Bonjour,
Les lapins sont une espèce proie et comme toutes espèces proies, ces animaux ont besoin de se cacher. Vous pouvez installer des cachettes et des plateformes dans la cage pour enrichir le milieu de votre animal. Pour essayer d'habituer votre lapin à vous, il faut être patient : essayez de rester assis à côté de la cage, sans regarder le lapin, essayez de lui donner des fruits comme friandises (attention cependant il faut que cela reste en petite quantité), évitez les mouvements brusques, vous risqueriez de lui faire peur.
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mais aussi, ne le force pas, ce n'est pas comme cela qu'il va prendre confiance en toi ; assieds toi et laisse le venir à toi... ca peut demander plusieurs jours Pas de gestes brusques, parle lui doucement
Je n'est en aucun cas citer que je le forcer au contraire..
"Je les aussi portée pendant la première semaine se qui était fortement déconseillée" je te cite
pourquoi l'avoir fait... alors vu que tu savais qu'il fallait mieux éviter...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "