Mâle ou femelle ? +Peut elle se reproduire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-bonjour!

Je voulais savoir , j'ai une lapine extra-nain , Griotte (Oui , je sais sa n'existe pas ) et , comme c'est un animal grégaire , ma mère à dit qu'on en aurai un autre si je m'en occupais bien . Donc , le mieux c'est un mâle ou une femelle ?

Et ensuite , si nous prendrons (je sais , c'est pas français) un mâle , comme ma lapine est une extra naine ( oui je sais , sa n'existe toujours pas ) avoir une portée ( quand elle sera en âge ) serait dangereux pour elle ?

Merci d'avance ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , ben tu va me répondre autrement , et puis j'ai jamais dit que tu m'agresser (se qui est le cas ) donc , tu me parle autrement , et sa commence maintenant .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me renseigne , c'est tout !

Saviez-vous qu'un mâle peut encore faire des bébés 15 jours après le castration ?

Et bien , maintenant vous le savez !

Donc , je me renseigne ! Voilà

Pourquoi tu te sens agressée?

Tu continues toujours sur de la reproduction alors que l'on t'a dit que cela met en danger ta lapine et les bébés!

Tu comprends?

On parle bien français?

PAS DE REPRODUCTION!

Sens toi agressée, c'est pas mon probleme, je veux juste que tu comprennes que la reproduction est dangereuse!

Boubie , je ne te permet pas de me parler comme ça !

J'ai bien compris , c'est dangereux .

Je me renseigne , c'est tout !

Quand je n'avais pas ma lapine , tout le monde me disait de bien me renseigner ...

Et maintenant que je le fais , tu me parle comme ça et tout le monde me critique ?!

Alors non , cela ne se passera pas comme ça , c'est pas parce que j'ai 10 ans que tu (et vous) as le droit de me traîter de la sorte !

Je suis là car je cherche des conseils , pas pour me faire critiquée !

Je ne m'abaisserai pas , une fois de plus au niveau de ceux qui critiquent ceux qui ont besoin de conseils !

Donc , je ne ferais pas attention au commentaires de ceux qui me critiquent , et qui disent que ma lapine est pleine de tares , oui , car se n'est pas la première fois qu'on me le dit .

De plus , je me fiche bien de la taille de Griotte , une fois adulte , je me renseigne , c'est tout !

Citer
Sofi771
Sofi771

Oui une repro peut être dangereux pour ta lapine, oui tu peux la tuer, oui une extra naine (souvent consanguine, mal/non sevrée et pleine de tare) a bien plus de risques l'hors d'une gestation, oui cela multiplie les risques de malformations des bébés/morts nés et j'en passe et non tu ne va pas avoir un accident comme ca !

La stérilisation est conseillée pour les lapines et possible à partir de ses six mois, tu fais stériliser ta lapine puis adopte un mâle castré (pas d'animalerie par contre par pitié) ou non que tu castrera ensuite. Pourquoi il y aurait il un accident ?? Si le mâle et la femelle sont entiers (une femelle entière est très territorial si d'office tu fais une rencontre alors qu'elle n'est pas stérilisée tu risque la mise entente entre les deux) tu ne les met pas en contact, de toute façon tu aura quarante jours de quarantaine.. Enfin bon tu n'aura pas d'accident si tu ne fais pas n'importe quoi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , c'est vrai , je ne pense pas faire de portée , puis si nous en faisons une , se sera avec un autre extra-nain😁

le lapin extra nain n'existe pas dans quelque mois ton lapin serras plus gros que le miens mais bon tu verras bien..

voici la portée que j'avais eu sur la photo il avait 2 mois et ete tout petit plus que le tiens aujourd'hui il sont normaux, des lapins nain quoi..

Citer
Tsukino
Tsukino

De toute façon, tout à été dit. Plus le lapin est petit, plus il y a de risques. Surtout qu'il faut être professionnels pour faire des portées. À ta place je ne risquerais pas la vie de ma lapine et je prendrai une femelle si vraiment tu veux un autre lapin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , c'est vrai , je ne pense pas faire de portée , puis si nous en faisons une , se sera avec un autre extra-nain😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pars du principe où plus l'animal est petit plus il y a de risques pour une mise bas. Encore plus si le mâle est plus gros :\

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon , alors c'est rassurant :)

Mais , par rapport à la taille , la repro est dangereuse pour elle ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui l'avortement est possible pour le lapin ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si , mais , je veux juste me renseigner ,imaginons qu'elle est une portée non voulu , car , le mâle n'as pas eu le temps d'être castrer pas ses anciens propriétaires ou quelqu'autres raisons ... Je veux me renseigner , savoir si , si sa arrive , il faut avorter ( il me semble que c'est possible pour les lapins aussi)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?