Ma mère ne veut pas d'animal

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Ma mère ne veut pas d'animaux. Nous avons déjà 2 chiens mais ils commencent à entrer dans la vieillesse e tje voudrais avoir un rongeur. J'ai déjà eu un cochon d'Inde lorsque j'étais plus jeune. Depuis, je ne pense qu'aux rongeur.

J'ai demandé à ma mère un chinchilla, un écureuil, un hamster, un lapin etc... Mais elle ne veut rien entendre. Avez-vous une solution pour lui faire changer d'avis ???

Merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoute tu a 2 chien cela ne te suffit pas?

Pense a ce que c'est d'avoir un rongeur moi j'ai acheter mon lapin et sa cage sa ma couter direct 140€!

Occupe toi et porte ton amours plutôt sur tes deux chien qui sont céjà a ce que tu me dit plus très jeunes.

Utilisateur anonyme

Il y a 5 000 posts comme ceux là sérieusement... Ca commence à m'agacer...! Ce n'est pas parce que tes chiens sont vieux qu'ils ne méritent pas de l'attention et de l'amour, au contraire!

Respect le choix de tes parents jusqu'à ce que tu puisses assumer avec tes propres moyens les frais pour un animal. Et si ils ne veulent pas plus tard, attends que tu sois dans ton propre chez toi. Mince à la fin.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est pas parce que tes chiens ne sont plus jeunes et qu'ils vont allez la haut qu'il faut déjà penser a les remplacer par des rongeurs, justement profite des moments qu'il te reste a avoir avec tes deux chiens.

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas les remplacer !!! J'ai toujours eu envie de rongeurs et je passe le plus de temps avec mes adorables chiens !!! J'ai simplement perdu mon cochon d'Inde Chocolat et puis voilà !!! Et dsl Shanka, mais je suis nouveau et je n'ai pas regardé chaque post de tous les forums !!! Encore heureux que tu ais dis " Mince à la fin. "

J'espère que vous ne trouverez rien de méchant, désagréable ou de recopier un topic si courant !!!

Pour avoir mon chez soi et pouvoir tout l'amour qu'un animal doit recevoir, je dois passer je ne sais combien d'années d'études car ma passion c'est les animaux et passer mes journées et mes soirées au Bahu est impossible avec des animaux. Tandis que si je rentre tard du collège, ma mère peut nourrir mon rongeur ou lui donner à boire !!! Elle m'oblige déjà à faire toutes les corvées des chiens alors que je n'ai rien demandé !!! Mais j'adore mes chiens. Mais qu'ils fassent leurs excréments dans toute la maison et qu'après ce doit être à moi de tout nettoyer !!!

Nes7

Il faut que tu comprennes leur énervement, car c'est vrai que des sujets comme ça, il y en a vraiment souvent (tu n'as cas faire une recherche, tu verras tous les éventuels conseils qui ont été donnés) et on ne peut pas forcer nous-même tes parents à te prendre un animal.

Je pense que pour ceux qui ne vivent plus chez leurs parents, beaucoup ont vécu ça : attendre de pouvoir s'assumer financièrement pour avoir les animaux désirés.

Mais je comprends mal ton dernier sujet, tu dis : "Pour avoir mon chez soi et pouvoir tout l'amour qu'un animal doit recevoir, je dois passer je ne sais combien d'années d'études car ma passion c'est les animaux et passer mes journées et mes soirées au Bahu est impossible avec des animaux." Ca veut dire que tu préfères sacrifier tes études pour pouvoir passer plus de temps avec tes animaux ? Franchement j'ai du mal à comprendre...

Utilisateur anonyme

"Encore heureux que tu ais dis "Mince à la fin"", je pense encore être libre de pouvoir dire ce que je veux ici, merci.

Et tu sais c'est le cas de beaucoup de personnes, de devoir attendre leur départ de la maison familiale pour avoir leurs animaux. Mais c'est à ce prix que tu pourras encore plus en profiter et avoir les moyens de financer les frais occasionnés. Rien que pour mes deux gerbilles j'en ai pour un peu plus de 30 euros par mois je pense... Sauf pour l'instant où l'une de mes petites à une tumeur... Il faut pouvoir assumer ce genre de dépenses qui ne sont à la base pas prévues dans le budget.

"si je rentre tard du collège, ma mère peut nourrir mon rongeur ou lui donner à boire". Alors déjà si ta mère ne veut pas de rongeurs chez elle, je ne pense pas qu'elle voudra les nourrir. Ils seront sous TA responsabilité. De plus un animal n'est pas juste un être qu'on nourrit, on doit également s'en occuper, passer du temps avec eux, changer les cages, les surveiller pendant les sorties... etc. Donc a mon avis ce n'est vraiment pas une bonne idée de prendre un rongeur maintenant. Surtout à ton jeune age.

"Elle m'oblige déjà à faire toutes les corvées des chiens alors que je n'ai rien demandé", Oula qu'est-ce que j'aime pas cette phrase!! Je vais m'arrêter là avant de partir trop loin! Mais ce n'est pas une "corvée", c'est la vie, c'est les choses normales de l'etre humain...

