Bonjour,
Comme vous le savez j'ai un cochon d'inde, je voudrais en prendre un deuxième mais mon copain avec qui j'habite n'est pas pour, et d'ailleurs il est allergique à l'urine de cochon d'inde... J'avais testé la litière en cellulose qui est très bien pour l'absorption du liquide et des odeurs mais c'est très cher. Je cherche donc une solution plus économique. Du coup j'avais pensé au drybed mais j'ai vu sur un autre sujet que certains d'entre vous utilisent des plaids. J'ai déjà utilisé des tissus mais c'est encore pire que la litière habituelle...
Actuellement pour éviter ses allergies je dois enlever les parties souillées de la litière tous les jours et en rajouter de la propre, puis je fais un gros nettoyage une fois par semaine.
De ce fait, je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent ces techniques : drybed et plaid, et leur efficacité, à savoir si les chons restent au sec et que les odeurs ne sont pas présentes. J'aimerais aussi savoir à quelle fréquence vous les lavez pour 2 chons.
Merci de votre aide :)
" Mes animaux sont ma famille "