Lapine ou Lapin ?

Utilisateur anonyme

Voila je me suis décidée et je vais avoir un lapin :)

Mais avant tout j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un mal et une femelle?

39 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai craquée sur un lapin toy dans une animalerie. Est ce qu'ils sont beaucoup plus fragile que les lapins nains ??

Utilisateur anonyme

Merci,

je demandais parce que j'ai lu sur pas mal de site que les mal font leur besoin sur les meuble pour prendre leur repère.

J'ai aussi vu sur plusieur forum que des gens se sont fait arnaquer par des animalerie! Au lieu d'avoir eu un lapin nain ils ont eu des lapins normaux. Une personne a aussi eu un lapin toy et a peine 1 semaine après il était malade.

Le lapin que je trouve vraiment trop beau que j'ai vu en animalerie aussi se gratait beaucoup l'oreil, est ce mauvais signe ?

Utilisateur anonyme

Pour tous ce genre de problème: fragilité, race incorrecte, sexe incorrecte, mauvais conseils des vendeurs et bien souvent maladies et stress (!) je te conseille de t'orienter vers un élevage de lapin plutôt qu'une animalerie, ils sont bien plus nombreux qu'on l'imagine, où habite tu?

Sincèrement mâle ou femelle chacun a ses avantages et inconvénients les mâles marquent un peu les territoires c'est vrai (et encore le bélier de ma tante ne l'a jamais fait!) mais les femelles peuvent être désagréables et territoriales lors de leurs chaleurs. Tous sa c'est un peu le hasard chaque individus à sa personnalité on ne peux pas généraliser en disant les femelles sont plus vives câlines, les mâles plus tranquilles, etc.

Va y au coup de coeur, tu verras bien après ton lapin aura forcément ses défauts et qualités mais tu l'aimeras comme sa.

Et puis les conditions de vie y sont pour beaucoup donc si tu est bien renseigner et que tu offres une bonne qualité de vie a ton animal tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

J'habite dans le morbihan.

Mais le petit lapin je les déja et j'ai vraiment eu un coup de coeur après j'avais peur des ptit pipi partout et pui les lapins toy il parait qu'il son plus fragil .

En tout qu'a merci beaucoup :D

Utilisateur anonyme

Alors premièrement les lapins toy sa existe pas c'est du grand n'importe quoi c'est juste pour faire vendre car on craque plus facilement sur des lapins dite toy qui sont en vériter des lapin nain normale mais non sevrer. C'est pour quoi il ne faut pas acheter en animalerie car le lapin est souvent malade et meur très facilement dailleur je te conseille une visite de contrôle cher ton véto nac je te rassure j'ai acheter mon premier lapin en animalerie je considaire sa comme une erreure de débutant attention je ne dit pas que je regretten mon lapin loin de la j'y tien énormément mais mes deux autres lapines sont soit un particulier soit un suavetage.

Pour se qui est de mâle ou femelle c'est exactement pareille les lapines marques autant le térritoire au moment de leur adolescence (5-6 mois)et les lapines ne sont pas plus affectueuse que les mâles au contraire moi aillant 2 femelles et un mâle le mâle est le plus affectueux et c'est selui qui a le moin marquer son territoire. Et si ton lapin est une femelle je te conseille de la faire stériliser a c'est 6 mois pour lui éviter un cancer qui touche 85% des lapines a 5 ans et qui la plus part du temps meur.

Moi mes lapines sont toutes les deux stériliser mon mâle est castrer et cette opération doit être faite par un spécialiste et je te conseille de le faire vacciner pour éviter tout rique de maladie entre autre la mixomatos et le vhd.

Je te conseille de lire se site : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

pour adopter un lapin je te conseille les refuges ils y a plein de lapin qui t'attende va voir se lien

se n'est qu'un exemple

Adopter au Refuge de Plumy ( Proche Genève-Suisse )

Adopter via Adoptions lapins sans abris (Québec)

Adopter via Ani-Nounou (France - 69)

Adopter via Animalliance ( France - Dijon)

Adopter via l’Association F.R.E.E. (FRANCE)

Adopter via l’Association l’îlot des lapins ( France)

Adopter via l’association Poil de carotte ( France-Dept 59 et autres)

Adopter via la SPCA Montreal, département des exotiques (Canada)

Adopter via Rêves de Toits (France)

Annonces publiées par Marguerite & Cie

http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=41022&sid=17331&idsalon=228066

Utilisateur anonyme

Merci.

