lequelle choisir

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quelle petit rongeur je pourai adopter

j aimerai en avoir un petit ,calin et joueur et qui ne mange pas tout Dans Sa cage ni qui court et qui saute de partout quand je le lache

16 réponses
Analie

Je croit que tu a trouver le bon animal Zanaya :')

Utilisateur anonyme

Un animal sa a forcément besoin de se dégourdir les pattes, que se soit un hamster, un lapin, une souris ... Chaque animal a son caractère (actif, joueur, pantouflard,...)

Prend un poisson rouge 😉

Analie

Lise on a besoin de toi pour expliquer que le poisson n'est pas l'animal a mettre sous toute les mains 👏

Toi seule c'est l'expliquer au mieux ;)

Utilisateur anonyme

non je ne veut pas dire que l'on met un poisson sous toute les mains je dis juste que le seule animal a ne pas courir, sauter et mordre tout dans sa cage est le poisson , je sais parfaitement que les poisson sont comme tout autre être vivant on une âme sensible 👌

Utilisateur anonyme

Mes poissons rouges m'ont coûter bien plus cher sur long terme que ma souris ou mon cobaye.

Un poisson rouge ça demande un grand espace. Je dirais même qu'avoir un aquarium chez soie demande un véritable passion pour l'aquariophilie. Sinon, je ne vois pas comment on peut passer des mois à préparer un aquarium pour quelques poissons. Comment on peut dépenser des centaines d'euros pour un bac, un filtre, des plantes, du substrat ...

Un poisson rouge comète ou commun ça demande 100 L / poisson.

Un voile de Chine ( et autres japonais ) 50L / poisson.

Le poisson rouge étant grégaire, il te faudra donc minimum un 100L. Rajoute à ça un filtre qui nettoie 5/6 fois le volume du bac par heure ( en général se sont des filtres externes ) et tu en a déjà dans les 150 euros. Mais on a pas encore aborder les plantes, le substrat ni les paramètres de l'eau ....

Toujours aussi simple de vouloir un poisson rouge ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que c'était simple, j'expliquait juste que l'animal qui correspondait a ses critères était le poisson rouge

Utilisateur anonyme

Sauf qu'elle recherche un rongeur ;)

Mais à l'évidence, elle n'est simplement pas faite pour avoir un animal.

Mais j'aime à rappeler que le poisson rouge n'est pas un animal facile à entretenir et à faire vivre dans de bonnes conditions.

Utilisateur anonyme

Oui ne t'inquiète pas je s'avais que le poisson rouge avait lui aussi ses propre besoin , comme toute autre espèce animal

Mais pour ce qui est des rongeur je doute que l'un d'entre eux réponde a tes besoin ...

Analie

Merci pour ton message Lise ;)

Utilisateur anonyme

Aucun, aucun rongeurs ne correspond à tes nombreux critères "qui ne mange pas tout dans sa cage" dans le mot rongeur il y a justement le mot ronger ! "qui court et qui saute de partout quand je le lache" tu veux donc un rongeur amorphe, désolée il n'en existe pas encore ! :/ Ou alors tu prend comme l'a dit quelqu'un plus haut, une peluche: très pratique: ne bouge pas, tu peux lui faire des tas de câlins (joueur c'est raté, on peut pas tout avoir !) et en plus ça mange absolument rien ! Cool, non ?

Et tes parents dans tout ça ?