Mâle castré

?
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Est ce QUE un chon castré peut s'entendre avec une femelle ? Combien coûte une castration ? L'opération est elle risquée pour le chon ?

Merci d'avance :)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Si mais en grandissant le chon peut changer de caractère et ils peuvent ne plus s'entendre...

Bref merci à tous pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire pour Litchi ^^

Opaline71
    Opaline71

je ne saurais pas te dire mais moi perso j'éviterais de prendre les 2 sexes

le mieux en général c'est de prendre un bébé tout juste sevré, pour la cohabitation ça se passe mieux comme ça

?
    Utilisateur anonyme

XD je vais voir parce que si il NE s'entend pas avec le nouveau chon les 2 se retrouveront seul ét c'est pas le but...

Si je prend 2 femelle de la meme portée ét QUE je colle leur cage à celle de Litchi, tout le monde sera content ou le fait d'avoir un mâle à coter fera que les femelles se disputeront ?

Opaline71
    Opaline71

je connais ça aussi mdrrrrr

dans mon salon ya la cage des chons avec un parc qui y est accolé, 3 cages pour mes hamsters et 2 cages pour mes gerbilles

et les cages ne sont pas petites lol

?
    Utilisateur anonyme

Peut être que celui de 7 mois veut devenir dominant mais QUE le dominant actuel n'est pas d'accord

Oui mais justement pour l'instant je n'ai pas la place pour une 2 eme cage (enfin moi si je la trouve la place mais mes parents non... En même temps si on m'ecoute on vivrai avec 50 lapins et chon en liberté à la maison alors...xD)

Opaline71
    Opaline71

plusieurs éleveurs/éleveuses m'ont dit que soit il est en pleine crise d'adolescence soit comme ils sont 2 adultes avec 2 bébés bah en fait les 2 veulent s'en charger pour faire leur éducation et du coup il y a des bagarres....

l'espoir de pouvoir les remettre ensemble est bien mince :(

tu sais 1 ou 2 ça ne change pas grand chose, sauf si bien sûr il te faut racheter une cage

?
    Utilisateur anonyme

Aie :( il essaie de prendre le dessus c'est CA ?

Ok je vais voir je vais essayer de convaincre mes parents mais bon j'ai mis 4 AN pour avoir mon Litchi alors c'est pas gagner d'avance....

Merci quand même pour vos réponses ;D

Opaline71
    Opaline71

non j'ai malheureusement du isoler un des loulous :(

j'ai 4 mâles : 2 de 2 mois et demi, 7 mois et 17 mois

celui de 17 mois est le mâle dominant mais depuis 3 jours il a fallu que j'isole celui de 7 mois car il attaquait le dominant et il me l'a grave blessé à l'oreille :(

oui les cages collées l'une à l’autre tu peux le faire ya pas de souci

le mâle que j'ai isolé des autres est dans la cage et les 3 autres dans le parc qui est accolé à la cage et ça se passe très bien :)

?
    Utilisateur anonyme

D'accord ^^

J'espère que ton soucis se réglera ;)

Je vais voir j'aimerai lui pendre un copain mais si ils ne s'entendent pas ça va être galère... Et si il n'est pas en contact direct mais que le cages de 2 chons sont collées ca va ?

Opaline71
    Opaline71

de rien :)

j'ai un souci d'entente dans ma troupe et j'avais pensé à la castration pour régler le souci

malheureusement l'opération ne changera rien à cela donc inutile de prendre des risques pour ton chon ;)

• 10 commentaires sur 22

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post