Looloo enceinte !

Utilisateur anonyme

Ma petite Looloo va avoir des petits !

Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)

Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.

Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)

Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(

Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)

75 réponses
Utilisateur anonyme

Oki cool, le mieux serait qu'il garde chez lui la lapine, ou plutot, il est OBLIGE de garder chez lui la lapine :)

Pour le problème de faire faire une portée à une lapine, souvent, on se retrouve avec plus de bébés qu'on ne le pense, et on sait tous que le nombre d'animaux grandit de plus en plus...

Donc juste un conseil : n'hésite pas à faire stériliser ta lapine après ça.

Utilisateur anonyme

Très bon conseil The Amazing Pets, j'espère qu'elle le fera...

Utilisateur anonyme

Oui les parents sont vaccinés

Et oui je sais qu'il y a un danger, il y a toujours un danger...

Utilisateur anonyme

Mon voisin prendra la lapine chez lui c'est déjà prévu :)

Utilisateur anonyme

vacciné contre quoi ?

Et concernant la stérilisation, va tu le faire... ?

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des lapins dans les refuges j'aimerais en adopter un c'est sûr mais depuis qu'on a adopté un lapin là-bas, ma mère n'en veut plus car c'était un lapin qui a eut beaucoup de problèmes même en étant vacciné etc, et il est mort de ça.

Utilisateur anonyme

Looloo est vaccinée contre la myxomatose et la V.H.D ça c'est sûr par contre le mâle je sais plus mais si tu veux je demanderais.

Concernant la stérilisation je verrais plus tard

Utilisateur anonyme

N'hesites pas à répondre à mes questions.

Je ne te proposes pas d'adopter en refuge, j'ai juste dit que faire reproduire ses lapins = moins de loulous adopter en refuge...

Ensuite, si on s'est dirigé auprès d'une bonne asso' qui s'y connait, comme Marguerite et cie, le bazar des nacs et j'en passe, on sait si l'animal a ou pas des problèmes et si c'est le cas, on le prend en charge jusqu'au bout. je ne sais pas où est ce que tu avais adopté ce lapin mais il n'est en aucun cas normal que tu ne savais pas qu'il avait des problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

J'espere qu'il l'est.

Et que tu ferras stériliser ta lapine.

Utilisateur anonyme

Si je l'ai sus mais la lapine était jeune et les gens là-bas ne l'avais pas vu tout de suite. Au bout de quelques semaines elle ne touchait plus à sa nourriture et on l'a emmenée chez le véto. Elle avait un problème aux dents (elles poussaient de travers) et du coup tout les mois on allait chez le véto pour lui couper les dents...

Et puis elle avait régulièrement des diarrhées, ce qui est complètement anormale vu que la cage était changée régulièrement, elle avait une alimentation saine, était vaccinée etc..

Finalement elle est morte d'une maladie dont je ne me rappelle plus le nom (c'est une maladie qui se propageait beaucoup à ce moment là et il n'y a pas de remède, elle a causée la perte de beaucoup de lapin dans la région :/)