C'est que vous n'avez toujours pas compris les études et ce que je dis.
Il n'y a aucun danger avec le copeau de bois !!!
Mais comme je vous l'ai déjà dis , vous mettez la litière que vous souhaitez a vos animaux, mais n'allez pas dire que la litière de copeau est toxique ou dangereuse ,, puisque c'est totalement faux.
Sachez que vous aussi, vous utilisez toujours les mêmes arguments.
Encore une fois, cela a été dit avec ironie.
Vous comparez encore une fois l'Homme et le hamster.
Moi une pro-chanvre ? Sachez que si je pouvais, je mettrai des copeaux à mon hamster, non pas du résineux mais du feuillus. Je suis juste contre le fait de mettre en danger son petit compagnon en lui mettant des copeaux de bois de résineux.
Mélangé au foin, le chanvre permet quand même la création de galeries ;)
Lol, ce sont toujours les mêmes contre arguments cité et répétés sans arrêts , mais qui n'ont aucun rapport.
Sachez une chose, le bois de résineux neutralises naturellement l'ammoniac contenu dans l'urine.
C'est pour cette raison que tous les box ou étables pour ont du copeaux de bois comme litière et l'ajout de pailles est uniquement présent pour facilité le ramassage et en faire du fumier .
Donc , le (on urine pas sur nos meubles) , lol.
Comprenez , vous êtes une Pro chanvre, ça ne me pose pas plus de soucis que ça,, mais de la , a dire que le copeau de bois est toxique , dangereux ..etc , NON, vous ne pouvez pas dire une tel chose.
Pour ma part, je ne suis pas un Pro copeau de bois , mais après avoir tester quelques litières, je sais reconnaitre celle qui est la mieux adaptées aux hamsters.
Le chanvre est quand a elle, très bien pour les oiseaux , mais pas pour les rongeurs.
C'est bien de ce fier aux études, mais faut encore qu'elles parlent du copeau de bois , n'est ce pas !
Alors que les études ne parle que du phénol et uniquement sous deux formes, qui ne sont pas présente dans le copeau de bois.
De plus, sachez que si il y avait un risque avec le bois de résineux vendus dans le commerce, il n'y aura plus de meuble en sapin, plus de charpente pour nos maisons, plus de lambris en sapin, plus de jouets pour enfants en sapin , enfin , plus rien fait avec des résineux .
Pour que la molécule du phénol soit active , il faudrait que le copeau de bois soit trempé .
De plus, une fois trempé, il n'y a pas suffisamment de phénol actif pour qu'il y est un danger.
Les cristaux de phénol , surtout sous forme gazeuse , est en effet dangereux , mais il n’existe pas dans le copeau de bois.
C'est l'objectif , la peur , pour pouvoir vendre leur litière (chanvre, lin ..etc) , c'est d'ailleurs au moment de la production de chanvre comme litière, que cette idée reçue est apparut , curieux non .