lapine gestante ?

_alexia_79

bonjour, ma lapine (pirncesse) à eu un contact avec mon lapin. Je suis absolument sur qu'elle soit gestante au vue des dernières semaine et de mon expérience. J'ai déjà eu une lapine ayant fait un fausse gestation et ce n'est absolument pas le cas de ma lapine car cela fait déjà 20 jours qu'elle à été en contact avec le lapin... Le problème c'est que je la trouve très stressé (elle a déjà eu une porté ou les 4 petits sont morts, je n'avais aucune signes de gestation) et elle déjà commencer a faire son nid, je trouve que c'est assez tôt car il lui reste au minimum 1 semaines de gestation? En plus elle la fait ou il y avait ça litière alors je ne peux plus changer la cage... j'ai racheter une litière et chnager la cage ou je pouvais mais elle a essayer se me mordre à plusieurs reprises (quand je lai eu elle était déjà très peureuse) je voulais donc savoir :

1) si le fait qu'elle les fait son nid tot est grave?

2) si le nid dans la litière est un endroit adapté ?

3) comment faire pour la déstresser ? ( j'ai un pets cool (un spray exprès mais ça ne marche pas du tout) elle est dans ma maison car dehors j'ai peur qu'elle et ces futurs petits attrape froid, du coup il y a pas mal de bruit )

4) elle couine grave, qu'est ce que ça veut dire?

5) que puis je lui donner à manger? ( je lui donne du foin à volonté, des croquette vitaminée, de l'herbe et un peu de fruit et de légume mais très rarement)

voila j'espère que j'ai été claire, merci d'avance et bonne soirée ;)

24 réponses
_alexia_79

D'accord c'est cool si vous avez revu son allimentation :)

j'ai juste une question

ma lapine était dans chambre mais je l'ai déplacé dans une salle où il y a moins de bruit. Elle peut toujours sortir mais dans un plus grand espace. Le problème c'est quelle n'est toujours pas sorti alors que d'habitude c'est le contraire jai du mal à la remettre dans ca cage la nuit...

Alors dans la salle il y a 2 rats et 5 gerbille en cage, est ce que ça peut la stresser avec les hormones des autres animaux ? Jai mis du pets cool (un spray que les vétérinaire utilise pour déstresser le animaux et enlever les odeurs des autre animaux) mais je crois que ça ne marche pas trop...

_alexia_79

Voila ma lapine a 1 semaine (maxi) de la mise bas. Elle paraît fatigué, mais n'arrête pas de courir, sauter, bondir elle mange même ca couverture...alors quelle a des bout de bois pour faire ses dents! Elle commence à être très agressive j'ai même du mal à la nourir... mais jai des petits truc pour la distraire le temps que je la nouri ou change sa litière !

Utilisateur anonyme

Voici un sujet sur la stérilisation des lapines que j'ai écrit il y a pas longtemps. Je te conseille de le lire attentivement. Ce n'est pas mon avis personnel mais des faits objectifs :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-sterilisation-des-lapines-une-operation-indispensable-98945.html

Ce qui est entrain de se passer met ta lapine en danger de mort. Ne pas la stériliser et en plus la faire avoir des portées, cela peut la tuer en même temps que ses bébés...

Je te conseille également de changer de veto. S'il ne t'a pas conseillé la stérilisation c'est qu'il est incompétent. Aucun spécialiste NAC ne dirait qu'il n'est pas indispensable de stériliser une femelle.

_alexia_79

Voici un sujet sur la stérilisation des lapines que j'ai écrit il y a pas longtemps. Je te conseille de le lire attentivement. Ce n'est pas mon avis personnel mais des faits objectifs : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-sterilisation-des-lapines-une-operation-indispensable-98945.html Ce qui est entrain de se passer met ta lapine en danger de mort. Ne pas la stériliser et en plus la faire avoir des portées, cela peut la tuer en même temps que ses bébés... Je te conseille également de changer de veto. S'il ne t'a pas conseillé la stérilisation c'est qu'il est incompétent. Aucun spécialiste NAC ne dirait qu'il n'est pas indispensable de stériliser une femelle.

coucou, oui je sais c'est pour ça que des quelle aura mis bas je la fair stérilisée !!

Les 2 portes qu'elle a eux sont des accident meme si c'est difficiles à croire mais je n'ai jamais voulu de porte meme si cest mignon je ne suis pas une professionnelle et comme tu dit cest dangereux alors vraiment croyais moi ce n'est absolument pas faire exprès!!!