Limiter les odeurs

Plope
Plope

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai un cochon d'inde, je voudrais en prendre un deuxième mais mon copain avec qui j'habite n'est pas pour, et d'ailleurs il est allergique à l'urine de cochon d'inde... J'avais testé la litière en cellulose qui est très bien pour l'absorption du liquide et des odeurs mais c'est très cher. Je cherche donc une solution plus économique. Du coup j'avais pensé au drybed mais j'ai vu sur un autre sujet que certains d'entre vous utilisent des plaids. J'ai déjà utilisé des tissus mais c'est encore pire que la litière habituelle...

Actuellement pour éviter ses allergies je dois enlever les parties souillées de la litière tous les jours et en rajouter de la propre, puis je fais un gros nettoyage une fois par semaine.

De ce fait, je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent ces techniques : drybed et plaid, et leur efficacité, à savoir si les chons restent au sec et que les odeurs ne sont pas présentes. J'aimerais aussi savoir à quelle fréquence vous les lavez pour 2 chons.

Merci de votre aide :)

" Mes animaux sont ma famille "
35 réponses
Opaline71
Opaline71

peut être est-il en liberté dans la maison la plupart du temps ce pigeon et dans la cage la nuit

si tel est le cas la taille de la cage c'est pas terrible mais pas dramatique non plus

Solenneb
Solenneb

Et bien non... Même si c est juste pour la nuit, L animal doit pouvoir au.moins déployer ses ailes... Avoir un minimum de confort, là clairement il patauge dans ses excréments... Rien de plus... Donc même si il est en liberté 12h par jour, ce qui serai très bien mais j ai un doute, il.passerai quand même 12 h dans une cage qui n est même pas.adapté à un canari...

Plope
Plope

Nous vous affolez pas, mon pigeon ne vis dans cette cage effectivement que lors des heures de sortie de ma chonne soit 2h par jour. Car sinon la pigeonne empêche le cochon d'inde de se balader... sinon le reste du temps, la porte de la cage du pigeon est ouverte et elle sort et rentre quand elle veut puisqu'elle est propre et s'entend bien avec le chien :)

Un pigeon qui vit en totale liberté dans un appartement n'a besoin normalement que d'un nid ou trouver sa nourriture et son eau et se sentir protéger en cas de peur, c'est à ça que sert sa cage.

Plope
Plope

Ma pigeonne fait sa loi à la maison donc non Solenneb, ma priorité c'est d'améliorer le bien être de mon cochon d'inde qui elle passe la plus grande partie de son temps dans sa cage et qui ne peut sortir que 2 ou 3 heures par jour sauf les weekends où on est dans la famille et où chacun a sa pièce pour être tranquille (le pigeon dans la véranda et le chon dans un enclos dans la chambre).

Opaline71
Opaline71

Et bien non... Même si c est juste pour la nuit, L animal doit pouvoir au.moins déployer ses ailes... Avoir un minimum de confort, là clairement il patauge dans ses excréments... Rien de plus... Donc même si il est en liberté 12h par jour, ce qui serai très bien mais j ai un doute, il.passerai quand même 12 h dans une cage qui n est même pas.adapté à un canari...

il faudrait voir à arrêter de juger les gens sans rien savoir ni les connaître, ça devient pénible à force

vous vous permettez de faire des affirmations sans aucune connaissance de la situation c'est terrible quand même !

Plope
Plope

Opaline ce n'est pas grave je comprend tout à fait que les gens s'inquiètent car peu de gens auraient fait pareil pour un "simple" pigeon... Je n'ai par ailleurs trouvé aucune famille prête à lui offrir ce genre de vie, c'est pour cela que je me suis refusée de la donner, je ne voulais pas qu'elle passe sa vie enfermée dans une cage même grande. En revanche j'ai un autre pigeon qui lui est en convalescence chez moi pour une dizaine de jour à cause d'une patte cassée et qui retrouvera sa liberté si-tôt guéri :).

Solenneb
Solenneb

Plope: effectivement il est rare qu' un oiseau soit en liberté h24... Si c est le cas, bravo...

Opaline: est ce que j ai jugé plope? Non, je ne crois pas! J ai tout simplement dit que la cage était trop petite surtout si le pigeon y restait plusieurs heures... Il faudrait aussi arrêté de se sentir agressé pour tout et n importe quoi... Ca devient fatiguant!!

Opaline71
Opaline71

je vous cite : Donc même si il est en liberté 12h par jour, ce qui serai très bien mais j ai un doute

vous émettez des doutes donc vous jugez je suis désolée

il faut assumer ses dires de temps en temps....

ok pas mal de gens en ont strictement rien à faire mais heureusement il y a encore des gens avec un minimum d'humanité même pour un pigeon

bref chapitre clos

Plope
Plope

Pour information il ne "patauge" pas dans ses excréments car sa cage est nettoyée tous les soirs, tout comme la cage de ma chonne. Mais je ne suis pas là pour parler pigeons mais cochon d'inde :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas Plope chapeau ! Comment tu as fait pour qu'il soit propre ?

Nous avons adopté une pie tombée du nid avec mon mari. Elle avit une chambre rien qu'à elle mais purée le bordel !!!!!!!! Elle faisait ses fiandes partout on a du tout vider la chambrte pour qu'il n'y ai aucun meuble. On lui laissait la fenêtre ouverte le matin se disant que si un jour elle décidait de voler de ses propres ailes elle le pourrait. Un matin, elle l'a fait. On a continué à laisser la fenetre ouverte tous les matins au cas ou elle voudrait revenir mais nous ne l'avons plus jamais revu. Enfin... une pie se posait toujours près de chez nous. Nous aimions penser que c'était elle mais nous n'aurons jamais la certitude.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?