Mâle ou femelle ? +Peut elle se reproduire ?

Utilisateur anonyme

Re-bonjour!

Je voulais savoir , j'ai une lapine extra-nain , Griotte (Oui , je sais sa n'existe pas ) et , comme c'est un animal grégaire , ma mère à dit qu'on en aurai un autre si je m'en occupais bien . Donc , le mieux c'est un mâle ou une femelle ?

Et ensuite , si nous prendrons (je sais , c'est pas français) un mâle , comme ma lapine est une extra naine ( oui je sais , sa n'existe toujours pas ) avoir une portée ( quand elle sera en âge ) serait dangereux pour elle ?

Merci d'avance ! :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oui , c'est vrai , je ne pense pas faire de portée , puis si nous en faisons une , se sera avec un autre extra-nain😁

le lapin extra nain n'existe pas dans quelque mois ton lapin serras plus gros que le miens mais bon tu verras bien..

voici la portée que j'avais eu sur la photo il avait 2 mois et ete tout petit plus que le tiens aujourd'hui il sont normaux, des lapins nain quoi..

Sofi771

Oui une repro peut être dangereux pour ta lapine, oui tu peux la tuer, oui une extra naine (souvent consanguine, mal/non sevrée et pleine de tare) a bien plus de risques l'hors d'une gestation, oui cela multiplie les risques de malformations des bébés/morts nés et j'en passe et non tu ne va pas avoir un accident comme ca !

La stérilisation est conseillée pour les lapines et possible à partir de ses six mois, tu fais stériliser ta lapine puis adopte un mâle castré (pas d'animalerie par contre par pitié) ou non que tu castrera ensuite. Pourquoi il y aurait il un accident ?? Si le mâle et la femelle sont entiers (une femelle entière est très territorial si d'office tu fais une rencontre alors qu'elle n'est pas stérilisée tu risque la mise entente entre les deux) tu ne les met pas en contact, de toute façon tu aura quarante jours de quarantaine.. Enfin bon tu n'aura pas d'accident si tu ne fais pas n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Je me renseigne , c'est tout !

Saviez-vous qu'un mâle peut encore faire des bébés 15 jours après le castration ?

Et bien , maintenant vous le savez !

Donc , je me renseigne ! Voilà

Pourquoi tu te sens agressée?

Tu continues toujours sur de la reproduction alors que l'on t'a dit que cela met en danger ta lapine et les bébés!

Tu comprends?

On parle bien français?

PAS DE REPRODUCTION!

Sens toi agressée, c'est pas mon probleme, je veux juste que tu comprennes que la reproduction est dangereuse!

Boubie , je ne te permet pas de me parler comme ça !

J'ai bien compris , c'est dangereux .

Je me renseigne , c'est tout !

Quand je n'avais pas ma lapine , tout le monde me disait de bien me renseigner ...

Et maintenant que je le fais , tu me parle comme ça et tout le monde me critique ?!

Alors non , cela ne se passera pas comme ça , c'est pas parce que j'ai 10 ans que tu (et vous) as le droit de me traîter de la sorte !

Je suis là car je cherche des conseils , pas pour me faire critiquée !

Je ne m'abaisserai pas , une fois de plus au niveau de ceux qui critiquent ceux qui ont besoin de conseils !

Donc , je ne ferais pas attention au commentaires de ceux qui me critiquent , et qui disent que ma lapine est pleine de tares , oui , car se n'est pas la première fois qu'on me le dit .

De plus , je me fiche bien de la taille de Griotte , une fois adulte , je me renseigne , c'est tout !

Utilisateur anonyme

Oui , ben tu va me répondre autrement , et puis j'ai jamais dit que tu m'agresser (se qui est le cas ) donc , tu me parle autrement , et sa commence maintenant .

Utilisateur anonyme

De plus , je me fiche bien de la taille de Griotte , une fois adulte , je me renseigne , c'est tout !

si tu t'en fiche de sa taille, admet au moins qu'il n'y a pas de lapin extra nain, tant que tu diras extra nain il y auras des gens pour te dire que sa n'existe pas etc.. si tu sais que sa n'existe pas alors n'utilise plus cette apelation et puis voila..

pour se qui est des 15 jours après la castration, en fait non c'est meme un peu plus il me semble, moi j'avais separé mon couple 3 semaine au moins il me semble.

et donc personellemnt je ne deconseille pas la reproduction, mais je deconseille celle d'animaux d'animalerie, personellement ma lapine qui avait eu des petit venais d'un eleveur et le pere d'un eleveurs aussi ( j'avais castrer mon male deja )..

ont essaie aussi de te faire comprendre que si adulte elle est trop petit en taille sa peut la tuer d'etre gestante ou d'accoucher..

ont essaie aussi de te faire comprendre que les animaux d'animalerie ont ne sais pas d'ou il viennent ni qui sont leurs parents, ni si il n'ont pas ete mal sevrer.. se qui pourrais etre mortel a ses bebes..

maintenant si tu as envie d'acheter un male et une femelle ou de faire un jour de la repros personne ne t'en empeche, fais se que tu veux c'est ton lapin, mais ne viens pas te plaindre si il y a un probleme ou que ta lapine meurt car tu aurras ete prevenu avant des risques..

DONC pour repondre a la question de base OUI cela peut etre dangereux, mais libre a toi d'en tenir compte ou non

Utilisateur anonyme

J'en tiendrait compte , :) Merci , enfin quelqun qui me répond normalement !

Pour que les autres melaissent tranquille , je veux bien admettre que les "toys" n'existent pas , mais , près de chez moi , il y as un éleveur qu va en avoir ( pour les élever donc) alors , si les "toys" sont juste des pretextes , comment expliquer qu'un éleveur en as ?

Utilisateur anonyme

J'en tiendrait compte , :) Merci , enfin quelqun qui me répond normalement !

Pour que les autres melaissent tranquille , je veux bien admettre que les "toys" n'existent pas , mais , près de chez moi , il y as un éleveur qu va en avoir ( pour les élever donc) alors , si les "toys" sont juste des pretextes , comment expliquer qu'un éleveur en as ?

c'est un mauvais eleveurs je pensent, sa existe malheureusement.. ou alors il utilise lui aussi se mot pour vendre ses lapins, ou juste pour montrer qu'il serront de petit gabaris.. j'ai un lapin d'eleveur a la base et il ne pese que 600g c'est un lapin nain mais il est petit c'est tout mais sa reste normalement un lapin nain

Utilisateur anonyme

Ah bon ... Je lui demanderai alors .

Utilisateur anonyme

ensuite tu sais un lapins reste un lapin son apellation n'est pas tres importante, l'important c'est de bien s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Oui , tu as raison , extra-nain ou pas , je l'aimerai .