Mes lapines se battent même après la stérilisation, que faire?

Eurons8

Bonsoir ! Je vous explique ma situation.

En juillet j'ai décidé de prendre 2 lapines béliers du même age chez le même éleveur. Les 2 premiers mois c'était parfait, bonne cohabitation dans la même cage, toujours collé l'une à l'autre lors des sorties dans le salon, dorment collés entre elles etc... Jusqu'à leurs 4 mois ou elles ont commencé à s'attaquer, se mordre le derrière et faire la toupie en s'attaquant ! Elles ont donc chacune une cage et sortent en différés.

Du coup début octobre, stérilisation des deux lapines ! Elles sont maintenant rétablis et en pleines formes, j'ai décidé donc de les mettre ensemble dans le salon pour voir mais elles continuent de se battre! Je les ai mis dans la cuisine, un endroit neutre. Pendant 10 minutes elles ne se sont pas attaqués, Peach qui semblent être dominante mettait sa tête sous le ventre de Plume pour avoir sa toilette (à mon avis) sauf que Plume ne le voit pas se cette manière, se bouge et met sa tête sous Peach ! Du coups ce petit cirque dure quelques secondes pour partir en bagarre! Les poils ont volé partout.

J'ai l'impression que c'est un problème de hiérarchie d'après ce que j'ai pu lire, que faire? Les laisser se battre pour que la hiérarchie se fassent? J'suis pas rassuré de les laisser faire j'ai vraiment pas envie qu'elles se blessent...

43 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que pendant ces 20h elle peur sauter? Courir?

Donc ça fait 20h d'immobilité par jour, rien que pour la santé physique et musculaire d'un lapin en pleine santé, ya un problème...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah et il faut voir les choses à l'envers, 12h de sortie c'est 12h d'enfermement. C'est déjà bien, je ne dis pas, mais il y a quand même de moitié temps d'enfermement.. 😳

Veto2006

Oui mais ma lapine n est pas très sociable...

Avez vous des astuce pour la sociabilisé ?

Et pour les 12h d enferment, désoler mais c est mon Max pour l instant

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est à dire trés sociable ? Elle ne vient pas vers vous ? Il suffit de passer du temps avec elle et d'avoir de la patience

Veto2006

Non , elle n est pas sociable avec les autres lapins

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle a déjà rencontrée d'autres lapins ? Dans quelles conditions ?

Veto2006

Elle était avec ses frère et sœurs quand elle était petite

Après il faut savoir que je l ai acheter en animalerie du coup elle n était pas toute seule

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah alors comment vous savez qu'elle n'est pas sociable ?

Veto2006

Car un jour je l ai mis en contact avec le lapin d une amie et sa s est fini en baguarre

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui bah c'est pas quelle n'est pas sociable.. faut de la preparation pour mettre en place une cohabitation, et prendre le temps de présenter les lapins.

Outre ca, j'espere qu'un de vos lapins était sterilisé du coup.