Mâle castré

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Est ce QUE un chon castré peut s'entendre avec une femelle ? Combien coûte une castration ? L'opération est elle risquée pour le chon ?

Merci d'avance :)

22 réponses
Opaline71

j'ai 4 chons, 6 gerbilles et 3 hamsters et tous vivent dans mon salon

je peux t'assurer que les chons se moquent éperdument des hamsters et des gerbilles

si tu veux de la compagnie pour ton chon il te faudra prendre un autre chon

si ton mâle est castré tu as le choix entre mâle et femelle mais après il reste la question du caractère

la castration ne changera rien aux problèmes de dominance et de caractère je me suis renseignée sur la chose

quant à l'opération il faut privilégier l'anesthésie au gaz moins dangereuse mais risquée malgré tout et surtout : ne pas laisser ton chon à jeun pour l'opération car de toute façon un chon ne peut pas vomir donc pas de risque à ce niveau là

Utilisateur anonyme

D'accord merci de ta reponse :)

Opaline71

de rien :)

j'ai un souci d'entente dans ma troupe et j'avais pensé à la castration pour régler le souci

malheureusement l'opération ne changera rien à cela donc inutile de prendre des risques pour ton chon ;)

Utilisateur anonyme

D'accord ^^

J'espère que ton soucis se réglera ;)

Je vais voir j'aimerai lui pendre un copain mais si ils ne s'entendent pas ça va être galère... Et si il n'est pas en contact direct mais que le cages de 2 chons sont collées ca va ?

Opaline71

non j'ai malheureusement du isoler un des loulous :(

j'ai 4 mâles : 2 de 2 mois et demi, 7 mois et 17 mois

celui de 17 mois est le mâle dominant mais depuis 3 jours il a fallu que j'isole celui de 7 mois car il attaquait le dominant et il me l'a grave blessé à l'oreille :(

oui les cages collées l'une à l’autre tu peux le faire ya pas de souci

le mâle que j'ai isolé des autres est dans la cage et les 3 autres dans le parc qui est accolé à la cage et ça se passe très bien :)

Utilisateur anonyme

Aie :( il essaie de prendre le dessus c'est CA ?

Ok je vais voir je vais essayer de convaincre mes parents mais bon j'ai mis 4 AN pour avoir mon Litchi alors c'est pas gagner d'avance....

Merci quand même pour vos réponses ;D

Opaline71

plusieurs éleveurs/éleveuses m'ont dit que soit il est en pleine crise d'adolescence soit comme ils sont 2 adultes avec 2 bébés bah en fait les 2 veulent s'en charger pour faire leur éducation et du coup il y a des bagarres....

l'espoir de pouvoir les remettre ensemble est bien mince :(

tu sais 1 ou 2 ça ne change pas grand chose, sauf si bien sûr il te faut racheter une cage

Utilisateur anonyme

Peut être que celui de 7 mois veut devenir dominant mais QUE le dominant actuel n'est pas d'accord

Oui mais justement pour l'instant je n'ai pas la place pour une 2 eme cage (enfin moi si je la trouve la place mais mes parents non... En même temps si on m'ecoute on vivrai avec 50 lapins et chon en liberté à la maison alors...xD)

Opaline71

je connais ça aussi mdrrrrr

dans mon salon ya la cage des chons avec un parc qui y est accolé, 3 cages pour mes hamsters et 2 cages pour mes gerbilles

et les cages ne sont pas petites lol

Utilisateur anonyme

XD je vais voir parce que si il NE s'entend pas avec le nouveau chon les 2 se retrouveront seul ét c'est pas le but...

Si je prend 2 femelle de la meme portée ét QUE je colle leur cage à celle de Litchi, tout le monde sera content ou le fait d'avoir un mâle à coter fera que les femelles se disputeront ?