Les animaleries ...des secrets biens gardées

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour ou contre les animaleries ?

Moi , je suis contre .

Ce message n' a pas de but concret mais c' est avant tout pour rembobiner tout ce que on sait sur les animaleries voir débattre un peu pour ne pas le faire sur d' autres post .

1) LA PROVENANCE

Les animaux d' animaleries viennent de grossistes.

Ils n' y sont ni soignés ni aimés , et encore moins séparés pour éviter la consanguinité !

Ils se blessent entre eux

2)L ' ARRIVEE A L' ANIMALERIE

Les animaux y sont déposés comme de vulgaires paquets , et si ils sont morts à cause du très long trajet , remplacé comme de vulgaires couches !

3) LA VIE A L' ANIMALERIE

Dans les animaleries , tout est propre, les animaux sont bien ....

Mais chaque matin , des morts sont récupérés , voir des portées indésirables tuées .Les invendus sont congelés et meurent lentement .....

Cet aprèm , je suis allée en animalerie pour chercher des jouets pour mes animaux .

Dans une cage de environ 40 par 40 il y avait environ 30 souris , sexes mélangés et ils se bagarraient !

Bref , les besoins des animaux n' y sont pas respectés !

4) DES CONSEILS VRAIMENT FOIREUX

La plupart des gens qui achètent en animalerie auront des conseils vraiment pas respectueux des besoins des animaux, surtout car ils ne sont pas informés .

Un exemple :

Je tiens juste à dire que je ne juge pas les personnes ayant achetées en animaleries !

Voila , je suis sure que j' ai oublié pleins de choses alors n' hésiter pas à en rajouter !

Avant quelques questions pour avoir vos avis :

-Adopter sur un coup de cœur en animalerie ?

- Faudrait - il boycotter les animaleries pour de bon ?

Et pour certains :

- Pourquoi adopter vous en animalerie

Voilà

Je rappelle que nous devons nous maîtriser et respecter les autres

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Elpaco
Elpaco
En formation Auxiliaire Vétérinaire.

Les animaleries devraient vendre du stuff pour animaux (laisses, aquariums, jouets, ect...) mais surement pas des animaux.

Donc je ne suis pas contre les animaleries en soit, mais totalement contre la vente d'animaux.

C'est clairement une honte ça c'est indéniable.

" Koshkita Bibouillález se poile pile-poil quand Koshka Biboyov roule et se déroule maboule "
Lilamande
Lilamande

J'ai acheté mes chons en animalerie au mois de juin je crois et je ne le referai pas ! Ils ont développé une teigne par la suite. On m'avait dit qu'ils avaient 2/3 mois et comme ils pesaient dans les 300 grammes, mon véto les a évalués à 2 mois. Bon, ce qui me rassure, c'est qu'ils sont heureux. Ils pouic, ils réclament bien à manger et font le pop corn quand je change les tapis MAIS le jour où ils viennent à partir, je prendrai de nouveaux chons dans un élevage de la région. Pas la peine d'engraisser les vendeurs !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Loulou345
Loulou345

Voilà une preuve que les animaleries sont des saletées ou il reigne toutes sortes de bactéries et d'animaux malades...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Mia_animaux
Mia_animaux

Alors voilà. J’ai adopter trois rates en animalerie et elles étaient sale mais comme pas possible

Loulou345
Loulou345

Et les animaleries, comme c'est ecrit dans le titre, ne font que cacher se qu'il se trouve vraiment. Donc les belles cages qui semblent propres, ne sont qu'un drap par dessus tout... Les animaleries sont des experts en cachette et mensonges (et aussi en d'autres conneries).

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kelinda
Kelinda

oui vivement deja la nouvele 2222 JE CROIT QUI VISE A INTERDIRE la vente de tout animal par un particulier ( sans declaration de naissance ou animal avec un n siren) sur tout les site net ,

c est deja le cas pour chat et chien ( bon y en a encore qui essai de vendre , souvent il sont signaler et suprimer mais il reviennent vite) seul le don sera permis avec aucun remboursement de frais engager ca permettra deja de diminuer les naissance pour juste l argent

ca bouge quand meme par rapport a avant pas assez vite certe mais els mentalité change

fin de broyage de poussin male pour la fin da annee , bravo( un peut tard quand meme)

et oui les animalerie sont loin d etre adequate , il sont dans des bac vitrer avec un grillage dessus

mais si on devrait juger quelq un y a pire ce st les fournisseur d animalerie qui detiennent des animaux dans de mauvaise condition entasser dans des cage miniscule sans accessoire ( bien sur il sont la pour procreer c est tout) et le tout repond au regle d elevage de la loi , qui serait vraiment a revoir

Tania28
Tania28

Vivement une loi sérieuse pour l'interdiction de ventes d'animaux en animalerie... en 2000 combien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loulou345
Loulou345

Oui, mais le refuges sont vraiment bondés, comment voulez-vous qu'ils offrent les meilleurs conditions de vie a 39 hamsters?!

Et puis le refuge est sensé etre un dernier recours, ce n'est pas un sac dans lequel on balance tout et n'importe quoi car "j'en ai plus besoin ou c'est trop compliqué ". Un animal c'est un engagement sur toute sa vie...

Aripride
Aripride

Mais un autre problème c'est que les fiches de renseignements qui sont collées sur les cages sont complètement fausses ! Sur toutes les fiches il y a écrit " solitaire/grégaire" prcq forcément "si il faut adopter deux rats à 9 euros ça fait un peut cher non ?" donc c'est " comme vous voulez, ils peuvent aussi très bien vivre seuls !"

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride
Aripride

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?