Les animaleries ...des secrets biens gardées

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour ou contre les animaleries ?

Moi , je suis contre .

Ce message n' a pas de but concret mais c' est avant tout pour rembobiner tout ce que on sait sur les animaleries voir débattre un peu pour ne pas le faire sur d' autres post .

1) LA PROVENANCE

Les animaux d' animaleries viennent de grossistes.

Ils n' y sont ni soignés ni aimés , et encore moins séparés pour éviter la consanguinité !

Ils se blessent entre eux

2)L ' ARRIVEE A L' ANIMALERIE

Les animaux y sont déposés comme de vulgaires paquets , et si ils sont morts à cause du très long trajet , remplacé comme de vulgaires couches !

3) LA VIE A L' ANIMALERIE

Dans les animaleries , tout est propre, les animaux sont bien ....

Mais chaque matin , des morts sont récupérés , voir des portées indésirables tuées .Les invendus sont congelés et meurent lentement .....

Cet aprèm , je suis allée en animalerie pour chercher des jouets pour mes animaux .

Dans une cage de environ 40 par 40 il y avait environ 30 souris , sexes mélangés et ils se bagarraient !

Bref , les besoins des animaux n' y sont pas respectés !

4) DES CONSEILS VRAIMENT FOIREUX

La plupart des gens qui achètent en animalerie auront des conseils vraiment pas respectueux des besoins des animaux, surtout car ils ne sont pas informés .

Un exemple :

Je tiens juste à dire que je ne juge pas les personnes ayant achetées en animaleries !

Voila , je suis sure que j' ai oublié pleins de choses alors n' hésiter pas à en rajouter !

Avant quelques questions pour avoir vos avis :

-Adopter sur un coup de cœur en animalerie ?

- Faudrait - il boycotter les animaleries pour de bon ?

Et pour certains :

- Pourquoi adopter vous en animalerie

Voilà

Je rappelle que nous devons nous maîtriser et respecter les autres

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
35 réponses
Bangdji

En animalerie, j'ai acheté deux chonnes vouées à la mort. Leur état était si grave, que même le vendeur ne s'est pas caché de leur mauvaise santé.

L'une était très atteinte : voie respiratoire + teigne avancée et gale ( tout le dos n'était qu'une grosse plaque). La deuxième avait uniquement la teigne + gale.

J'ai eu pitié et les aient prises toutes les deux. Mon veto m'a dit que leurs chances de survie étaient très faibles. Surtout papaye, celle atteinte des voies respiratoires. Je les aient soignées et elles ont guéries. Papaye est morte prématurément (4 ans je crois) car sa santé est restée mauvaises rapport à ses bronches.

C'était il y a des années... des rattes vouées au serpents car trop vieilles et pleine de surcroît, des souris vendues comme femelle alors que c'était un mâle, mettant ma souris femelle enceinte...

Un oiseau proprement terrifié par la vie... et d'autres belles rencontres. Des animaux sympas.

Je n'adopte plus en animalerie.

De tout le lot ( sur des annees) il ne me reste aujourd'hui que deux souris. Ma précédente venait d'un sauvetage, et ses 2 la d'un élevage destiné aux serpents.

Même si elles venaient d'un élevage destiné aux serpents, la cage étaient monstrueuse, propre, avec moult jouet, nourriture adaptée, les souris ont correctement été sexées et sont très sympa, puisqu'habituée depuis petites aux contacts ( personne venant changé la cage, mettre des gourmandises et prendre certains petits pour les reptiles). La personne m'a donné des conseils même si elle ne s'attendait pas à voir une personne venir lui prendre 2 petites souris pour compagnie, elles sont parties au bon age.

J'avais trouvé l'annonce sur le bon coin. Je m'attendais à un truc crâde. Mais les souris étaient nickelles et bien traitée, et tuée "humainement " bien que leur destination finales soient le ventre d'un reptile.

Sincèrement j'y retournerais. J'ai n'avais jamais eu de rongeurs livrés si familier des leur arrivé ( sauf un rat pris dans un élevage familial).

Utilisateur anonyme

J'avoue que mes octodon je les ai eu par le biais d'un particulier (gratuits en plus) la femelle (miss bouboule) était gestante pour sa première fois, c'est pour cela que le particulier me l'a donné mais hormis cette difficulté à gérer la repro, ces animaux étaient très bien traités et surtout aimés.

Plutard, j'ai voulu prendre un octodon mâle adulte en animalerie (24€ à l'époque) et celui-ci n'a jamais pu être pris dans les mains alors que ceux venant du particulier, c'était des crèmes...

Maintenant, je ne pense pas que promouvoir le PAP soit une solution non plus sauf si c'est à but non lucratif. En fait, c'est l'argent qui pourri ce monde !

Utilisateur anonyme

Les animaux vendus pour but lucratif ne sont jamais bien traités. On ne peut pas se fair de l'argent en s'occupant correctement d'un lapin par exemple. Un élevages où les animaux seraient bien traités feraient perdre de l'argent et non pas en gagner. A partir du moment où il y a un bénéfice les animaux sont négligés.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nelcy, je ne suis pas d’accord, enfin, si mais faut nuancer. Les animaux vendu en animalerie sont rarement bien traités, les élevages qui fournissent les animaleries traitent rarement bien les animaux.

Mais il est tout à fait possible d’avoir un élevage et de bien s’en occuper , l’éleveur roule rarement sur l’or si ça priorité c’est le bien être de ses animaux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne dit pas que tout les élevages sont comme sa (sinon je n'y serait pas allé pour mon lapin) mais ce a but VRAIMENT lucratif, en général les petits éleveurs passionnés ne vivent pas de cette profession. Les élevages en batterie qui fournissent les animalerie se font un gros bénéfice (malheureusement) et il est clair que cette somme ne passe pas dans l'achat d'habitat, d'accessoires ou de nourriture convenable. 😔