unx_follx_
_unx_follx_

Essaie de te rapprocher d'elle avec des friandises, tu seras surement griffer et mordu mais bon je pense que sa arrangera avec le temps;;

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanitĂ© avec les yeux de l’amour...” "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?