Mais quel est ce rongeur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En promenant le chien, je suis tombé sur une famille d'au moins 5 individus en pleine foret avançant tranquillement de branche en branche, sans vraiment s’inquiéter de ma présence ou celui du chien (mais lui, il en avait rien à faire😁).

J'ai demander à mon entourage mais personne n'était capable de me dire qu'elle espèce de rongeur cela peut être.

Je vous montre les photos que j'ai pu prendre avec mon téléphone :

Si quelqu'un aurais une idée, merci d'avance.

20 réponses
Nes7

La tête ne ressemble pas du tout à un écureuil, ni roux, ni écureuil de Corée.

Pourquoi pas un loir oui, quand on cherche des images ça y ressemble pas mal, en plus ils grimpent aux arbres. Alors que le mulot reste plutôt à terre. Donc j'opterais pour le loir ;)

Utilisateur anonyme

Effectivement, en cherchant "loir" sur google image, sa y ressemble beaucoup.

Pour ceux qui disent que c'est un écureuil, je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de vous d'en voir mais dès que vous vous en approchez dans un rayon de 20 mètres, ils ce sauvent à toute vitesse. De plus, ils sont plus grands, n'ont pas la même tête et je n'en ai jamais vu en meute. 😁

Ici, il ce déplaçait assez lentement et ils n'avaient pas l'aire d'être pressé en me voyant. Je pense même que j'aurais pu en toucher un.

Utilisateur anonyme

Ah ouai, ça pourrait être un loir !

Utilisateur anonyme

Personnellement, moi je pense à un mulot ou un loir ^^ Ca peut très bien grimper aux arbres !

Julia : Ce n'est pas du tout un écureuil, j'ai un écureuil chez moi dans les arbres il ne ressemble pas du tout à ça! Je dis ça gentiment :)

Camou1

je sais un opossum mais ou habitez vous ? c'est bizarre dans voir

Utilisateur anonyme

Un loir ou un mulot..;)

Utilisateur anonyme

perso ce n'est pas un ecureuil j'en ai sauvé un un coup est ce n'est pas du tout pareil ^^ j'opte aussi pour le loir :p

Utilisateur anonyme

Soit un loir ; soit un mulot

Utilisateur anonyme

C'est un loir je pense .

Utilisateur anonyme

un mix d'ecureuil et de mulot! lol