Looloo enceinte !

Utilisateur anonyme

Ma petite Looloo va avoir des petits !

Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)

Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.

Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)

Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(

Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)

75 réponses
Utilisateur anonyme

Lara : une bonne asso', vous aurait prévenue s'il avait des problèmes, vous aurez au préalable donnez les médicaments nécessaires, mais le plus souvent les asso' soignent elles-même les animaux, et quand ils sont guéris elle les met à l'adoption-

Utilisateur anonyme

Elle avait une malocclusion dentaire ta lapine, logiquement une opération aurait du se faire si tu avais un véto NAC :)

Utilisateur anonyme

Je vous laisse j'ai des devoirs (pas que vous croyez que je fais exprès de pas répondre)

Utilisateur anonyme

Tu dois etre exitée.Après fait stériliser ta lapine elle epux etre sujete à de nombreuse maladies. ;)

Utilisateur anonyme

Ta lapine vient d equel élevage?

Et le mal?

Caroline-Eg

Je pense qu'il ne faut pas trop exagérer, sur tout les sites de refuges que je visite pas beaucoup on des lapins en adoption. Je ne dis pas qu'il faut faire reproduire ces lapins à tout bout de champs, mais quand on sait que les NAC sont en majorité acheté en animalerie, vaut mieux en prendre chez un particulier. Après je suis d'accord pour dire qu'une portée pour une lapine c'est pas mal, donc vaut mieux la faire stériliser après. Je suis d'accord qu'on s’inquiète pour la population de chat et de chien dans les refuges, les NAC ne sont pas en surpopulation, ça commence juste à être inquiétant, pour moi c'est à surveiller, mais heureusement les NAC rentre "dans la mode" (j'aime pas dire ce mot) juste au moment ou les commence à prendre conscience des malheurs du refuge, donc j'espère qu'on en arrivera pas à des extrémités ou les chiennes et les chattes avait 2 portées par an. Ce ne sont pas les reproductions d'animaux actuels qui ont posé problème, mais les reproductions d'il y a une vingtaine d'année qui ont entraîner cette surpopulation, à l'époque si tout le monde c'était dit 1 portée maximum ont en serait pas là. Aujourd'hui les gens ont un peu plus conscience du problème, enfin je fais pas de généralité, malheureusement certains en ont rien à faire.

Utilisateur anonyme

@ Caroline-Eg : je sais que Wamiz donne majoritairement de mauvais conseils, mais cet article reste intéressant : http://wamiz.com/rongeurs/actu/les-lapins-animaux-les-plus-abandonnes-l-ete-2603.html

Utilisateur anonyme

Eh oui NAC, le plus souvent les propriétaires de lapins relâchent tout simplement leur lapin en liberté, combien de fois j'ai vue des lapins bélier, des lapins nains, courrir en liberté, ou mort tout simplement ...

Célineo

Et les lapins qui sont en famille d'accueil y reste souvent durant des mois et des mois ... C'est très difficile à faire adopter, par rapport aux rats ou à d'autres nacs.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

cool pour toi ,mais fais très attention ,car si tu regarde certain poste il y a beaucoup de lapereaux qui meurt un par un bref je suis pas trop pour mais bon c'est fait ,c'est fais on peut rien y faire ...