Attends d'etre plus grand, ca sera mieux pour toi, pour l'animal, pour tes parents... Pour tout le monde je pense. (J'ai attendu presque dix ans pour avoir Graf, et bientot 8 ans pour mon futur chiot que j'aurai l'année prochaine seulement, je sais de quoi je parle en terme de patience.)

Utilisateur anonyme

Nes7,

Je suis désolé de ne pas avoir regardé sur ce site, mais je l'ai fais sur d'autres. Alors, pour ce qui est de ma dernière phrase, c'est vrai que je l'ai mal formulée. Ce que je veux dire, c'est que lorsque j'aurais mon chez soi, ce ne sera sûrement qu'un petit studio dans un mauvais de Paris ( A moins que je ne gagne au Loto bien sûr ! ) et que je devrais bosser dur sur mes études et je sais qu'un animal a besoin de beaucoup d'attention et d'amour. Alors, si je passe beaucoup de temps sur mes études, je ne pourrais pas posséder d'animal quel qu'il soit et que donc, je devrais attendre. Voilà, j'espère que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. Merci de ta réponse au topic.

Utilisateur anonyme

Shanka,

Je suis vraiment désolé de mon comportement. J'ai eu une dispute avec un ami ( Rien de très grave ) et je suis monté sur mes grands chevaux et m'en faire descendre est très compliqué. J'en suis désolé, je ne suis pas colérique mais je suis constamment en dispute avec mon petit frère ( Je ne sais pas si tu en as un ) et mes nairs sont au bord de l'explosion. Oh ! Voilà que je me mets à raconter ma vie ! Encore désolé !

Pour ce qui est de l'argent, je suis apte à payer la nourriture et tout ce qui en suit, et même les frais vétérinaires s'ils ne sont pas trop élevés. Sinon, je trouverai une solution et ma famille alentour pourra m'aider et je le leur rendrai, que ce soit en argent ou autre.

Pour ce qui est de ma phrase " Si je rentre tard du collège, ma mère pourra nourrir mon rongeur ", ce que je voulais dire c'est que ma mère sera toujours là pour moi au cas où, et s'il n'est question de quelques heures, il pourra se passer d'un changement de cage mais ça je ne le demanderai pas à ma mère, je ne lui demanderai que quelques fois s'il le faut de mettre de l'eau dans le biberon du rongeur ou de lui donner une petite friandise en attendant que je rentre à la maison et que je le sorte.

Je sais qu'un animal n'est pas un objet de décoration ( Très mignon tout de même ), mais un être vivant qui a besoin de nourriture, d'eau et surtout d'amour et d'attention. Et j'ai su donner cet amour à mes chiens et je suis prêt à recommencer avec n'importe quel animal. Je suis apte à changer la cage ou les surveiller pendant sa sortie quotidienne.

La phrase qui ne te plaît pas Shanka, n'a pas été elle aussi bien écrite. Ce que je veux dire, c'est que ma mère me demande des choses comme sortir les chiens dans le parc de la résidence, et que je ne pourrai pas compter sur elle sous prétexte que c'est mon choix. Mais les chiens ont été sauvés de la noyade par leur ancien maître avant ma naissance 13 ans auparavant. Donc, si je dois effectuer certaines tâches à des décisions de ma mère, elle pourra faire de même avec ma décision. Non ?

J'espère que ta gerbille atteinte d'une tumeur pourra guérir, s'il est possible de guérir une tumeur sur un animal, ce dont je ne sais pas, que Graf se porte bien et que ton future chiot soit en bonne santé et sympa envers toi !!! Merci de ta réponse au topic.

Utilisateur anonyme

Cocotte52,

Je ne pense pas à remplacer mes chiens. Je passe les meilleurs moments possibles avec eux mais je pense à plus tard. J'ai toujours eu quelque chose à caresser, à prendre dans mes bras et à donner tout mon amour. Mais bientôt ce ne sera plus possible. Mais ma mère dit qu'elle ne veut plus d'animaux pour l'instant mais elle ne peut pas résister devant un petit chiot ou un chaton alors je sais qu'il y aura un jour un autre animal avec ma mère mais quand ??? Elle peut sans passer lorsque mon frère et moi sommes au domicile familiale. Mais après ? Quel sera le remplacement de mes chiens et de mon frère et moi ??? Il me faut une bête pour la caresser etc... et lui donner tout l'amour que je peux lui donner. Ca me rappelle une phrase que ma mère m'a dite pour me dire non : Tu as déjà ton frère qui fait le Bonobo à ses heures perdus ! " Mais mon frère n'égale pas un animal.

Nes7

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas forcer ta mère à prendre un animal, et nous ne pouvons pas t'aider non plus. Tu peux lui dire que tu t'occuperas de lui financièrement pour lui dire qu'elle n'aura pas à le prendre en charge, mais beaucoup de parents ont du mal à y croire car souvent c'est eux qui finissent par s'en occuper. Peut-être qu'à force tu y arriveras.