Looloo enceinte !

Utilisateur anonyme

Ma petite Looloo va avoir des petits !

Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)

Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.

Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)

Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(

Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)

75 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapins d'animaleries ne sont pas des pestiférés et méritent d'avoir une famille. Mais en les achetant, on continue la misère.

De plus, les animaux n'ont pas le besoin d'avoir des bébés. C'est leur instinct de survie de l'espèce.

P'titefleur

" mais n'a-t-elle pas le droit elle aussi de connaître le bonheur d'avoir une descendance, une famille ? "

Faut arrêter de dire de telles énormités....c'est vraiment n'importe quoi...mmmmmdr

Ta lapine n'en a rien à faire d'avoir des petits....c'est pour toi que tu l'as fait...

Elle ne pense pas, ne réfléchis pas, tu fais de l'anthropomorphisme.....

Utilisateur anonyme

"Elle ne pense pas, ne réfléchis pas "

Pour info on est pas les seuls sur la Terre à avoir des sentiments et des opinions !

Utilisateur anonyme

Tu crois vraiment que pour ta lapine, avoir des bébés, c'est sa finalité ? Pour info, entre 60 et 80% des lapines risquent un jour de développer une tumeur, le risque augmentant proportionnellement à l’âge.

Utilisateur anonyme

Adopter en animalerie, c'est participer à la maltraitance animale, au trafic... en gros en adoptant un animal là bas, tu en condamnes une dizaine...

Des lapins sélectionnés pour leur morphologie, testés, dont on connait la descendance etc.. n'ont pas de problèmes de santé. Vois tu, un bon éleveur connait sa descendance, ses gênes etc... toi non.

Je suis désolée mais faire reproduire son lapin qui est en plus pas de race, c'est le mettre en danger, ainsi que ses petits. Sans oublier qu'un animal n'a pas l'instinct, les sentiments d'un humain... C'est sur qu'elle va être contente ta lapine : elle va risquer sa vie, s'affaiblir... et puis pour te donner un exemple, une femelle va abandonner ou tuer un petit trop faible ou qu'elle ne reconnait pas... Pour une femme, être maman sera en general un plaisir... mais pas pour un animal.

Mais au lieu de la faire reproduire pour rien, tu aurais pu la faire steriliser pour son bien, sa santé.

Mais vu tes arguments je ne pense pas que tu prévois de le faire...

P'titefleur

Les animaux ont des sensations.....c'est tout à fait différent.....

Ce sont des êtres vivants mais pas des humains....

Et en achetant dans les animaleries, tu contribues au trafic des animaux.....

ils s'en mettent plein les poches tellement c'est rentable, si ils ne faisaient plus de ventes ils arrêteraient avec les animaux.

Utilisateur anonyme

Ta lapine s'est reproduite pour faire survivre son espèce, pas car c'est chouette.

Utilisateur anonyme

Bon ben si vous voulez vraiment qu'elle n’aie pas de petits, que vous pensez que je ne m'en occuperait jamais assez bien et que c'est la plus grosse connerie du monde, criez-moi dessus je vous en prie comme çà c'est fait, le post sera supprimé et tout le monde est content !

Quand vous postez un truc qui me dérange je vais pas commencer à gueuler que c'est dramatique qu'il ne faut jamais faire faire çà etc...pour qu'au final la personne derrière l'écran soit énervée.

Vous avez sans doute tous raison je n'en doute pas mais maintenant que c'est fait c'est fait et ça ne sert à rien de s'énerver. Je m'occuperais de la meilleur façon possible des lapereaux et je vous jure que j'approfondirais au maximum mes renseignements.

P'titefleur

"Dangers de la reproduction de lapins chez des particuliers inexpérimentés :

L’organisation et le suivi de la reproduction de lapins ainsi que l’élevage de lapereaux est un véritable travail qui nécessite des connaissances et de l’expérience (les éleveurs appartiennent à des réseaux de partage de connaissances et d’entraide), des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction : il est donc très préférable de laisser ce travail aux éleveurs. Certes, il n’est pas "difficile" de faire reproduire des lapins de compagnie et cela arrive malheureusement trop souvent "par accident", ou plutôt par manque de connaissances et par négligence de la part des propriétaires.

Mais en cas de problème de santé de la lapine (car la lapine est trop jeune, son alimentation inadaptée, …), de maladie de la lapine ou de ses lapereaux, de cannibalisme (lié à un environnement inadapté ou au stress de la lapine), cela peut rapidement tourner à la catastrophe.

En outre, les éleveurs opèrent un suivi et une sélection de leurs lapins, pour éviter la transmission de tares génétiques, et ils réalisent un véritable travail de socialisation avec les lapereaux (sans risque de rejet des lapereaux par leur mère) qui sera déterminant pour tout le reste de l’existence de ces lapins de compagnie."

Votre lapine n’a pas "besoin" d’avoir des lapereaux. Il n’y a pas d’envie d’enfant chez le lapin comme chez l’humain. Penser qu’une gestation fera plaisir à votre lapine ou résoudra tel ou tel problème de comportement chez elle est de l’ordre du pur anthropomorphisme. Un lapin est un lapin: il se reproduit parce que c’est son instinct et que des conditions environnementales favorables sont réunies (nourriture, territoire, température ambiante), afin de perpétuer son espèce. Rien d’autre."

Utilisateur anonyme

Désolé pour ce que j'ai pu dire mais je n'arrive jamais à faire de belles phrases toutes faîtes et je tombe souvent en désaccord avec moi-même.

Je n'aime pas me quereller avec d'autres personnes, c'est pour ça que là je suis nerveuse et que je ne trouve pas les bons mots.

Ma lapine je la ferais stériliser ne vous inquiétez pas