Mon lapin mange tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai recréé un nouveau sujet comme demander :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Sofi771
Sofi771

Lorsque tu le surprends en train de manger quelque chose d'interdit il faut que tu le punisse

Qu'entends tu par punir ??

Et quand on récompense parce qu'un lapin a était "sage" pendant une heure, il ne comprendra pas le lien de cause à effet, il se dira juste "cool une friandise sans raison"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu marche avec punitions et récompenses. Lorsque tu le surprends en train de manger quelque chose d'interdit il faut que tu le punisse ( /!\ Ne le remet pas dans sa cage il associerait cage à punition), en revanche quand il passe toute une heure sans rien manger tu peux le récompenser par une caresse ou une friandise... J'espère que ça pourras t'aider 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci je vais persévéré :)

Sofi771
Sofi771

Tu peux lui appuyer délicatement mais fermement sur la tête pour montrer qui est le chef.

Ah non, ca par contre c'est même pas la peine.

On applique jamais un comportement propre à une espèce car elle n'a pas la même signification venant d'un congénère et d'une autre espèce.

En plaquant sa tête et le soumettant et même humiliant de la sorte le lapin va perdre confiance, être méfiant et/ou agressif.

Tu va rendre ton lapin plus méfiant que jamais, qui ne viendra plus vers toi et risquera de t'attaquer à la 1ere occasion.

On a pas besoin de "montrer qui est le chef" à son animal, ce n'est pas de l'éducation que de le soumettre sans aucune raison, le lapin ne comprendra pas mais saura juste que son maître est potentiellement une menace.

Sofi771
Sofi771

L'éducation ne se fait pas en un jours !

C'est à force de persévérance qu'il finira par arrêter et sera éduquer.

C'est comme si tu voulais le rendre propre en trois jours.. Ca ne marche pas aussi vite.

Dès qu'il fait une bêtise tu le reprend et le stoppe dans son élan, à force il arrêtera mais, oui, évidemment, ca prend un minimum de temps comme pour toute éducation d'ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour tous vos conseil mais je ne comprend pas comment éduquer mon lapin... Il mange tout ce qu'il voit même si je tape dans mes mains siffle dit un NON j'ai tout essayer que faut til que je fasse ?

Tu peux lui appuyer délicatement mais fermement sur la tête pour montrer qui est le chef.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour tous vos conseil mais je ne comprend pas comment éduquer mon lapin... Il mange tout ce qu'il voit même si je tape dans mes mains siffle dit un NON j'ai tout essayer que faut til que je fasse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lapins trouvent en général bien plus drôle de grignoter ce qui leur est interdit plutôt que les joujou dans sa cage, la seule chose que tu puisse faire est de trouver un enclos qui l'empêche d'accéder aux choses à grignoter interdite 😝

Bonne chance

Sofi771
Sofi771

Par le ventre ?? Comment ca ? En mettant une main sous son ventre elle le soulève ? Ca m'a l'air dangereux comme porter, si le lapin bouge c'est la chute assurée.

Il faut toujours maintenir les pattes arrière au risque de faire tomber son lapin..

Pour le porter convenablement je te renvoie vers ce lien > http://www.margueritecie.com/porter.php

Pour moi le porter le plus sur c'est de maintenir son lapin contre soi en le tenant en dessous et à la nuque (cas n°2 sur le lien que je t'ai mis) en maintenant bien ses pattes contre soi.

Pour ce qui est du craquement, ça peut être pas mal de choses.

Le plus sage serait d'appeler un véto qui voudra certainement faire une radio à son lapin pour vérifier les articulations notamment.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?