Mon lapin a peur de moi

Frangipoune

Bonjour j'ai adopter un lapin nain belier en animalerie ( ce qui n'est pas conseiller je le sais) depuis peu d'une semaine mais il me paraît bizzare, il reste toujours dans sont coin et ne s'avance jamais vers moi il a peur de moi quand je vien remplir sa gamelle ou tenter des caresse tout doucement il s'enfuit et va dans sont coin avec sont cœur qui palpite à fond ce qui et très mauvais pour le lapin qui peut malheureusement mourir de peur.. Je les aussi portée pendant la première semaine se qui était fortement déconseillée.. J'aimerais des avis et des conseil s'il-vous-plaît

18 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà va falloir mettre en place un meilleur environnement. Enlevez cette barre de cereales, enlevez le biberon, c'est quoi comme litiere ? Mettez lui un abri, il peux même pas se cacher dans sa cage !

Vous l'avez déjà sortit ?

Tania28700

Mais aussi, ne le force pas, ce n'est pas comme cela qu'il va prendre confiance en toi ; assieds toi et laisse le venir à toi... ca peut demander plusieurs jours

Pas de gestes brusques, parle lui doucement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Frangipoune

Déjà va falloir mettre en place un meilleur environnement. Enlevez cette barre de cereales, enlevez le biberon, c'est quoi comme litiere ? Mettez lui un abri, il peux même pas se cacher dans sa cage ! Vous l'avez déjà sortit ?

Bonsoir, j'ai déjà enlever le biberon et la barre je les avais mise cars c'était le vendeur qui me l'avais conseiller mais après forum en forum j'ai vu que se n'étais pas conseillé et j'ai mis en place une cabane et oui je les fais mais il re rentre aussi tôt.

Frangipoune

Mais aussi, ne le force pas, ce n'est pas comme cela qu'il va prendre confiance en toi ; assieds toi et laisse le venir à toi... ca peut demander plusieurs jours Pas de gestes brusques, parle lui doucement

Je n'est en aucun cas citer que je le forcer au contraire..

Frangipoune

Déjà va falloir mettre en place un meilleur environnement. Enlevez cette barre de cereales, enlevez le biberon, c'est quoi comme litiere ? Mettez lui un abri, il peux même pas se cacher dans sa cage ! Vous l'avez déjà sortit ?

Et la litiere sont des copeau de bois

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Change de litiere, les copeaux de bois sur toxique.

Ensuite, il ne faut pas que tu le sorte toi, ouvre la cage et laisse le sortir quand il le decide ! Laisse le explorer puis quand il sera plus en confiance tu pourra lui presenter des friandises, le laisser te sentir..

Frangipoune

Change de litiere, les copeaux de bois sur toxique. Ensuite, il ne faut pas que tu le sorte toi, ouvre la cage et laisse le sortir quand il le decide ! Laisse le explorer puis quand il sera plus en confiance tu pourra lui presenter des friandises, le laisser te sentir..

Le vétérinaire me les a conseiller cars elle sont 100% naturel 🤔

Frangipoune

Change de litiere, les copeaux de bois sur toxique. Ensuite, il ne faut pas que tu le sorte toi, ouvre la cage et laisse le sortir quand il le decide ! Laisse le explorer puis quand il sera plus en confiance tu pourra lui presenter des friandises, le laisser te sentir..

Oui je vais le laisser s'y habituer merci beaucoup

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah ton veterinaire ferait mieux de réviser, les copeaux de bois sont quasi toujours fait en resineux, ils degagent donc du phenol au contact de l'urine..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et à terme, la cage ira à la poubelle j'espere ? Le minimum c'est un enclos !