Les animaleries ...des secrets biens gardées

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour ou contre les animaleries ?

Moi , je suis contre .

Ce message n' a pas de but concret mais c' est avant tout pour rembobiner tout ce que on sait sur les animaleries voir débattre un peu pour ne pas le faire sur d' autres post .

1) LA PROVENANCE

Les animaux d' animaleries viennent de grossistes.

Ils n' y sont ni soignés ni aimés , et encore moins séparés pour éviter la consanguinité !

Ils se blessent entre eux

2)L ' ARRIVEE A L' ANIMALERIE

Les animaux y sont déposés comme de vulgaires paquets , et si ils sont morts à cause du très long trajet , remplacé comme de vulgaires couches !

3) LA VIE A L' ANIMALERIE

Dans les animaleries , tout est propre, les animaux sont bien ....

Mais chaque matin , des morts sont récupérés , voir des portées indésirables tuées .Les invendus sont congelés et meurent lentement .....

Cet aprèm , je suis allée en animalerie pour chercher des jouets pour mes animaux .

Dans une cage de environ 40 par 40 il y avait environ 30 souris , sexes mélangés et ils se bagarraient !

Bref , les besoins des animaux n' y sont pas respectés !

4) DES CONSEILS VRAIMENT FOIREUX

La plupart des gens qui achètent en animalerie auront des conseils vraiment pas respectueux des besoins des animaux, surtout car ils ne sont pas informés .

Un exemple :

Je tiens juste à dire que je ne juge pas les personnes ayant achetées en animaleries !

Voila , je suis sure que j' ai oublié pleins de choses alors n' hésiter pas à en rajouter !

Avant quelques questions pour avoir vos avis :

-Adopter sur un coup de cœur en animalerie ?

- Faudrait - il boycotter les animaleries pour de bon ?

Et pour certains :

- Pourquoi adopter vous en animalerie

Voilà

Je rappelle que nous devons nous maîtriser et respecter les autres

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
35 réponses
Loulou345

Et les animaleries, comme c'est ecrit dans le titre, ne font que cacher se qu'il se trouve vraiment. Donc les belles cages qui semblent propres, ne sont qu'un drap par dessus tout... Les animaleries sont des experts en cachette et mensonges (et aussi en d'autres conneries).

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Mia_animaux

Alors voilà. J’ai adopter trois rates en animalerie et elles étaient sale mais comme pas possible

Loulou345

Voilà une preuve que les animaleries sont des saletées ou il reigne toutes sortes de bactéries et d'animaux malades...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lilamande

J'ai acheté mes chons en animalerie au mois de juin je crois et je ne le referai pas ! Ils ont développé une teigne par la suite. On m'avait dit qu'ils avaient 2/3 mois et comme ils pesaient dans les 300 grammes, mon véto les a évalués à 2 mois. Bon, ce qui me rassure, c'est qu'ils sont heureux. Ils pouic, ils réclament bien à manger et font le pop corn quand je change les tapis MAIS le jour où ils viennent à partir, je prendrai de nouveaux chons dans un élevage de la région. Pas la peine d'engraisser les vendeurs !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Elpaco
En formation Auxiliaire Vétérinaire.

Les animaleries devraient vendre du stuff pour animaux (laisses, aquariums, jouets, ect...) mais surement pas des animaux.

Donc je ne suis pas contre les animaleries en soit, mais totalement contre la vente d'animaux.

C'est clairement une honte ça c'est indéniable.

" Koshkita Bibouillález se poile pile-poil quand Koshka Biboyov roule et se déroule maboule "
Utilisateur anonyme

En fait, quand on ferme un truc, il faut toujours se demander pourquoi ça existe, et qu'est ce qui va se passer si on le fait disparaître....

Déjà Moi j'annonce la disparition rapide du forum NAC lapin/rongeur de wamiz, y aura les anciens qui resteront à causer entre eux, mais pas de nouveaux car 99,9999999% des gens qui ont ces animaux pour la 1ere fois sont jeunes et jamais leur parents n'auraient acheté ces animaux pour leurs enfants au prix auquel ils seront vendus si les animaleries ferment. Donc en fait, ces jeune n'auront pas du tout d'animaux de compagnie donc il n'y connaîtront rien plus tard.