Je vais aller requestionner le vendeur pour en savoir plus et s'il n'a pas l'air sincère je verrais dans une association , le lapin que j'ai repérer na pas l'air malade du tout, il bouge ect... le vendeur la pris dans les mains et il avais l'air très content son poile est très doux, pas de détection de maladie ni rien, sauf que je ne trouvais pas normale qu'il se gratait l'oreille assez souvent je vais repasser le voir et je verrais comment ça a évoluer .

Utilisateur anonyme

si ton lapin se gratte les oreilles sa peut être plusieur maladie :la galles des orielles , des ottites grattage = gène sa peut être la teigne qui est transmissible a l'homme(très dure a faire partir ma cousine la eux a cause de sa lapines qui venait d'un animalerie et les soins sont long) enfin plein de maladie plus ou moin grave.

Utilisateur anonyme

waouw je vois que tu t'y connais bien :)

merci beaucoup pour c'est information, j'irais revoir le lapin a l'animalerie et puis je verrais s'il a quelque chose vraiment, s'il se gratte ect.

Je te tiens au courrant ;)

Utilisateur anonyme

Derien je m'y connait car avant que j'ai mes lapins j'ai me suis beaucoup documenter (a part sur le faite des animalerie enfin je me suis rattraper) puis le mieux c'est l'expérience avec eux c'est que du bonheure et puis je me suis surtout bien documenter (le site marguerite et cie le lien que je t'es donner qui est très bien sur tout les points c'est une asso et je suis adhérente a cette asso donc j'ai accès au forum parfois il y a des véto et les gens la bas on souvent beaucoup d'expéreince donc sa m'aide énormément + un bon véto sa fait des pinoux heureux) Pense égaliepnt a l'alimentation de ton lapin

exemple :

-les croquettes il ne faut pas de mélange mais des granuler simple sans friandise dedans (très gras et peuvent donner de gros soucis d'igestife d'ailleur le vendeur va surment de donner sa (style zolux,vitakraft) dans se car tu achète un petit paquet et tu rachète un autre packet de croquette de bonne qualiter hamiform,cuni complète pourquoi je te dit de les prendre malgrés qu'elle soit pas bonne ? c'est juste pour faire une transition en douceur)

les croquettes peuvent être donner a volonter jusqu'a 6 mois ensuite après c'est une petite poihner le matin ou le soir a toi de voir

-le foin n'on poussieureux bien vert croquant prend de la marque ex : Foin Val Agro

prend pas les marque type zolux,vitakraft.... et j'en passe

donner du foin a volonter a ton lapins

- les légumes tu peux en donner a partir de 6 mois normalement mais tu peut commencer avec des 4 mois en petite quantiter.

Parcomte ne pas confondre légume et verdure

-verdure c'est se qu'il faut donner matin et soir quand il est habituer a une manger régulièrement salade sauf toutes les sorte de laittue, persie anethe menthe, enfin donner le plus possible de la verdure au feuillage vert foncer pour une bonne digestion et une bonne usure des dents.

- légumes et fruit : carottes ... eux sont a donner en toute petite quantiter et une fois par semaine car sa fait grossir les lapins(pas de pomme de terre c'est mauvais pour ton lapins)

la verdure soit être pas froide pour le ventre de ton lapins et laver et essuyer.

la cage prend la, la plus grande possible le mieux c'est 1.20 m de longueur et beaucoup d'exercie 4 a 5 heurs minimum par jours beaucoup disent 2 h mais c'est trop juste le mieux c'est la liberter totale se que je suis entrain de faire avec mes lapins mais je le fait progressivement.

beaucoup de câlin un on véto .

Et faire stériliser sa lapines a 6 moi spour éviter tout risque de cancer.