Les cochons d'Inde !

Utilisateur anonyme

Salut !

Je fais ce sujet pour tous les amis des cochons d'Inde !

J'adore les cochons d'Inde mais je n'en ai pas.

Je voudrais en apprendre plus sur eux.

Alors ceux qui si connaisse, c'est le moment !

Ici on parle d'eux, on donne des conseils, on raconte les bétises etc..

Vous pouvez même mettre des photos ou des vidéos de vos chons :)

Pas de disputes ou quoi que ce soit svp !

Voilà, maintenant, à vous ! ^^

41 réponses
Ilooli77

Salut!

Tu peux laisser tes chons toute l'année à condition de ne pas être trop en altitude (pas plus de 800 mètres),

que tes chons ont put préparer leurs poils d'hiver et de l'isoler dans un endroit ou il y a peu de vent. Aussi, double la ration paille et de nourriture par rapport à d'habitude ainsi que des dodos et des abris (évite le plastique qui n'est pas bon pour tes chons). Il faut aussi un minimum de 3 individus pour qu'ils se réchauffent du froid les uns contre les autres. tant que la température ne descend pas en dessous de 12 degrés environ et qu'il ne pleut pas, il n'y a aucuns problèmes.

Voilà j'espère que ces explications t'ont aidée😁

Utilisateur anonyme

Moi je sors mon cochon d'Inde au moins 4heures par jour ! Et je dit : Extrudes !!! 👏 Normalement c'est au moins 2 Chons mais mois j'ai eu un problème qui fait qu'elle est seule :( et elle a une cage de 1m20 a elle seule et j'utilise du chanvre.Pour les maladies je connais que celle de peau (La teigne etc...)

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Ce qui me plait vraiment chez les cochons d'Inde, c'est leur côté câlin.

Si tu prend un chon sur tes genoux, il ne va pas bouger et accepter les caresses (si il est apprivoisé bien sur).

Alors que si tu veux faire cela avec un hamster par exemple, ça ne sera pas la même chose ! :P

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Ilooli77,

bonsoir,merci pour tes conseils

ils sont 5,mais 2 et 3 par clapiers,car je ne mélange pas mâles et femelles.

pour la pluie c'est bon,ils sont à l’abri,par contre 12°,il fait moins,surtout la nuit,car vers 7h il fait environ 7°,donc la nuit il fait moins.

j habite le nord,12°c'est chaud chez nous !! LOL.

bonne soirée.

" lolo1403 "
Ilooli77

Alors Car0liine voici quelques conseils sur les chons.

1)Extrudés ou mélange graines?

Plutôt extrudés, celà lui permet d'avoir une bonne nourriture et évite au chon de trier. Les extrudés leur permet de bien user les dents et évite la malocclusion et sont plus enrichis en vitamines C.(évite quand même les extrudés trop riches en protéine et/ou avec peu de vitamines C)

2)Un ou plusieurs chons?

Plusieurs car c'est un animal grégaire (qui vit en groupes).

3)Dimension de la cage?

1m20 minimum

Litière sur toute la surface ou juste un bac à litière?

Toute la surface car ce n'est pas un animal très propre et en fera partout contrairement au lapin (stérilisé car le lapin fait son territoire par des jets d'urines un peu partout).

Voilà, si tu veux d'autres conseils pas de problèmes je les répondrais avec plaisir (désolée si je suis un peu trop tape incruste et que je ne laisse pas les autres wamiziens parler😒) allez bizz

Utilisateur anonyme

Salut !

Moi j'adore les chons ait j'en ai un, C'est Noisette, mâle de 1ans et 5 mois ! ^^ :)

C'est mon nounours à moi!^^

Utilisateur anonyme

Salut !

Moi j'ai deux cochons d'inde péruviens deux mâles. Lorsqu'il fait beau ils sont dans un parc aménagé, avec un étage ( ils savent monter l'escalier : D ) et sinon ils ont une cage assez grande pour eux deux. Je sais que pour des mâles il faut une cage plus spacieuse ; ). L'alimentation, des mélanges de graines pour cochons d'inde, du foin et aussi des des légumes ou fruits pour les vitamines. Moi je leur met de la litière sur toute la surface de la cage. Par contre les chons péruviens ont de longs poils, alors il faut les entretenir ( les brosser ...etc ). J'adore les cochons d'indes, petites boules de poils adorables, ils sont très affectueux !!! Voila ; )

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu à mes questions ilooli77 ^^

Et tu ne fais pas du tout tape l'incruste !

Ici, tout le monde est accepté pour parler des cochons d'Inde :)

love894 : Noisette est trop chou !

clara-g : C'est sûr qu'avec les chons péruviens, il faut + de soins ^^

Utilisateur anonyme

love894 : Noisette est trop chou !

Merci !! ^^ 😁

Tu veux d'autres photos de lui ? ^^ 😁

Utilisateur anonyme

ouai Love894 je veux des photos ,des photos ,des photos 👏