Donc en fait, si je vous suis, dans cette logique, cette discussion est presque une anomalie spatio-temporelle parce que si vous pouviez remonter le tps, vous empêcheriez que les animaleries puissent voir le jour sauf que votre passion pour les animaux est directement liée au fait que ces animaleries existent, donc aujourd'hui vous pensez être des gens biens en défendant cette cause mais dans une autre vie hypothétique sans animalerie, vous seriez peut-être devenus de vrais *** (c'est moi qui me suis censuré tout seul😂 et j'ai fait une faute d'orthographe, j'ai oublié le "*" à ***)

Les vétérinaires NAC disparaissent dans la foulée parce que pour exister, il faut un public.

Donc la spécialité NAC dans les école vet aussi, logique.

Du coup le groupe Nestlé propriétaire de WAMIZ s'écroule... Nan, je rigole !

Utilisateur anonyme

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec vous mais j'essaie juste de vous initier à la théorie du chaos parce qu'en fait, souvent en voulant bien faire, on fait une faute plus grande que ce que l'on voulait dénoncer.

Pour ma part, je pense que la clé c'est la connaissance des choses, mais pour les connaître, il faut y être confronter donc faire disparaître les animalerie va forcément amener les générations futures à l'ignorance ou à la méconnaissance, ce qui n'est pas une bonne chose.

Je pense que pour faire avancer les choses, il faut jamais être extrémistes, il faut mieux avancer petit à petit et valider chaque avancée que d'être "jusqu'au boutiste" et faire qqchose qui sera remis en cause plus tard. Exemple aujourd'hui il n'y plus de tortue de Floride, ni de chipmunk, les furets ne sont plus mutilés, peut-être qu'un jour, les cages à lapins seront interdites, allez savoir...

En bref, je pense qu'il faut mieux réfléchir à un meilleur encadrement, formation, (et sanction) à la fois pour les animaleries que pour les adoptants, moi je suis pour que les animaux fassent officiellement partie du foyer et que chaque foyer soit potentiellement soumis à des contrôle de situations, à l'époque d'internet, je pense que c'est possible de créer une appli européenne free mais obligatoire.

Et les animaleries pour pouvoir vendre doit impérativement effectuer le transfert virtuel.

Le but n'est pas pas de faire payer des trucs mais de savoir qui a quoi, qui en a plus, qui en a beaucoup trop ou beaucoup trop qui meurent, le but est d'être efficace, de bon sens, et surtout que ça rentre dans les moeurs, que l'on soit particulier, particulier éleveur, éleveur ou animalerie qu'on a des compte à rendre sur le devenir de nos animaux.

Utilisateur anonyme

Et bien pas forcément car de plus en plus de gens adopte en refuge ou élevage et je ne pense personnellement pas que la spécialisation NAC disparaîtra car quand on y pense, c'est pas le gamin de 8 ans qui viens d'acheter son lapin à l'animalerie d'a côté qui va se dire "tient faudrait peut-être que je voie la vaccination cette année" Nan. Pour les véto sa changera rien. Après oui c'est clair qu'il y aura moins de monde su Wamiz mais c'est pareil, si des gens cherchent à aller sur Wamiz, c'est qu'il souhaite se renseigner, et quand on est renseigné, on achète PAS en animalerie. Il y aura forcément des inconvénients à la disparition des animaleries c'est sur mais en soi, ce n'est pas au animalerie de disparaître, c'est au conditions de vie déplorable et surtout au élevage intensif

Utilisateur anonyme

Si les animaleries étaient mieux encadrées, par des gens qui ne pense pas qu'au fric mais belle et bien au bien-être animal, ce serait sûrement la solution. En attendant, voyons déjà comment vont passer les lois et quel en seront les conséquences.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Et à mon avis , tout ne tourne pas autour des animaleries.

Même si beaucoup de post sont autour de ça , nos sujets de discussion sont tout de même plus variés .

Le problème comme on l'a dit et redit c'est le bien-être animal .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "