C'est un sujet assez délicat que voilà
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet j'avoue jais pour le moment un peu la flemme de tout expliquer
Mais globalement oui je suis contre
Non il ne faut as acheter sur un coup de tête en animalerie d'autant plus si on a aucune connaissance sur l'espèce en question (oui même les poissons rouges !!)
Ayant moi même fait un stage en animalerie, en temps que vendeur on est là QUE pour vendre, ah bas les bon conseils, tant que le client achete, et achete chère, quitte a conseiller des objets et une allimentation inadaptée
Il faut savoir que si on explique a un client des bon conseils, qu'il ne faut pas acheter sur un coup de tête etc.. Et que le client s'en vas sans rien acheté, si le patron s'en rend compte on se fait engueulé.
J'aimerais d'ailleurs parler d'un petit événement lors de mon stage, il y a 3 ans, on était deux stagiaire (un stagiaire d'environs 20ans et moi de 15ans), une dame était venu acheter un poisson rouge. J'en entendu ausser un peu le ton auprès de l'autre stagiaire, et je suis venu voir
A savoir qu'on avait des poissons rouges adulte, d'autre de quelques années, et des plus petits
La dame s'est mise en colère (et elles gueulais vraiment..) parce qu'on lui avait dit, que le poisson qu'elle acheterais risquaient de mourir si elle prenait un petit aquarium, en lui montrant les poissons rouge adule pour la prévenir de la taille qu'il ferait adulte...
Elle ne nous a PAS CRUE, elle est alors partie en gueulant... et nous on s'est fait engueulé par le patron :')
Et en vrais c'est mignon comme anectode... si vous voulez que je raconte toutes mes annecdote faites le moi savoir
En gros je me suis rendu compte que PEU IMPORTE L'ANIMALERIE, (si ils vendent des animaux) peu importe la bonne volontée des vendeurs... Si l'animalerie existe, c'est que le patron n'en a rien a faire des animaux (en sachant qu'ils viennent de grossistes, sinon jamais un amoureux des animaux ne tiendrait une animalerie en se fournissant là bas), et que pour eux les animaux c'est un buisness et que ce sont des produits...
Alors on ne blâme pas ceux qui achetent en animalerie, peu de vendeur ont de réelle connaissance sur les animaux qu'ils vendent, et ceux qui en ont ne peuvent pas les partager au risque de se faire reprimender.. Les conseils donnés aux gens qui viennent y acheter sont donc erroner...
Ce que je blâme par contre, c'est ceux a qui on a fait savoir que les conditions sont mauvaise mais qu'ils n'ont aucunement la volontée de changer le mode de vie de son animal