Les animaleries ...des secrets biens gardées

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour ou contre les animaleries ?

Moi , je suis contre .

Ce message n' a pas de but concret mais c' est avant tout pour rembobiner tout ce que on sait sur les animaleries voir débattre un peu pour ne pas le faire sur d' autres post .

1) LA PROVENANCE

Les animaux d' animaleries viennent de grossistes.

Ils n' y sont ni soignés ni aimés , et encore moins séparés pour éviter la consanguinité !

Ils se blessent entre eux

2)L ' ARRIVEE A L' ANIMALERIE

Les animaux y sont déposés comme de vulgaires paquets , et si ils sont morts à cause du très long trajet , remplacé comme de vulgaires couches !

3) LA VIE A L' ANIMALERIE

Dans les animaleries , tout est propre, les animaux sont bien ....

Mais chaque matin , des morts sont récupérés , voir des portées indésirables tuées .Les invendus sont congelés et meurent lentement .....

Cet aprèm , je suis allée en animalerie pour chercher des jouets pour mes animaux .

Dans une cage de environ 40 par 40 il y avait environ 30 souris , sexes mélangés et ils se bagarraient !

Bref , les besoins des animaux n' y sont pas respectés !

4) DES CONSEILS VRAIMENT FOIREUX

La plupart des gens qui achètent en animalerie auront des conseils vraiment pas respectueux des besoins des animaux, surtout car ils ne sont pas informés .

Un exemple :

Je tiens juste à dire que je ne juge pas les personnes ayant achetées en animaleries !

Voila , je suis sure que j' ai oublié pleins de choses alors n' hésiter pas à en rajouter !

Avant quelques questions pour avoir vos avis :

-Adopter sur un coup de cœur en animalerie ?

- Faudrait - il boycotter les animaleries pour de bon ?

Et pour certains :

- Pourquoi adopter vous en animalerie

Voilà

Je rappelle que nous devons nous maîtriser et respecter les autres

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
35 réponses
Loulou345

Oui, je le sais bien, mais je disait cela pour ne pas blesser/viser quelqu'un. Je ne cherche pas le trouble 😁!

( sauf si quelqu'un me cherche) ;)

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui, je le sais bien, mais je disait cela pour ne pas blesser/viser quelqu'un. Je ne cherche pas le trouble 😁! ( sauf si quelqu'un me cherche) ;)
Je suis d'accord , mais on juge pas les personnes qui adoptent en animalerie , on veut juste leur montrer ce que il y a derrière pour que ils adoptent plus

là bas.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Loulou345

Oui oui, ça je sais bien, je ne veux pas juger, mais bon voilà, je ne trouvais pas d'autres mots...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Aripride

Mes rates viennent d'un refuge. Toute une portée y avait été déposée, et pourquoi ? Prcq des gens avaient achetés un rat dans une animalerie ou ils ne séparaient pas les femelles des males. Donc ce rat était une femelle, et en plus de ça elle attendait des bébés ! Les refuges sont pleins de rongeurs qu'on a laissé la prcq c'était une portée surprise. Merci les animaleries !

L'année dernière c'était la canicule en France, j'étais dans une animalerie où les animaux crévaient de chaud! J'ai donc parlé au directeur de l'animalerie, j'ai signalé l'animalerie à une assos, j'ai contacté la spa et pleins d'autres assos mais rien à faire ! " oui oui on fera en sorte que ça change" mon œil ! J'y suis retourné hier, idem, les animaux mereunt de chaud. Bah déjà prcq ils sont dans des cages en verre. En plus ils ont des biberons donc pas d'accès facile à l'eau, et la pièce n'est pas climatisé ! J'ai fait quelques photos que je joindrais mais bon....

C'est fou comme rien ne change. Il devrait y avoir des règles à respecter au minimum ! J'habite en blegique et dans l'animalerie près de chez moi les conditions de vie des animaux sont déjà meilleures ! Ils ont des plus grandes cages. Les males et femelles séparés, ils ont pleins d'accessoires, les hamsters sont seuls,.... Mais bon, le mieux serait L'INTERDICTION DES ANIMAUX EN ANIMALERIES !!!

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Mais un autre problème c'est que les fiches de renseignements qui sont collées sur les cages sont complètement fausses ! Sur toutes les fiches il y a écrit " solitaire/grégaire" prcq forcément "si il faut adopter deux rats à 9 euros ça fait un peut cher non ?" donc c'est " comme vous voulez, ils peuvent aussi très bien vivre seuls !"

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Loulou345

Oui, mais le refuges sont vraiment bondés, comment voulez-vous qu'ils offrent les meilleurs conditions de vie a 39 hamsters?!

Et puis le refuge est sensé etre un dernier recours, ce n'est pas un sac dans lequel on balance tout et n'importe quoi car "j'en ai plus besoin ou c'est trop compliqué ". Un animal c'est un engagement sur toute sa vie...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Tania28700

Vivement une loi sérieuse pour l'interdiction de ventes d'animaux en animalerie... en 2000 combien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kelinda

oui vivement deja la nouvele 2222 JE CROIT QUI VISE A INTERDIRE la vente de tout animal par un particulier ( sans declaration de naissance ou animal avec un n siren) sur tout les site net ,

c est deja le cas pour chat et chien ( bon y en a encore qui essai de vendre , souvent il sont signaler et suprimer mais il reviennent vite) seul le don sera permis avec aucun remboursement de frais engager ca permettra deja de diminuer les naissance pour juste l argent

ca bouge quand meme par rapport a avant pas assez vite certe mais els mentalité change

fin de broyage de poussin male pour la fin da annee , bravo( un peut tard quand meme)

et oui les animalerie sont loin d etre adequate , il sont dans des bac vitrer avec un grillage dessus

mais si on devrait juger quelq un y a pire ce st les fournisseur d animalerie qui detiennent des animaux dans de mauvaise condition entasser dans des cage miniscule sans accessoire ( bien sur il sont la pour procreer c est tout) et le tout repond au regle d elevage de la loi , qui serait vraiment a revoir