Looloo enceinte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma petite Looloo va avoir des petits !

Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)

Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.

Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)

Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(

Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adopter en animalerie, c'est participer à la maltraitance animale, au trafic... en gros en adoptant un animal là bas, tu en condamnes une dizaine...

Des lapins sélectionnés pour leur morphologie, testés, dont on connait la descendance etc.. n'ont pas de problèmes de santé. Vois tu, un bon éleveur connait sa descendance, ses gênes etc... toi non.

Je suis désolée mais faire reproduire son lapin qui est en plus pas de race, c'est le mettre en danger, ainsi que ses petits. Sans oublier qu'un animal n'a pas l'instinct, les sentiments d'un humain... C'est sur qu'elle va être contente ta lapine : elle va risquer sa vie, s'affaiblir... et puis pour te donner un exemple, une femelle va abandonner ou tuer un petit trop faible ou qu'elle ne reconnait pas... Pour une femme, être maman sera en general un plaisir... mais pas pour un animal.

Mais au lieu de la faire reproduire pour rien, tu aurais pu la faire steriliser pour son bien, sa santé.

Mais vu tes arguments je ne pense pas que tu prévois de le faire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu crois vraiment que pour ta lapine, avoir des bébés, c'est sa finalité ? Pour info, entre 60 et 80% des lapines risquent un jour de développer une tumeur, le risque augmentant proportionnellement à l’âge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Elle ne pense pas, ne réfléchis pas "

Pour info on est pas les seuls sur la Terre à avoir des sentiments et des opinions !

P'titefleur
P'titefleur

" mais n'a-t-elle pas le droit elle aussi de connaître le bonheur d'avoir une descendance, une famille ? "

Faut arrêter de dire de telles énormités....c'est vraiment n'importe quoi...mmmmmdr

Ta lapine n'en a rien à faire d'avoir des petits....c'est pour toi que tu l'as fait...

Elle ne pense pas, ne réfléchis pas, tu fais de l'anthropomorphisme.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lapins d'animaleries ne sont pas des pestiférés et méritent d'avoir une famille. Mais en les achetant, on continue la misère.

De plus, les animaux n'ont pas le besoin d'avoir des bébés. C'est leur instinct de survie de l'espèce.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais les lapins d'animalerie ne méritent-ils pas également d'être adoptés ??

Est-ce qu'il faut forcément bannir ces "mauvais" lapins juste parce qu'ils viennent d'une animalerie ?!

Ne méritent-ils pas enfin une famille accueillante qui prendra soit d'eux ??

Si les petits de Looloo ont des problèmes c'est quelque chose qui peut arriver à n'importe quel lapin, c'est dans la nature.

J'aurais très bien pus moi aussi naître avec des problèmes même si personne dans ma famille n'en a eut.

Et vous me dites que j'ai fais accoupler Looloo rien que pour mon propre plaisir, mais n'a-t-elle pas le droit elle aussi de connaître le bonheur d'avoir une descendance, une famille ? (elle n'a pas été contre l'accouplement, on lui a présenté le mâle plusieurs fois pour qu'ils fassent connaissance et ensuite on les a mis dans le même enclos)

Pour information : je serais finalement là pour la mise bas :)

Ma mère m'avait communiqué une fausse information et Looloo mettra donc mettre bas le 26 environ (de ce mois-ci)

Évidemment c'est pas aujourd'hui que je m'en suis rendu compte mais quand j'ai posté le fait que je ne serais pas la le jour de la mise bas ça m'a paru illogique et j'ai revérifié tout de suite après :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que les lapins sèvrent avant de les donner!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J e profite de ce post pour pour demander à des personnes qui connaissent le sevrage des lapins si elles veulent m'aider à repondre à des annonces de lapins placés non sevrés, si ca tente quelqu'un contactez moi par mp je vous espliquerais ce que je cherche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est malheureusement trop tard... Looloo va mettre bas d'ici le mois de juillet et puis qu'ils soit "pure race" ou pas, c'est tout aussi mignon des p'tits lapereaux :) (sur un ton ironique bien sur)...

Lara, pourquoi tu ne t'es pas renseignée avant ? J'ai l'impression que malgré ton âge, tu n'as pas l'air de savoir dans quoi tu t'es lancée, les gros risques que tu prends... pour le plaisir d'avoir des petits lapins tout mignons...

Des petits lapins tout mignons, les refuges en regorgent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut alors pas la reproduire.

attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences.

Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).

Ceci ne serait pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusion est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?