Mes lapines se battent même après la stérilisation, que faire?

Eurons8

Bonsoir ! Je vous explique ma situation.

En juillet j'ai décidé de prendre 2 lapines béliers du même age chez le même éleveur. Les 2 premiers mois c'était parfait, bonne cohabitation dans la même cage, toujours collé l'une à l'autre lors des sorties dans le salon, dorment collés entre elles etc... Jusqu'à leurs 4 mois ou elles ont commencé à s'attaquer, se mordre le derrière et faire la toupie en s'attaquant ! Elles ont donc chacune une cage et sortent en différés.

Du coup début octobre, stérilisation des deux lapines ! Elles sont maintenant rétablis et en pleines formes, j'ai décidé donc de les mettre ensemble dans le salon pour voir mais elles continuent de se battre! Je les ai mis dans la cuisine, un endroit neutre. Pendant 10 minutes elles ne se sont pas attaqués, Peach qui semblent être dominante mettait sa tête sous le ventre de Plume pour avoir sa toilette (à mon avis) sauf que Plume ne le voit pas se cette manière, se bouge et met sa tête sous Peach ! Du coups ce petit cirque dure quelques secondes pour partir en bagarre! Les poils ont volé partout.

J'ai l'impression que c'est un problème de hiérarchie d'après ce que j'ai pu lire, que faire? Les laisser se battre pour que la hiérarchie se fassent? J'suis pas rassuré de les laisser faire j'ai vraiment pas envie qu'elles se blessent...

43 réponses
Veto2006

Oui celui de mon ami était stérilisé

Vos conseils seront pris en compte

Amel'
Amélie, 17ans

Je suis d'accord Caecillius, je comprend que ce doit être chaint de répéter la meme chose, mais il faut garder a l'esprit que ces conseils tu les donnes a des personnes differentes, qui ne sont pas au courant de ce que tu a pu dire auparavent, c'est comme un professeur par exemple, il ne vas pas s'enerver car il refait le même cours a des classes différentes, je préfère un forum avec de bon conseil et une bonne entente qu'un forum avec de bon conseil mais avec de la tension, voili voilou

" Amel' Passionnée "
Veto2006

Merci Amel’