Looloo enceinte !

Utilisateur anonyme

Ma petite Looloo va avoir des petits !

Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)

Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.

Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)

Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(

Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)

75 réponses
Utilisateur anonyme

Comme j'ai pus le lire certain croient que Looloo vient d'une animalerie, mais non, elle est née chez moi et c'est pour ça que je l'ai depuis qu'elle est toute petite.

C'est vrai que c'est dommage que je ne soit pas là pour a mise bas, mais j'ai fais plein de photocopies avec plein d'astuces, de conseilles pour la mise bas, ainsi que ce qu'il faut faire si jamais ça se passait mal (je lui ais déjà donné en avance pour qu'il puisse prendre le temps de bien la lire).

Sinon concernant les lapins abandonnés sa fait longtemps que je suis au courant car il y a deux ans, on a retrouvé une dizaine de lapereaux dans la forêt : du coup on a dut leur courir après pendant deux jours, mais finalement on les a tous eut :)

Ensuite on les a placés dans des familles accueillantes, mais qui sait ce qu'ils sont devenus aujourd'hui... (vous aller me dire j'airais pus en prendre un, mais à cette époque j'avais encore un cochon d'Inde et un canari qui sont mort de vieillesse un an plus tard)

Pour le bon coin vous me faites peur là, parce que Mouss il est dessus :(

(bon en même temps je suis pas sûr qu'ils se servent d'un cheval pour faire leurs expériences)

Utilisateur anonyme

Alos d'où vient la maman ?

Je n'ai pas encore vu de petit lapin abandonné dehors mais je sais la réalité concernant abandon, maltraitance et autre... En tout cas trouver des loulous abandonné, de voir de mes propres yeux m'aurait fait réfléchir... Car moi je ne ferrai jamais reproduire mes loulous pour mon plaisir, car il y a déjà beaucoup d'animaux abandonnés, ou qui se trouvent dans les refuges, car il y a d'enormes risques que je ne prendrai jamais car pour moi, mes loulous sont ma vie et j'en passe... Après chacun son avis, car parfois la réalité ne suffit pas :) ...

Utilisateur anonyme

Sur le périphérique, il y'a des dizaines de lapins et ils sont de couleurs et plutôt petits ou béliers

Utilisateur anonyme

D'où venaient les parents de liloo alors?

Utilisateur anonyme

La mère de Looloo ont l'a eut de quelqu'un qui ne s'en occupait pas bien mais c'est vrai que maintenant que j'y pense je ne sais pas d'où elle vient...

Son père, lui, vient d'un élevage dans le sud de la France

Utilisateur anonyme

Il ne faut alors pas la reproduire.

attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences.

Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).

Ceci ne serait pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusion est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).

Utilisateur anonyme

C'est malheureusement trop tard... Looloo va mettre bas d'ici le mois de juillet et puis qu'ils soit "pure race" ou pas, c'est tout aussi mignon des p'tits lapereaux :) (sur un ton ironique bien sur)...

Lara, pourquoi tu ne t'es pas renseignée avant ? J'ai l'impression que malgré ton âge, tu n'as pas l'air de savoir dans quoi tu t'es lancée, les gros risques que tu prends... pour le plaisir d'avoir des petits lapins tout mignons...

Des petits lapins tout mignons, les refuges en regorgent...

Utilisateur anonyme

J e profite de ce post pour pour demander à des personnes qui connaissent le sevrage des lapins si elles veulent m'aider à repondre à des annonces de lapins placés non sevrés, si ca tente quelqu'un contactez moi par mp je vous espliquerais ce que je cherche.

Utilisateur anonyme

Il faut que les lapins sèvrent avant de les donner!

Utilisateur anonyme

Mais les lapins d'animalerie ne méritent-ils pas également d'être adoptés ??

Est-ce qu'il faut forcément bannir ces "mauvais" lapins juste parce qu'ils viennent d'une animalerie ?!

Ne méritent-ils pas enfin une famille accueillante qui prendra soit d'eux ??

Si les petits de Looloo ont des problèmes c'est quelque chose qui peut arriver à n'importe quel lapin, c'est dans la nature.

J'aurais très bien pus moi aussi naître avec des problèmes même si personne dans ma famille n'en a eut.

Et vous me dites que j'ai fais accoupler Looloo rien que pour mon propre plaisir, mais n'a-t-elle pas le droit elle aussi de connaître le bonheur d'avoir une descendance, une famille ? (elle n'a pas été contre l'accouplement, on lui a présenté le mâle plusieurs fois pour qu'ils fassent connaissance et ensuite on les a mis dans le même enclos)

Pour information : je serais finalement là pour la mise bas :)

Ma mère m'avait communiqué une fausse information et Looloo mettra donc mettre bas le 26 environ (de ce mois-ci)

Évidemment c'est pas aujourd'hui que je m'en suis rendu compte mais quand j'ai posté le fait que je ne serais pas la le jour de la mise bas ça m'a paru illogique et j'ai revérifié tout de suite après :)