Les animaleries ...des secrets biens gardées

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour ou contre les animaleries ?

Moi , je suis contre .

Ce message n' a pas de but concret mais c' est avant tout pour rembobiner tout ce que on sait sur les animaleries voir débattre un peu pour ne pas le faire sur d' autres post .

1) LA PROVENANCE

Les animaux d' animaleries viennent de grossistes.

Ils n' y sont ni soignés ni aimés , et encore moins séparés pour éviter la consanguinité !

Ils se blessent entre eux

2)L ' ARRIVEE A L' ANIMALERIE

Les animaux y sont déposés comme de vulgaires paquets , et si ils sont morts à cause du très long trajet , remplacé comme de vulgaires couches !

3) LA VIE A L' ANIMALERIE

Dans les animaleries , tout est propre, les animaux sont bien ....

Mais chaque matin , des morts sont récupérés , voir des portées indésirables tuées .Les invendus sont congelés et meurent lentement .....

Cet aprèm , je suis allée en animalerie pour chercher des jouets pour mes animaux .

Dans une cage de environ 40 par 40 il y avait environ 30 souris , sexes mélangés et ils se bagarraient !

Bref , les besoins des animaux n' y sont pas respectés !

4) DES CONSEILS VRAIMENT FOIREUX

La plupart des gens qui achètent en animalerie auront des conseils vraiment pas respectueux des besoins des animaux, surtout car ils ne sont pas informés .

Un exemple :

Je tiens juste à dire que je ne juge pas les personnes ayant achetées en animaleries !

Voila , je suis sure que j' ai oublié pleins de choses alors n' hésiter pas à en rajouter !

Avant quelques questions pour avoir vos avis :

-Adopter sur un coup de cœur en animalerie ?

- Faudrait - il boycotter les animaleries pour de bon ?

Et pour certains :

- Pourquoi adopter vous en animalerie

Voilà

Je rappelle que nous devons nous maîtriser et respecter les autres

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a qu’à voir le nombre de post de personnes en panique (sur ce sois dans la catégorie rongeur, chien ou chat) pour se rendre compte que ce n’est pas une bonne idée d’acheter son animal là bas. Entre les portées surprises quelques jours après avoir acheté son rongeur, les vendeurs qui assurent qu’on achète une femelle pour tenir compagnie à leur autre femelle mais qu’il s’avère être un mâle... les problèmes de santé, voir les morts prématurées qui vont vider les portes monnaie, les problèmes de comportement.... trop souvent ça tourne au calvaire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amel'
Amélie, 17ans

C'est un sujet assez délicat que voilà

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet j'avoue jais pour le moment un peu la flemme de tout expliquer

Mais globalement oui je suis contre

Non il ne faut as acheter sur un coup de tête en animalerie d'autant plus si on a aucune connaissance sur l'espèce en question (oui même les poissons rouges !!)

Ayant moi même fait un stage en animalerie, en temps que vendeur on est là QUE pour vendre, ah bas les bon conseils, tant que le client achete, et achete chère, quitte a conseiller des objets et une allimentation inadaptée

Il faut savoir que si on explique a un client des bon conseils, qu'il ne faut pas acheter sur un coup de tête etc.. Et que le client s'en vas sans rien acheté, si le patron s'en rend compte on se fait engueulé.

J'aimerais d'ailleurs parler d'un petit événement lors de mon stage, il y a 3 ans, on était deux stagiaire (un stagiaire d'environs 20ans et moi de 15ans), une dame était venu acheter un poisson rouge. J'en entendu ausser un peu le ton auprès de l'autre stagiaire, et je suis venu voir

A savoir qu'on avait des poissons rouges adulte, d'autre de quelques années, et des plus petits

La dame s'est mise en colère (et elles gueulais vraiment..) parce qu'on lui avait dit, que le poisson qu'elle acheterais risquaient de mourir si elle prenait un petit aquarium, en lui montrant les poissons rouge adule pour la prévenir de la taille qu'il ferait adulte...

Elle ne nous a PAS CRUE, elle est alors partie en gueulant... et nous on s'est fait engueulé par le patron :')

Et en vrais c'est mignon comme anectode... si vous voulez que je raconte toutes mes annecdote faites le moi savoir

En gros je me suis rendu compte que PEU IMPORTE L'ANIMALERIE, (si ils vendent des animaux) peu importe la bonne volontée des vendeurs... Si l'animalerie existe, c'est que le patron n'en a rien a faire des animaux (en sachant qu'ils viennent de grossistes, sinon jamais un amoureux des animaux ne tiendrait une animalerie en se fournissant là bas), et que pour eux les animaux c'est un buisness et que ce sont des produits...

Alors on ne blâme pas ceux qui achetent en animalerie, peu de vendeur ont de réelle connaissance sur les animaux qu'ils vendent, et ceux qui en ont ne peuvent pas les partager au risque de se faire reprimender.. Les conseils donnés aux gens qui viennent y acheter sont donc erroner...

