Limiter les odeurs

Plope
Plope

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai un cochon d'inde, je voudrais en prendre un deuxième mais mon copain avec qui j'habite n'est pas pour, et d'ailleurs il est allergique à l'urine de cochon d'inde... J'avais testé la litière en cellulose qui est très bien pour l'absorption du liquide et des odeurs mais c'est très cher. Je cherche donc une solution plus économique. Du coup j'avais pensé au drybed mais j'ai vu sur un autre sujet que certains d'entre vous utilisent des plaids. J'ai déjà utilisé des tissus mais c'est encore pire que la litière habituelle...

Actuellement pour éviter ses allergies je dois enlever les parties souillées de la litière tous les jours et en rajouter de la propre, puis je fais un gros nettoyage une fois par semaine.

De ce fait, je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent ces techniques : drybed et plaid, et leur efficacité, à savoir si les chons restent au sec et que les odeurs ne sont pas présentes. J'aimerais aussi savoir à quelle fréquence vous les lavez pour 2 chons.

Merci de votre aide :)

" Mes animaux sont ma famille "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Opaline71
Opaline71

Et bien non... Même si c est juste pour la nuit, L animal doit pouvoir au.moins déployer ses ailes... Avoir un minimum de confort, là clairement il patauge dans ses excréments... Rien de plus... Donc même si il est en liberté 12h par jour, ce qui serai très bien mais j ai un doute, il.passerai quand même 12 h dans une cage qui n est même pas.adapté à un canari...

il faudrait voir à arrêter de juger les gens sans rien savoir ni les connaître, ça devient pénible à force

vous vous permettez de faire des affirmations sans aucune connaissance de la situation c'est terrible quand même !

Plope
Plope

Ma pigeonne fait sa loi à la maison donc non Solenneb, ma priorité c'est d'améliorer le bien être de mon cochon d'inde qui elle passe la plus grande partie de son temps dans sa cage et qui ne peut sortir que 2 ou 3 heures par jour sauf les weekends où on est dans la famille et où chacun a sa pièce pour être tranquille (le pigeon dans la véranda et le chon dans un enclos dans la chambre).

Plope
Plope

Nous vous affolez pas, mon pigeon ne vis dans cette cage effectivement que lors des heures de sortie de ma chonne soit 2h par jour. Car sinon la pigeonne empêche le cochon d'inde de se balader... sinon le reste du temps, la porte de la cage du pigeon est ouverte et elle sort et rentre quand elle veut puisqu'elle est propre et s'entend bien avec le chien :)

Un pigeon qui vit en totale liberté dans un appartement n'a besoin normalement que d'un nid ou trouver sa nourriture et son eau et se sentir protéger en cas de peur, c'est à ça que sert sa cage.

Solenneb
Solenneb

Et bien non... Même si c est juste pour la nuit, L animal doit pouvoir au.moins déployer ses ailes... Avoir un minimum de confort, là clairement il patauge dans ses excréments... Rien de plus... Donc même si il est en liberté 12h par jour, ce qui serai très bien mais j ai un doute, il.passerai quand même 12 h dans une cage qui n est même pas.adapté à un canari...

Opaline71
Opaline71

peut être est-il en liberté dans la maison la plupart du temps ce pigeon et dans la cage la nuit

si tel est le cas la taille de la cage c'est pas terrible mais pas dramatique non plus

Solenneb
Solenneb

Je m incruste deux secondes, mais je suis choquée par la taille de la cage de ton pigeon... Avant d acheter un clapier achète plutôt une cage descente à cet oiseau... Là il peut à peine bouger...

Plope
Plope

Non je l'ai trouvé bébé tombée du nid et je l'ai élevée à la main, du coup elle ne veut plus aller dehors, c'est devenu un pigeon de compagnie mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pigeon est en convalescence ?

Plope
Plope

Celine, j'ai regardé sur leboncoin mais proche de chez moi il n'y a rien pour le moment, je regarde tous les jours.

Voici une petite photo qui vous montrera que niveau place, on a du mal à gérer en ce moment mdr.

Drinou, Ok ça fait une grosse organisation pour un seul chonchon !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plope je n'ai qu'un seul chon pour l'instant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?