Nous l'avons fait reproduire avec un lapin nain mâle (pas de photos sur moi désolé) et les petits devraient arriver début juillet :)
Pour l'instant la grossesse se passe à merveille : Looloo sort encore dehors mais bientôt elle devra rester à l’intérieur pour pouvoir construire son nid.
Les petits devraient être bien colorés étant donner que le mâle (Cookie) est brun et blanc, avec quelques petites touches de noir et Looloo grise :)
Comme nous partons malheureusement en vacances à la fin de la première semaine de juillet, on ne pourra pas voir les petits sortir du nid :(
Mais je demanderais à mon voisin (qui devra les garder) de prendre quelque photos et de les filmer. Je les mettrais ensuite sur wamiz :)
Tu n'as personne a qui les confier pour la mise bas? Car elle va etre toute seule et si ca se passe mal il n'y aura personne pour surveiller et l'emmener chez le véto si besoin
Si, mon voisin les surveillera et quand il fait quelque chose il prend le temps de le faire et il le fais bien :)
Et puis je lui ait fait une liste avec les aliments qu'il faut donner, la date approximative de la mise bas, la sortie des petits, etc, etc...
Donc ne vous inquiétez pas :)
TAP : ça dépendra du nombre. Je pense en garder un ou deux et si il y en a d'autres j'ai des amis qui s'en occuperont très bien et qui possède déjà d'autres rongeurs.
Ok, si ton voisin si connais super bien en lapins, tant mieux, parce qu'une mise bas, c'est pas rien, souvent ça arrive sans qu'on s'en apercoive, un beau jour on voit le nid bouger, mais parfois il peut y avoir des complications !
Si ta lapine fait beaucoup de petit et que c'est sa première portée, elle peut en laisser mourir un ou deux. Il se peut qu'elle ne sache pas s'occuper correctement des bébés, dans ces cas-là, c'est à toi de le faire, les nourrir autant qu'il le faut (donc il faut compte la nuit) .... Et si ton voisin est près à assumer ça ... Chapeau !
Comme c'est un retraité il a le temps et le vétérinaire est à proximité donc si il a besoin d'informations il peut toujours y aller et nous passer un coup de fil de temps en temps pour que l'on sache comment évolues les choses :)
Je n'ai pas dit que les futurs lapereaux se retrouveraient aux refuges, c'est juste qu'à la place de lapins qui se trouvent dans les refuges cherchant déjà un foyer, ce seront tes lapereaux qui seront adoptés.
Tu n'as pas répondu à ma question : es tu consciente du danger concernant la mère et les petits ?