Mais quel est ce rongeur ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

En promenant le chien, je suis tombé sur une famille d'au moins 5 individus en pleine foret avançant tranquillement de branche en branche, sans vraiment s’inquiéter de ma présence ou celui du chien (mais lui, il en avait rien à faire😁).

J'ai demander à mon entourage mais personne n'était capable de me dire qu'elle espèce de rongeur cela peut être.

Je vous montre les photos que j'ai pu prendre avec mon téléphone :

Mais quel est ce rongeur ?

Si quelqu'un aurais une idée, merci d'avance.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

20 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    perso ce n'est pas un ecureuil j'en ai sauvé un un coup est ce n'est pas du tout pareil ^^ j'opte aussi pour le loir :p

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Personnellement, moi je pense à un mulot ou un loir ^^ Ca peut très bien grimper aux arbres !

    Julia : Ce n'est pas du tout un écureuil, j'ai un écureuil chez moi dans les arbres il ne ressemble pas du tout à ça! Je dis ça gentiment :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ah ouai, ça pourrait être un loir !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Effectivement, en cherchant "loir" sur google image, sa y ressemble beaucoup.

    Pour ceux qui disent que c'est un écureuil, je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de vous d'en voir mais dès que vous vous en approchez dans un rayon de 20 mètres, ils ce sauvent à toute vitesse. De plus, ils sont plus grands, n'ont pas la même tête et je n'en ai jamais vu en meute. 😁

    Ici, il ce déplaçait assez lentement et ils n'avaient pas l'aire d'être pressé en me voyant. Je pense même que j'aurais pu en toucher un.

    Nes7
    Signaler

    La tête ne ressemble pas du tout à un écureuil, ni roux, ni écureuil de Corée.

    Pourquoi pas un loir oui, quand on cherche des images ça y ressemble pas mal, en plus ils grimpent aux arbres. Alors que le mulot reste plutôt à terre. Donc j'opterais pour le loir ;)

  • 10 commentaires sur 20

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !