Ma lapine est-elle pleine ?

Utilisateur anonyme

Avant de partir en vacances, j'ai appelé une amie de mes parents qui a l'habitude de garder notre lapine. Malheureusement, elle ne revenait qu'au lendemain de notre départ. Elle m'a donc proposé de laisser Domino chez une de ses amies (seulement pendant une nuit et une journée) et qu'elle passerait la chercher pendant la journée. Ladite amie avait déjà une lapine. J'ai donc rencontré la femme et je lui ai laissé ma lapine, elle avait l'air de s'y connaitre en animaux. Bref, je suis donc partie en vacances. A mon retour, deux semaines plus tard, je suis allée cherchée Domino, elle allait bien, apparemment tout avait l'air de s'être bien passée. Seulement voilà, je suis revenue samedi et depuis Domino a fait un petit nid avec du foin. Elle a vraiment pris du poids et je me demande si elle n'est pas enceinte et que la lapine de l'amie de l'amie de mes parents (celle qui l'a gardé pendant 24 heures) n'est pas en fait un lapin.

Je précise que Domino a déjà eu une portée.

Serait-il possible que ce soit une grossesse nerveuse? En tout cas, elle a énormément grossi (de 400 grammes).

Répondez-moi, s'il vous plait!

Merci d'avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pas grave comme ça la prochaine fois tu sauras :)

Sylviane86

j'ai lu sur ce post qu'un membre avait parlé d'agressivité dans le cas d'une grossesse de lapine, la mienne qui a deux bébés de 29 jours aujourd'hui...n'a jamais changé de comportement, quand elle a commencé son nid une semaine avant je crois, j'ai touché à la paille, et mon odeur était dans le nid, et le jour même elle s'est arraché des poiles partout, sous le ventre, le dos, le gabot et a refait son nid que j'ai touché aussi tout en lui parlant et lorsque les bébés sont nés, je me suis contentée de les regarder en ouvrant le nid et ne le refermant rapidement, puis au bout de quelques jours j'ai pris les bébés dans mes mains et jamais ma lapine ne m'a dit quoi que ce soit, elle avait confiance voilà tout, régulièrement je lui enlève ses bébés pour faire des photos et vidées et je lui ramène et tout se passe pour le mieux possible, elle recherche toujours les caresses et nous lèche...c'est un trésor

le lien de son blog avec ses bébés

http://bblapinoux86.blogspot.com/

sur une vidéo vous les verrez téter la mère

Sylviane86

par contre je garde en ce moment une femelle bélier qui a fait une grossesse nerveuse en s'arrachant les poils mais elle n'a jamais été avec un mâle...ça lui passe...maintenant.

pour info, quand les lapins sont bébés, les sexes sont difficiles à identifier mais plus grand on voit bien les testicules des mâles....