Ma lapine est-elle pleine ?

Utilisateur anonyme

Avant de partir en vacances, j'ai appelé une amie de mes parents qui a l'habitude de garder notre lapine. Malheureusement, elle ne revenait qu'au lendemain de notre départ. Elle m'a donc proposé de laisser Domino chez une de ses amies (seulement pendant une nuit et une journée) et qu'elle passerait la chercher pendant la journée. Ladite amie avait déjà une lapine. J'ai donc rencontré la femme et je lui ai laissé ma lapine, elle avait l'air de s'y connaitre en animaux. Bref, je suis donc partie en vacances. A mon retour, deux semaines plus tard, je suis allée cherchée Domino, elle allait bien, apparemment tout avait l'air de s'être bien passée. Seulement voilà, je suis revenue samedi et depuis Domino a fait un petit nid avec du foin. Elle a vraiment pris du poids et je me demande si elle n'est pas enceinte et que la lapine de l'amie de l'amie de mes parents (celle qui l'a gardé pendant 24 heures) n'est pas en fait un lapin.

Je précise que Domino a déjà eu une portée.

Serait-il possible que ce soit une grossesse nerveuse? En tout cas, elle a énormément grossi (de 400 grammes).

Répondez-moi, s'il vous plait!

Merci d'avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ba Pour Savoir si elle est enceinte regarde si elle s'arrache les poils ou les perd a certain endroits et si elle était caline si elle devient agréssive ou si avant elle était agréssive qu'elle devient Caline ensuite est-ce que elle reste là où elle a fait son nid ? Et Elle Met pleins de truc dans sa bouche pour ensuite les mettre dans le nid :)

Utilisateur anonyme

Avant elle laissait personne mettre la main dans sa cage, maintenant elle est toute caline, elle se laisse faire. Elle a mis tout le foin d'un seul côté de sa cage et elle reste toujours de ce côté, elle baille tout le temps, elle s'allonge de tout son long alors qu'elle fait jamais ça d'habitude. Ouais, je crois bien qu'elle est enceinte.

Merci pour ta réponse, Chloee! :)

Utilisateur anonyme

Je stresse, là! Est-ce qu'elle peut mourir en mettant bas même si elle a déjà eu une portée?

Répondez-moi, svp!

Julie58

Non , elle ne va pas mourir , si elle as déjà eu une porté ne t'inquiète pas .

Laisse-là faire son nid et nouris-la plus .Ne la déenge pas trop ....

En fin elle ne risque rien .

Tu sait j'habite a la campagne et ma mamie avait plein de lapins .( maladie très contagieuse qui les a tous tuer alors il en reste qu'un )

Avant il y a 5 ans , elle avait une lapine qui avait tout le temps des petits et elle a vecu 11 ans et chaque année elle fessait des petits .

Et elle est avait 7 par porté .

c'était ouf ....

Mais c'était pas un lapin nain , c'était un lapin fermier .

( Je tien a dire avant que l'on me pose la questions , non , les lapin était là juste pour Mon frre et moi , on adore s'occupé d'eux et pour le plaisir .)

Je dit ça car pour certains dès que l'on a un lapin fermier c'est pour le mangé .

Moi je n'aime pas ça car en + je ne mange pas de viande .

Sinon demande conseil a ton vétérinaire .

Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/search?hl=fr&nfpr=1&sa=X&ei=RAk8Tooog7z5Brb81awC&ved=0CBcQBSgA&q=une+lapine+peut+mourir+en+mettant+bas+%3F&spell=1&biw=1131&bih=687

Lit Le premier moi je n'y arrive pas a le lire mon ordi a un problème sur certaine page !

Utilisateur anonyme

Et Derien

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour vos réponses, ça me rassure, j'espère que ça se passera bien. Une dernière question: est-ce que je dois la laisser sortir de sa cage ou pas?

Utilisateur anonyme

Non vaux mieux pas sinon sans t'en rendre compte elle pourrais faire ses petits en dehors . ( les lapins accouchent en 2 minutes donc c'est risqué )

Utilisateur anonyme

D'accord. Merci, Aurelianna!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait, il s'agissait d'une grossesse nerveuse car elle devrait mettre bas dimanche et qu'elle a défait le nid qu'elle avait construit.

Je suis allée voir la lapine de la femme qui a gardé Domino, c'est bien une femelle.

Donc, je m'excuse de vous avoir dérangées et de vous avoir fait perdre votre temps.