Les copeaux de bois es-ce une bonne litière?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je voudrai savoir si les copeaux de bois sont une bonne litière car je voudrai en mettre pour mes cochons d'indes et mon hamster

Merci d'avance pour vos répondes :)

63 réponses
Sofi771
Sofi771

Je n'ai pas de leçon a recevoir d'une enfant et je ne suis pas Math.

Vous devez être bien mal, pour aussi détestable et détester autant de monde.

Réglez vos soucis physiologie et ne vous en prenez pas a ceux que vous ne connaissez pas.

Pardon ? Qui est Math ?

Ne t'inquiètes pas j'ai mon boulot, mon appart et ma vie qui me va très bien, c'est sympa de m'insulter d'enfant sans motif ca prouve ta maturité 😉 décidément c'est la meilleure celle là je pense que tu n'aurai pas pu tomber plus bas pour le coup !

Et je ne te confonds pas Olivier je te rappel que tu as copié mon compte il y a quelque mois donc plutôt qu'insulter les gens gratuitement au lieu d'expliquer pourquoi scientifiquement les copeaux ne sont pas toxiques ? Ah mais non c'est vrais tu parle de tout sauf de ça, logique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olivier , l'article de la House Rabbit Society ;)

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Le miens mange c'est copeaux de bois !!! o_O

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

O sofi771 Il est trooooop trooop chou votre Carlin j'adoooore les carlin ! 3 *---*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roucoulou64 , change de litière , ça risque de faire effect éponge !! Et de les intoxiquer :/

Roucoulou64
Roucoulou64

ok mrc

Plope
Plope

Selon moi, il y a deux litières qui sont vraiment adaptées aux rongeurs/lapins :

- Chipsi super : granulés de bois traités à la chaleur pour enlever la toxicité, hypoallergéniques et antibactérien, très compactes, absorbants, ne collent pas aux poils (surtout pour hamster et autres petits rongeurs)

- Cellulose : absorbe très très bien les liquides et les odeurs ! pas toxiques, doux, ne collent pas aux poils (surtout pour gros rongeurs et lapins)

Ensuite, quand je ne trouve aucune de ces deux litières ou que je n'ai plus d'argent car elles sont quand même assez cher (outre le budget véto que je garde de côter bien sûr), il m'arrive de prendre des copeaux qu'on trouve au super marché. Je n'ai rien constaté d'alarmant ni avec mes cochons d'inde ni avec mes hamsters. En revanche j'ai eu une gerbille allergique, mais c'est un cas isolé.

" Mes animaux sont ma famille "
Chachatouille
Chachatouille

Oui effectivement

je donne moi même des granulés de bois ( rien avoir avec les copeaux) c'est 3x moins poussiereux et c'est très absorbant et en plus c'est naturel et biodégradable et inoffensif pour l'animal

Je prends de la marque Tyron.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois Est-ce une bonne litière?

Non, ce n'est pas une "bonne" litière.

Chachatouille
Chachatouille

Si vous avez des allergies à la poussière ( pour les humains) je déconseille ce genre de litières. Les copeaux me font faire des grosses crises d'allergie alors qu'avec les granulés rien du tout.

C'est vrai que le mieux reste les litières naturelles végétales et sans poussière.

Après chacun fait ce qu'il veut , certains donnent des copeaux a leur animaux depuis des années sans aucun effet secondaire mais moi je ne peux plus me permettre ce genre de litière.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?