Mon chat m'a ramené un bébé rongeur, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, hier soir, ma vilaine minette m'a ramené un bébé rongeur. Je ne sais pas ce que c'est, si d'ailleurs quelqu'un peut m'éclairer.

Il n'a pas l'air d'avoir les yeux encore ouverts, je l'ai donc mis dans une boite avec bouillotte, couverture et lait dans une coupelle et il a passé la nuit.

Que puis-je faire pour l'aider à survivre ? La véto m'a pas donné d'espoir et m'a proposé de l'emmener pour l'euthanasier.

Auriez-vous des conseils ou autres ? Merci...

33 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour moi Sarah73 c'est un bébé rat :) fait attention avec le lait ne le donne pas pur si tu donne du lait de vache surtout mélange avec de l'eau et tu peux essayer de lui donner du fromage a patte molle ;) et des pattes essai les pattes c tout mou et ils adorent ou encore riz tu verras il mangera ;)

Célineo

Coc92 : on parle d'un raton de moins de 13 jours ... à cet âge là, ils ne mangent rien de solide. Juste du lait. Le lait de vache, même coupé à l'eau peut être néfaste. Du lait de soja, épaissi par un peu de blédine, c'est la méthode employée par les rateries ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui je connais la blédine c très bien et je parle de riz ou patte broyer bien évidement avec du lait comme une purée liquide je l'ai fait a mes rats.

Coco33150

Merci de m'expliquer la diff.......... entre rat d'égout et des rats des champs !!!!!

Célineo

Aucune différence entre rat d'égout et rat des champs. Il y a les rats bruns (norvégicus), les ragondins (qui ne sont pas des rats) et les rats noirs (rattus rattus, qui sont plus petits que les rattus norvegicus, très rares).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Merci.... Célinéo, un rat reste un rat !!!! je m'en fous celui-ci à 4 pattes....

Colombe

il y a le rat golden aussi!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, C'est une souris, oui on le vois a sa queue et je pense que le mieux serai de lui donner lait a la pipette et surtout la tenir bien au chaud quand elle est fatigué.

Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Ce matin elle est toujours en vie. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas se nourrir, j'ai beaucoup de mal avec la pipette... J'ai envoyé un mail à l'asso des rats de savoie j'espère vite avoir un retour (il n'y avait pas de numéro de tél sur le site).

Utilisateur anonyme

Cette petite chose est une battante ! Aujourd'hui, elle vit toujours, commence à faire quelques petits bruits et j'ai même l'impression qu'elle essaye de manger du solide (j'ai mis un mélange pour rongeur dans sa petite cage. Puis-je commencer à avoir de l'espoir et me dire qu'elle va survivre ? (je l'ai depuis dimanche)