lapine gestante ?

_alexia_79

bonjour, ma lapine (pirncesse) à eu un contact avec mon lapin. Je suis absolument sur qu'elle soit gestante au vue des dernières semaine et de mon expérience. J'ai déjà eu une lapine ayant fait un fausse gestation et ce n'est absolument pas le cas de ma lapine car cela fait déjà 20 jours qu'elle à été en contact avec le lapin... Le problème c'est que je la trouve très stressé (elle a déjà eu une porté ou les 4 petits sont morts, je n'avais aucune signes de gestation) et elle déjà commencer a faire son nid, je trouve que c'est assez tôt car il lui reste au minimum 1 semaines de gestation? En plus elle la fait ou il y avait ça litière alors je ne peux plus changer la cage... j'ai racheter une litière et chnager la cage ou je pouvais mais elle a essayer se me mordre à plusieurs reprises (quand je lai eu elle était déjà très peureuse) je voulais donc savoir :

1) si le fait qu'elle les fait son nid tot est grave?

2) si le nid dans la litière est un endroit adapté ?

3) comment faire pour la déstresser ? ( j'ai un pets cool (un spray exprès mais ça ne marche pas du tout) elle est dans ma maison car dehors j'ai peur qu'elle et ces futurs petits attrape froid, du coup il y a pas mal de bruit )

4) elle couine grave, qu'est ce que ça veut dire?

5) que puis je lui donner à manger? ( je lui donne du foin à volonté, des croquette vitaminée, de l'herbe et un peu de fruit et de légume mais très rarement)

voila j'espère que j'ai été claire, merci d'avance et bonne soirée ;)

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Vous semblez être complètement dans le flou pour ce qui est de la reproduction de lapin, sachant que la première s’est mal passé, je doute que celle ci se passe bien. Surtout que vous ne devez pas savoir pourquoi la premier portée fut un échec ça aurais été bien de savoir pourquoi ça les petits soient mort pour éviter que ça se reproduisent la fois d’après. Faudrait penser stérilisation maintenant.
Je m'y connait très bien jai déjà eu des bébés qui ont été en bonne santé ! J'ai été chez un vétérinaire spécialisé en NAC, et ma dit que ça première porter c'était mal passé car c'était sa première et ma dit que c'était pas dangereux dans avoir une deuxième et en plus c'était un accident! Non je ne la ferai pas castre je ferai castré le mâle c'est moins dangereux....

Moi qui n’ai jamais eu de lapin je sais que c’est surtout la femelle qui doit être stérilisée en première car son utérus s’abîme extrêmement vite.... après si vous vous y connaissez si bien pourquoi poser des questions ici ?

Et puis, bon, si vous prenez la mouche chaque fois qu’on vous dit qu’il faut faire comme ceci où cela parcque ce que vous faites n’est pas bon, vous allez faire quoi ? Bouder et partir ? Ça va pas faire avancer les choses et les premiers à en pâtir c’est vos lapins.

On est là pour conseiller au mieux si ça vous plait pas retourne voir votre vétérinaire. On a pas le temps de gérer l’ego mal placé des gens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
_alexia_79

Euh se reproduire a travers les barreau me parait plutt impossible...Le lapin doit monter la femelle pour pouvoir la féconder Et oui c'est bien que vous essayiez de vous en occuper du mieu possible mais il faut savoir écouter les recommandations des gens qui ne sortent pas de nulle par et remettre en question les conditions de son animal Je vous rappel que c'est vus qui avez haussé le ton alors même que nous vous disions juste que le mode de vie de votre lapin n'etais pas bon mais vous prennez ça comme une aggression... Vous avez cependant dit que vous donnier des legume "tres rarement" ce qui signifie donc que vous ne leur donnez pas assez de légume soit , encore une fois, 10% du poid du lapin en légume par jours Pour la stérilisation, si vous allez chez un bon vétérinaire NAC il y a très peu de risque que cela se passe mal, meme si pour toute opération le risque 0 n'existe pas, elle aura quand meme plus de chance de mourir d'un cancer de l'uterus que par la stérilisation

Pourtant mon lapin et ma lapine n'ont jamais eu de contact et elles a eu des bébés!

Oui désolé d'avoir été méchante dans mes commentaire mais mes lapins on un planning pour leur repas avec 8% de leur poid de quantité de nourriture avec des fruits contenant de la vitamine A tous ce qu'il leur faut quoi... ma lapine peut sauter, s'étirer, courir, car ça cage n'est pas fermer. Alors quand on a ma dit que m'occupais mâl ou que j'avais des truc qui allait pas ca ma un peu énerver parce que je prend beaucoup de temps pour mes animaux... alors je m'excuse en vers tout le monde parce que vous avez essayez de m'aider alors merci aussi ! Et vraiment je m'excuse... maintenant je vais prendre vos conseil en compte, changer de vétérinaire, stériliser ma lapine qui ete prévu même si je préférais mon lapin.. mais oui j'avais oublier les risque pour les cancers de l'utérus. Je vous tiendrai quand même au courant de l'évolution de sa gestation pour avoir vos conseil au fur et à mesure.

Ps: ma lapine pèse 1kg je lui donne 80g de nourriture par jour. Foin a volonter, avec eau à volonté aussi. De la paille pour son confort et une litière qui lui sert enfaîte pour dormir... je envoyez une photo ou vous pourrez me dire ce qu'il faut changer. Pour ce qui est de mes lapins dehors ils ont en énorme enclos avec de l'herbe à volonté du foin des fruit et des légumes et des granules.

Encore desole

_alexia_79

(photo)

Voila ma cage de ma lapine la journée, je lui donne les fruit et les légumes le soir et des granules le matin. Elle a de l'eau dans une gamelle et dans un biberon la nuit. Elle peut donc sortir quand elle veut. Ma cage est elle bien? Ya til des chose a changer?

Sydka

bonjour, ma lapine (pirncesse) à eu un contact avec mon lapin. Je suis absolument sur qu'elle soit gestante au vue des dernières semaine et de mon expérience. J'ai déjà eu une lapine ayant fait un fausse gestation et ce n'est absolument pas le cas de ma lapine car cela fait déjà 20 jours qu'elle à été en contact avec le lapin... Le problème c'est que je la trouve très stressé (elle a déjà eu une porté ou les 4 petits sont morts, je n'avais aucune signes de gestation) et elle déjà commencer a faire son nid, je trouve que c'est assez tôt car il lui reste au minimum 1 semaines de gestation? En plus elle la fait ou il y avait ça litière alors je ne peux plus changer la cage... j'ai racheter une litière et chnager la cage ou je pouvais mais elle a essayer se me mordre à plusieurs reprises (quand je lai eu elle était déjà très peureuse) je voulais donc savoir : 1) si le fait qu'elle les fait son nid tot est grave? 2) si le nid dans la litière est un endroit adapté ? 3) comment faire pour la déstresser ? ( j'ai un pets cool (un spray exprès mais ça ne marche pas du tout) elle est dans ma maison car dehors j'ai peur qu'elle et ces futurs petits attrape froid, du coup il y a pas mal de bruit ) 4) elle couine grave, qu'est ce que ça veut dire? 5) que puis je lui donner à manger? ( je lui donne du foin à volonté, des croquette vitaminée, de l'herbe et un peu de fruit et de légume mais très rarement) voila j'espère que j'ai été claire, merci d'avance et bonne soirée ;)

Heey ne t'énerve pas contre moi..😅 j'ai tout lu et pour répondre à ta question, la lapine fait souvent son nid une semaine avant la fin de la grossesse c'est normal..

Si elle a choisi de faire son nid dans son bac à litière et qu'en plus elle ne te laisse pas y toucher il ne faut absolument rien déranger! C'est important..même si les pauvres petits seront dans le sale..ils y survivent ! Il faut juste que tu lui en remette une autre part..

Après pour ce qui est du domaine de la stérilisation, si tu aimes vraiment cette lapine et que tu veux la garder plus que 4/5 années c'est mieux de lui faire faire l'opération car ça lui évitera des souffrances pour rien et surtout une mort prématurée !

Si tu veux plus de renseignements et qu'ils soient sûrs, je te conseille le site '' la dure vie du lapin urbain'' même s'ils sont contre la reproduction ils ont un endroit où ils ont écrit un article qui explique vraiment bien l'arrivée des bébés lapins!

Ah oui et surtout met lui un biberon d'eau et non un bol (si c'est pas déjà le cas) j'ai déjà eu une lapine qui avait mis ses bébés dans l'eau et qui du coup étaient morts noyés..

Voilà.. j'espère que mon commentaire a été utile..

Diane

_alexia_79

coucou, non je vais pas m'énerver je me suis excuser pour les autres.

Moi aussi je suis pas vraiment pour de la faire reproduire mais c'était vraiment un accident ... me fait de les faites reproduire je pense que l'abandon viens principalement de la cest pour ça que je garderai les bebes lapins pour que je sois sur qu'il ne soit pas abandonné !

Pour ce qui est de l'eau en bol c'est que la journée il ny a pas de grillage pour fermer la cage alors je lui m'est un bole d'eau hors de sa cage. Mais la nuit cest un biberon et je pense que lorsque les bebes seront né je laisserai la cage fermer ?? Si je peut la laisse comme en ce moment pour quelle puisse sortir quand elle veut je continuerai à mettre le bole d'eau en dehors de la cage ou alors je mettrai une grille sur un des cote de la cage.

Merci pour ta reponse

Sydka

coucou, non je vais pas m'énerver je me suis excuser pour les autres. Moi aussi je suis pas vraiment pour de la faire reproduire mais c'était vraiment un accident ... me fait de les faites reproduire je pense que l'abandon viens principalement de la cest pour ça que je garderai les bebes lapins pour que je sois sur qu'il ne soit pas abandonné ! Pour ce qui est de l'eau en bol c'est que la journée il ny a pas de grillage pour fermer la cage alors je lui m'est un bole d'eau hors de sa cage. Mais la nuit cest un biberon et je pense que lorsque les bebes seront né je laisserai la cage fermer ?? Si je peut la laisse comme en ce moment pour quelle puisse sortir quand elle veut je continuerai à mettre le bole d'eau en dehors de la cage ou alors je mettrai une grille sur un des cote de la cage. Merci pour ta reponse

J'ai vu les autres messages après excuse moi.. si ta lapine est en semie liberté, il vaut mieux la laisser avec ses habitudes c'est ce qu'il y a des mieux à faire. Si son bol d'eau est en dehors de la cage il n'y a aucun problème je ne vois pas comment elle pourra mettre un bébé dedans 😂

J'ai hâte de savoir combien ils seront !

En plus, comme normalement on ne reprend pas vraiment les cours tu vas pouvoir habituer les petits a être vraiment sociables avec les humains ! Et bon courage si tu veux tous les garder ! Il faut espérer qu'ils s'en soient pas 6😅

_alexia_79

J'ai vu les autres messages après excuse moi.. si ta lapine est en semie liberté, il vaut mieux la laisser avec ses habitudes c'est ce qu'il y a des mieux à faire. Si son bol d'eau est en dehors de la cage il n'y a aucun problème je ne vois pas comment elle pourra mettre un bébé dedans 😂 J'ai hâte de savoir combien ils seront ! En plus, comme normalement on ne reprend pas vraiment les cours tu vas pouvoir habituer les petits a être vraiment sociables avec les humains ! Et bon courage si tu veux tous les garder ! Il faut espérer qu'ils s'en soient pas 6😅

d'accord je vais garder ses habitudes alors! Je mettrai des photos souvent. Je pense quelle est environ a 1 semaine maximum de la mise bas. Et oui je vais les habituer des petits mais ma lapine est très craintive donc je suis super patiente avec elle j'espère que les petits ne prendront pas son comportement 😂😭 oui j'espère qu'il seront pas 6, sinon jai ma meilleure amie quand voudrais un donc je lui fait confiance je pourrais lui en donner ;)

Amel'
Amélie, 17ans

Hum j'ai quand même du mal avec le fait que vous donniez des legumes chaques jours étant donné que votre premier post disais que vous ek donniez 'très rarement" c'est assez contradictoire

Enfin bon si vous le dite 🤷

J'ai quand meme du mal a voir deux lapin s'accoupler a traver les barreau, s'achant que généralement les lapines ne se laissent pas faire...Je la vois mal volontairement montrer son derrière au male et je vois mal le male réussir a s'accoupler a traver les barreaux

Personnellement je pense qu'ils ont trouvé un moyen de se trouver ensemble (en sautant par dessus l'enclo ou en passant en dessou)

" Amel' Passionnée "
_alexia_79

Hum j'ai quand même du mal avec le fait que vous donniez des legumes chaques jours étant donné que votre premier post disais que vous ek donniez 'très rarement" c'est assez contradictoire Enfin bon si vous le dite 🤷 J'ai quand meme du mal a voir deux lapin s'accoupler a traver les barreau, s'achant que généralement les lapines ne se laissent pas faire...Je la vois mal volontairement montrer son derrière au male et je vois mal le male réussir a s'accoupler a traver les barreaux Personnellement je pense qu'ils ont trouvé un moyen de se trouver ensemble (en sautant par dessus l'enclo ou en passant en dessou)

je lui en donnais rarement 4 fois par semaine mais jai chercher sur des sites et jai revu ses repas!

Et impossible quelle de soit échappe avant sa cage était complètement fermer à part si jai oublier de la ferme mais ça m'étonnerai

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord c'est cool si vous avez revu son allimentation :)

" Amel' Passionnée "