Derien je m'y connait car avant que j'ai mes lapins j'ai me suis beaucoup documenter (a part sur le faite des animalerie enfin je me suis rattraper) puis le mieux c'est l'expérience avec eux c'est que du bonheure et puis je me suis surtout bien documenter (le site marguerite et cie le lien que je t'es donner qui est très bien sur tout les points c'est une asso et je suis adhérente a cette asso donc j'ai accès au forum parfois il y a des véto et les gens la bas on souvent beaucoup d'expéreince donc sa m'aide énormément + un bon véto sa fait des pinoux heureux) Pense égaliepnt a l'alimentation de ton lapin
exemple :
-les croquettes il ne faut pas de mélange mais des granuler simple sans friandise dedans (très gras et peuvent donner de gros soucis d'igestife d'ailleur le vendeur va surment de donner sa (style zolux,vitakraft) dans se car tu achète un petit paquet et tu rachète un autre packet de croquette de bonne qualiter hamiform,cuni complète pourquoi je te dit de les prendre malgrés qu'elle soit pas bonne ? c'est juste pour faire une transition en douceur)
les croquettes peuvent être donner a volonter jusqu'a 6 mois ensuite après c'est une petite poihner le matin ou le soir a toi de voir
-le foin n'on poussieureux bien vert croquant prend de la marque ex : Foin Val Agro
prend pas les marque type zolux,vitakraft.... et j'en passe
donner du foin a volonter a ton lapins
- les légumes tu peux en donner a partir de 6 mois normalement mais tu peut commencer avec des 4 mois en petite quantiter.
Parcomte ne pas confondre légume et verdure
-verdure c'est se qu'il faut donner matin et soir quand il est habituer a une manger régulièrement salade sauf toutes les sorte de laittue, persie anethe menthe, enfin donner le plus possible de la verdure au feuillage vert foncer pour une bonne digestion et une bonne usure des dents.
- légumes et fruit : carottes ... eux sont a donner en toute petite quantiter et une fois par semaine car sa fait grossir les lapins(pas de pomme de terre c'est mauvais pour ton lapins)
la verdure soit être pas froide pour le ventre de ton lapins et laver et essuyer.
la cage prend la, la plus grande possible le mieux c'est 1.20 m de longueur et beaucoup d'exercie 4 a 5 heurs minimum par jours beaucoup disent 2 h mais c'est trop juste le mieux c'est la liberter totale se que je suis entrain de faire avec mes lapins mais je le fait progressivement.
beaucoup de câlin un on véto .
Et faire stériliser sa lapines a 6 moi spour éviter tout risque de cancer.