Looloo enceinte !

Utilisateur anonyme

Ma petite Looloo va avoir des petits !

Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)

Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.

Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)

Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(

Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)

75 réponses
Caroline-Eg

Je ne savais pas qu'on relâchait les lapins dans la nature autant pour moi. Après comme j'en voyais pas beaucoup en adoption, je me disais tout simplement qu'ils n'étaient pas tellement abandonner. Relâcher un lapin nain dans la nature c'est plutôt tragique. Bon après le problème des lapins c'est que si effectivement ils sont relâcher dans la nature, tu peux pas les adopter, et beaucoup se tourne vers les animaleries. Après je suis pas contre d'adopter un lapin en refuge, mais quand je fais le tour des sites, peu de refuges propose des lapins, et de ce point de vu là, il vaut mieux adopter chez un particulier que dans une animalerie. Après ne pas faire de portée à tout va, mais bon le problème des NAC est assez complexe apparemment.

Utilisateur anonyme

Lorsque tu vas sur secondechance, tu trouve déjà 138 lapins à adopter, sur Rescue une centaine (dont certains doivent être sur secondechance) mais t'en a aussi des centaines d'abandonnés via lbc

Utilisateur anonyme

Sans compter le nombre de personne sur le bon coins qui n'arrivent pas à les placer, certaines annonces sont repassées depuis plusieurs semaines avec des lapins qui continuent de vieillir (+6mois pour certains, ca vat etre dur de les placer).

Et une portée c'est bien? En quel honneur? Pour le petit plaisir des maitre oui mais certainement pas pour l'animal et surtout pas fait par des gens qui n'y connaissent rien (jene parle pas pour le posteur de ce com, juste généralement)

Utilisateur anonyme

Eh oui, mais que veux tu... On a beau sensibiliser, les gens ne veulent pas comprendre, ils ne veulent même pas écouter, ils veulent faire une portée donc ils la feront parce que ils sont contents et que ca leur fait plaisirs...

Utilisateur anonyme

Malheureusement les gens se voilent la face, ils ne veulent rien savoir, ni voir la vérité en face.

Malheureusement, les gens ne se renseignent pas assez, ils ne savent pas qu'un lapin a besoin de 6h de sortie par jour si celui ci vie en cage (de minimum 120cm de long), qu'il faut le faire vacciner, stériliser, l' éduquer etc... alors quand le lapin se met à ronger, à marquer son territoire ou à se montrer agressif "à cause" de la territorialité, alors on l'abandonne...

Sinon je ne pense pas que Looloo provienne d'un élevage mais plutôt d'une sympathique animalerie :) ... comme tant d'autres qui se retrouvent dans les refuges, dehors ou sur le bon coin...

Utilisateur anonyme

Et puis, tes lapinous vont naitre au moment des départ en vacances ... Dur dur ...

Utilisateur anonyme

et oui...

Utilisateur anonyme

Attention ne jamais mettre des lapins , chien ou autre sur le bon coin ... Suite à un reportage , j'ai appris que les labo se servaient sur ce site ( et d'autre j'en suis sûr)

Dommage que tu ne soit pas là pour la mise bas ... C'est dommage car c est important

Utilisateur anonyme

Labos, combats de chiens, mauvais adoptants etc...

Utilisateur anonyme

Ho ***** je ne savais pas que les labo se servaient sur le bon coin, j'en préviendrais les gens à l'occasion!