Ce que je blâme par contre, c'est ceux a qui on a fait savoir que les conditions sont mauvaise mais qu'ils n'ont aucunement la volontée de changer le mode de vie de son animal

" Amel' Passionnée "
Kelinda

idem en gros , c est je pense des images que ceux qui sont pour l achat en anaimalerie en pensant sauver un animal ( et oui ca existe) non pas du voir et vont comprendre que donc acheter la bas c est faire partie de ce ca , permettre a ces grossite d exister et donc de maltraiter les animaux

apres je peut comprendre la facilite d adopter la bas y en a partout des animaleris jusqu a cote du magasin ou on fait ses course

je ne blame personne mais juste ouvrir les yeux de certain , j ai moi meme acheter un poisson , un combattant avec un petit bac sans pompe , bon c etait mon premier j y connait rien et je faisait confiance en eux

mais j ai vite compris au fur et a mesure que j y suis allez et en me renseignent sur le net que c est que du bussness et pourtant j ai pas fait de stage, heureusement(j aurais bein voulu mais au final je ne regrette pas)

le poisson rouge j en ai vue repartir avec un simple bocal, j ai tente de lui dire que c est un bebe et qu il vat faire 20 CM pendant que la vendeuse etait partie mais bon il sont quand meme repartie avec

ou un 30 LITRE AVEC 2 POISSON ROUGE ,avec un budget de 50 euro le vendeur lui a proposer ca et bien sur il vont se retrouver sur le bon coin car devenu trop grand pour l aquarium

le soucis c est que si on a pas de voiture pour trouver un elevage qui sont souvent isoler non ou dans un refuge idem trop loin , comment adopetr un rongeur , un lapin ,un poisson etc

donc mem si je crache sur les animalerie je peut comprendre que par defaut on a pas le choix d adopetr la bas si on ne trouve pas et qu on ai pas vehiculer

le probleme c est pourquoi laisser ces elevage intensive , car la loi les autorise , il repondent au cahier des charges demander mais justement le soucis c est que leur besoin , espace soin , nouriture etc sont tres sous estimer par la loi et donc l ideal c est de tout petit elevage mais vue le prix de vente d un rongeur et auter ce st pas rentable

peut etre qu un jour il n y aura plus d animal a vendre en animalerie , c est la seul solution pour stopper tout ca

defois je me demande si ceux que j ai ne serait pas mieux dans leur cadre de vie naturel et que mem la plus grande cage le plus grand aquarium ne remplacera jamais un cadre de vie naturel alors a quoi bon vouloir un animal

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Dans ma dernière phrase de mon du premier post je voulais pas mettre " maîtriser " ou du moins " maîtriser ses mots "!!! Désolé!

@ Kikaah Malheureusement c' est ce qui me motive un peu de faire ce post , pour montrer la face cachée pour éviter de devoir le répéter à tout bout de champs mais c' est rare que ses gens viennent là .

@ Amel C' est un business , le marché couvert des animaux comme je l' appelle .

Hier , ils vendaient des souris africaines et un autre animal que je connait pas et bien sur lapin , hamster , souris , cochon d' inde ..

Je tenais aussi à le dire mais dans une autre animalerie , le lapin est à 85 euro , dans l' élevage famillial près de chez moi , le lapin est à 45 euro avec de bons soins et tout les conseils ...

Ils abusent des informations données aux gens pour leurs vendre des choses nulles et chères pour se faire de

l' argent !

Moi j' ai acheté des poissons rouges quand j' avais 7 ans , ils sont morts il y a 2 ans .

Mais maintenant je ne le referais plus!

Sinon tes anecdotes m' intéressent Amel !

😁

@ Kelinda Ah les animaleries dans des magasins de bricolage ou autre ...

Après à quand la fin des animaleries , ou du moins un meilleur traitement ?

Après lebon.coin c' est bien pour les animaux après il faut trouver les bonnes annonces!

voilà

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Oliv74

Bonjour , je viens de voir l'annonce je suis en partie contre car par exemple gaufrette mon premier hamster (parce que j'en ai deux ) hé.. bah.. quelque jours plus tard elle à une boule sur la patte avant et je lui avait demander conseils et vous savez quoid ? elle nous avait demander de piquer la boule avec une aiguille et de désinfecter à la betadine !!!! Mon père est allée voir sur un site ou un véto disais que sa servait à rien et qu'il fallait désinfecter au désinfectant ! franchement l'animalerie elle s'est foutu de moi...

En plus la pauvre elle soufrait !!!

Et quand je suis allée chercher mon deuxième hamster dans une autre animalerie ....disons que c'est pire !

Il à était mi en animalerie trop tôt ! Et en plus pas du tous éduquer ! J'ai mis des mois avant qu'il soit vraiment domestique ! (il fessait que de mordre et ça sa prouve quelque chose niveau animalerie !!)

Franchement je dirait pas à boicoter mais franchement niveau confort et bagards ect ..

Mais bon maintenant il mord plus et je sais que c'est pas sa faute ...

Moi j'aime les animaux et à l'idée des bobard qu'on m'a fait croire dessus .... sa me met en colère !

Moi qui voulait faire un stage en animalerie plus tard ....Je crois que je vais abandoner !!

Oliv74

Juste pour dire quand j'ai dit : elle nous avait demander. je voulais dire pas elle mais la dame de l'animalerie plutôt ...

Voilà

Loulou345

Oui, les animaleries c'est une autre invention stupide des humains qui ne pensent qu'a l'argent...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Je ne parle pas de tous, mais je généralise 🙂

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oliv74

Oui , vous avez raison ....

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je ne parle pas de tous, mais je généralise 🙂

Malheureusement , peux être 2 sur 1000 ne sont pas comme ça

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "