Ma lapine a-t-elle le coryza ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, aujourd'hui je post mon deuxieme

message sur ce trés bon forum.

Mon lapin qui est mort vendredi soir ( Bout'Ch je t ' aime ) avait

le coryza chronique ( mais est partit certainement a cause de l'

age ( 7ans dont 4 dehors ) mais il a laisser une 2eme lapine.

Mais voila le problème... JE NE SAIS PAS SI ELLE AUSSI A LE

CORYZA ! Alors je vous demande conseil. Elle n'éternue pas

et n'a pas les yeux qui pleure ( en faite elle a un des deux yeux

qui pleure mais vraiment très léger).

Alors a t'elle le coryza ou pas?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle éternue, peut être :S

Emmène la au véto, c'est plus sur.

Utilisateur anonyme

Merci ça me rassure un petit peu car elle n'éternue pas :D [ je pense a ta proposition du véto ;-) ]

Utilisateur anonyme

Ou bien tu l'appelle ;)

Anthony C

Le coryza est une maladie contagieuse.Si ton lapin était dans la même cage que la lapine ou à proximité, il se peu qu'il lui est transmis.En éternuant,ton lapin a probablement libéré des germes de cette maladie dans l'air environnant qui ont pu être inhalée par ta lapine.

Les yeux qui coulent est l'un des premier symptôme.Consulte rapidement un vétérinaire qui pourra te dire si ta lapine est atteinte ou non du coryza.Il faut agir avant que la maladie progresse sans traitement ta lapine sera sujet au coryza chronique et à long terme l'issu est souvent fatale.

Utilisateur anonyme

Mais le coryza ne serait pas aparut avant sachant que mon lapin avait le coryza depuis longtemps et ils etaient dans le meme clapié ?

Utilisateur anonyme

Dans le meme clapié depuis 4 ans … *

Utilisateur anonyme

Va voir ou appelle quand même un véto, le coryza peut être mortel pour les lapins, et si jamais ta lapine l'a...

Utilisateur anonyme

Je l appellerait demain, les conseils sont ils payant par telephone?

Anthony C

Ta lapine peut être porteuse du coryza et cette maladie peu attendre simplement le moment le plus propice pour se déclarer (maladie latente). C'est à dire à un moment ou son système immunitaire sera plus affaiblit:suite à une maladie(autre que le coryza) ou si elle subit un stress important.

Utilisateur anonyme

Trés bien merci du conseil