Looloo enceinte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma petite Looloo va avoir des petits !

Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)

Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.

Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)

Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(

Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement les gens se voilent la face, ils ne veulent rien savoir, ni voir la vérité en face.

Malheureusement, les gens ne se renseignent pas assez, ils ne savent pas qu'un lapin a besoin de 6h de sortie par jour si celui ci vie en cage (de minimum 120cm de long), qu'il faut le faire vacciner, stériliser, l' éduquer etc... alors quand le lapin se met à ronger, à marquer son territoire ou à se montrer agressif "à cause" de la territorialité, alors on l'abandonne...

Sinon je ne pense pas que Looloo provienne d'un élevage mais plutôt d'une sympathique animalerie :) ... comme tant d'autres qui se retrouvent dans les refuges, dehors ou sur le bon coin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui, mais que veux tu... On a beau sensibiliser, les gens ne veulent pas comprendre, ils ne veulent même pas écouter, ils veulent faire une portée donc ils la feront parce que ils sont contents et que ca leur fait plaisirs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans compter le nombre de personne sur le bon coins qui n'arrivent pas à les placer, certaines annonces sont repassées depuis plusieurs semaines avec des lapins qui continuent de vieillir (+6mois pour certains, ca vat etre dur de les placer).

Et une portée c'est bien? En quel honneur? Pour le petit plaisir des maitre oui mais certainement pas pour l'animal et surtout pas fait par des gens qui n'y connaissent rien (jene parle pas pour le posteur de ce com, juste généralement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque tu vas sur secondechance, tu trouve déjà 138 lapins à adopter, sur Rescue une centaine (dont certains doivent être sur secondechance) mais t'en a aussi des centaines d'abandonnés via lbc

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je ne savais pas qu'on relâchait les lapins dans la nature autant pour moi. Après comme j'en voyais pas beaucoup en adoption, je me disais tout simplement qu'ils n'étaient pas tellement abandonner. Relâcher un lapin nain dans la nature c'est plutôt tragique. Bon après le problème des lapins c'est que si effectivement ils sont relâcher dans la nature, tu peux pas les adopter, et beaucoup se tourne vers les animaleries. Après je suis pas contre d'adopter un lapin en refuge, mais quand je fais le tour des sites, peu de refuges propose des lapins, et de ce point de vu là, il vaut mieux adopter chez un particulier que dans une animalerie. Après ne pas faire de portée à tout va, mais bon le problème des NAC est assez complexe apparemment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool pour toi ,mais fais très attention ,car si tu regarde certain poste il y a beaucoup de lapereaux qui meurt un par un bref je suis pas trop pour mais bon c'est fait ,c'est fais on peut rien y faire ...

Célineo
Célineo

Et les lapins qui sont en famille d'accueil y reste souvent durant des mois et des mois ... C'est très difficile à faire adopter, par rapport aux rats ou à d'autres nacs.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui NAC, le plus souvent les propriétaires de lapins relâchent tout simplement leur lapin en liberté, combien de fois j'ai vue des lapins bélier, des lapins nains, courrir en liberté, ou mort tout simplement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Caroline-Eg : je sais que Wamiz donne majoritairement de mauvais conseils, mais cet article reste intéressant : http://wamiz.com/rongeurs/actu/les-lapins-animaux-les-plus-abandonnes-l-ete-2603.html

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense qu'il ne faut pas trop exagérer, sur tout les sites de refuges que je visite pas beaucoup on des lapins en adoption. Je ne dis pas qu'il faut faire reproduire ces lapins à tout bout de champs, mais quand on sait que les NAC sont en majorité acheté en animalerie, vaut mieux en prendre chez un particulier. Après je suis d'accord pour dire qu'une portée pour une lapine c'est pas mal, donc vaut mieux la faire stériliser après. Je suis d'accord qu'on s’inquiète pour la population de chat et de chien dans les refuges, les NAC ne sont pas en surpopulation, ça commence juste à être inquiétant, pour moi c'est à surveiller, mais heureusement les NAC rentre "dans la mode" (j'aime pas dire ce mot) juste au moment ou les commence à prendre conscience des malheurs du refuge, donc j'espère qu'on en arrivera pas à des extrémités ou les chiennes et les chattes avait 2 portées par an. Ce ne sont pas les reproductions d'animaux actuels qui ont posé problème, mais les reproductions d'il y a une vingtaine d'année qui ont entraîner cette surpopulation, à l'époque si tout le monde c'était dit 1 portée maximum ont en serait pas là. Aujourd'hui les gens ont un peu plus conscience du problème, enfin je fais pas de généralité, malheureusement certains en ont rien à faire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?