Coucou Caroline.
Perso ce que j'apprécie surtout chez les chons c'est qu'il communique énormément 😌 pour l'instant je n'en ai plus faute de place et temps, avec mon chien et mes deux chatons qui vont arriver je ne pense pas ré adopter de chons avant au moins cinq années.
Sinon j'en ai eu pas mal, Noiri, Blanca, Joki, Sofia et Chataigne, ma grand mère en as fait de l'élevage pendant quelque années donc j'ai pas mal observer ses petites bêtes.
Extrudés ou mélange de graines ? ; Un ou plusieurs chons ? ; Dimensions de la cage ; Conseils sur les sorties ; Soins particuliers pour un chon ; Les maladies ; Litières sur toute la surface de la cage ou juste un bac à litière ?
Le chon est un herbivore, les graines n'ont absolument aucune utilité dans son alimentation ni les céréale type maïs. En plus d'apporter des aliments qui ne conviennent pas au régime alimentaire de son chon, les mélange de graine favorise la mal nutrition, le cobaye va manger des graines au lieu des extrudés et être carencé, les graines étant trop grasse pour lui on risque aussi l'obésité. Les extrudés doivent être donné en quantité limité et de qualité (pas de marque type Vitakraft).
Il faudra prévoir des légumes variés tous les jours, des herbes aromatiques/branchage/de la verdure (type pissenlit, herbe fraîche) dès que possible à ne jamais prendre près d'une route et à rincer, avec des fruits en friandises et du foin de qualité, non poussiéreux, bien vert et qui sent bon à volonté.