Mon lapin a peur de moi

Frangipoune

Bonjour j'ai adopter un lapin nain belier en animalerie ( ce qui n'est pas conseiller je le sais) depuis peu d'une semaine mais il me paraît bizzare, il reste toujours dans sont coin et ne s'avance jamais vers moi il a peur de moi quand je vien remplir sa gamelle ou tenter des caresse tout doucement il s'enfuit et va dans sont coin avec sont cœur qui palpite à fond ce qui et très mauvais pour le lapin qui peut malheureusement mourir de peur.. Je les aussi portée pendant la première semaine se qui était fortement déconseillée.. J'aimerais des avis et des conseil s'il-vous-plaît

18 réponses
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, les copeaux de bois sont très toxiques. Problèmes respiratoires assurés. Orientez vous vers des copeaux de chanvre. Je ne sais pas quel veto vous a conseillé ça mais j'en changerais directement à votre place...

Il lui faut un abri, ou il se sent en sécurité. C'est un animal craintif qui aime se réfugier en cas de peur. Là il doit être au comble du stress.

Son mode de vie doit absolument changer, ce ne va pas du tout. Un lapin ne vit pas en cage. Malgré tous les stéréotypes et les animaleries qui en vendent. Vous savez que les animaleries ne sont pas conseillées mais vous préférez y aller plutôt qu'en refuge... Résultat, de mauvais conseils...

Un lapin vit en semi liberté (grand enclos plus liberté en cas de présence, enclos ouvert) ou en liberté totale. Un lapin tout comme un chat ou un chien s'éduque très bien. Il comprend les interdits lorsqu'on le lui apprend et qu'on prend le temps, comme pour n'importe quel animal. Il est aussi propre et va à la litière. C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre de litière partout dans son habitat mais en mettre seulement dans une litière.

La cage, à terme va lui provoquer des problèmes de comportement comme l'agressivité, les mutilations, les arrachages de poils, et des problèmes musculaires et osseux.

Bref, pour le bien de votre lapin, tout est à revoir. Je vous conseille donc le site génial La dure vie du lapin urbain. Allez y faire un tour.

J'espère vraiment que vous prendrez tout cela en compte et que vous améliorerez ses conditions de vie...

Utilisateur anonyme

Un lapin a besoin de courir, sauter, jouer, c'est dans sa nature. Il a un grand besoin de se dépenser. Une cage va à l'encontre totale de sa nature. Il va être terriblement malheureux et frustré.

Donc au minimum enclos aménagé avec des jeux des cachettes en enclos ouvert en cas de présence.

Frangipoune

Un lapin a besoin de courir, sauter, jouer, c'est dans sa nature. Il a un grand besoin de se dépenser. Une cage va à l'encontre totale de sa nature. Il va être terriblement malheureux et frustré. Donc au minimum enclos aménagé avec des jeux des cachettes en enclos ouvert en cas de présence.

Je lui et fais un enclos mais comme je le disais auparavant il ne se sens pas du tout à l'aise et reste dans sont coin en sortant de l'enclos

Utilisateur anonyme

Je pense que dans un premier temps, vous devriez lui faire comprendre qu'il peut sortir en toute confiance, qu'il comprenne qu'il ne se fera pas attraper, pas approcher etc

Il a tout le temps accès à son enclos ?

Tania28700

Mais aussi, ne le force pas, ce n'est pas comme cela qu'il va prendre confiance en toi ; assieds toi et laisse le venir à toi... ca peut demander plusieurs jours Pas de gestes brusques, parle lui doucement
Je n'est en aucun cas citer que je le forcer au contraire..

"Je les aussi portée pendant la première semaine se qui était fortement déconseillée" je te cite

pourquoi l'avoir fait... alors vu que tu savais qu'il fallait mieux éviter...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins sont une espèce proie et comme toutes espèces proies, ces animaux ont besoin de se cacher. Vous pouvez installer des cachettes et des plateformes dans la cage pour enrichir le milieu de votre animal. Pour essayer d'habituer votre lapin à vous, il faut être patient : essayez de rester assis à côté de la cage, sans regarder le lapin, essayez de lui donner des fruits comme friandises (attention cependant il faut que cela reste en petite quantité), évitez les mouvements brusques, vous risqueriez de lui faire peur.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Frangipoune

Mais aussi, ne le force pas, ce n'est pas comme cela qu'il va prendre confiance en toi ; assieds toi et laisse le venir à toi... ca peut demander plusieurs jours Pas de gestes brusques, parle lui doucement
Je n'est en aucun cas citer que je le forcer au contraire..
"Je les aussi portée pendant la première semaine se qui était fortement déconseillée" je te cite pourquoi l'avoir fait... alors vu que tu savais qu'il fallait mieux éviter...

J'ai du le porter pour le sortir de la cage cars la gamelle d'eau étais tomber

Frangipoune

Bonjour, Les lapins sont une espèce proie et comme toutes espèces proies, ces animaux ont besoin de se cacher. Vous pouvez installer des cachettes et des plateformes dans la cage pour enrichir le milieu de votre animal. Pour essayer d'habituer votre lapin à vous, il faut être patient : essayez de rester assis à côté de la cage, sans regarder le lapin, essayez de lui donner des fruits comme friandises (attention cependant il faut que cela reste en petite quantité), évitez les mouvements brusques, vous risqueriez de lui faire peur. Mathilde

Oui je lui et installée une cachette