lapine gestante ?

_alexia_79

bonjour, ma lapine (pirncesse) à eu un contact avec mon lapin. Je suis absolument sur qu'elle soit gestante au vue des dernières semaine et de mon expérience. J'ai déjà eu une lapine ayant fait un fausse gestation et ce n'est absolument pas le cas de ma lapine car cela fait déjà 20 jours qu'elle à été en contact avec le lapin... Le problème c'est que je la trouve très stressé (elle a déjà eu une porté ou les 4 petits sont morts, je n'avais aucune signes de gestation) et elle déjà commencer a faire son nid, je trouve que c'est assez tôt car il lui reste au minimum 1 semaines de gestation? En plus elle la fait ou il y avait ça litière alors je ne peux plus changer la cage... j'ai racheter une litière et chnager la cage ou je pouvais mais elle a essayer se me mordre à plusieurs reprises (quand je lai eu elle était déjà très peureuse) je voulais donc savoir :

1) si le fait qu'elle les fait son nid tot est grave?

2) si le nid dans la litière est un endroit adapté ?

3) comment faire pour la déstresser ? ( j'ai un pets cool (un spray exprès mais ça ne marche pas du tout) elle est dans ma maison car dehors j'ai peur qu'elle et ces futurs petits attrape froid, du coup il y a pas mal de bruit )

4) elle couine grave, qu'est ce que ça veut dire?

5) que puis je lui donner à manger? ( je lui donne du foin à volonté, des croquette vitaminée, de l'herbe et un peu de fruit et de légume mais très rarement)

voila j'espère que j'ai été claire, merci d'avance et bonne soirée ;)

24 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Moi j'ai quand meme une question, pourquoi refaire unee portée a ta lapine en sachant que la première s'est mal passée

Par contre...tu dis donner "un peu de fruit et de légume mais très rarement"... Un lapin DOIT manger 10% de son poid en legumes TOUS LES JOURS

" Amel' Passionnée "
Pinpinv

Bonjour alexia, Amel a raison, elle doit manger chaque jour 8 à 10% de son poids en verdure...

Mais son nid, tu ne dois pas y toucher car elle a commencé à s'y installer!

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Vous semblez être complètement dans le flou pour ce qui est de la reproduction de lapin, sachant que la première s’est mal passé, je doute que celle ci se passe bien. Surtout que vous ne devez pas savoir pourquoi la premier portée fut un échec ça aurais été bien de savoir pourquoi ça les petits soient mort pour éviter que ça se reproduisent la fois d’après.

Faudrait penser stérilisation maintenant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
_alexia_79

Moi j'ai quand meme une question, pourquoi refaire unee portée a ta lapine en sachant que la première s'est mal passée Par contre...tu dis donner "un peu de fruit et de légume mais très rarement"... Un lapin DOIT manger 10% de son poid en legumes TOUS LES JOURS

Stop ! J'ai demander un vétérinaire spécialisé en NAC et ma dit que c'était bon ! Ensuite jai eu pas mal de lapin je sais la dose de nourriture a leurs donner ne t'inquiète pas pour moi

_alexia_79

Vous semblez être complètement dans le flou pour ce qui est de la reproduction de lapin, sachant que la première s’est mal passé, je doute que celle ci se passe bien. Surtout que vous ne devez pas savoir pourquoi la premier portée fut un échec ça aurais été bien de savoir pourquoi ça les petits soient mort pour éviter que ça se reproduisent la fois d’après. Faudrait penser stérilisation maintenant.

Je m'y connait très bien jai déjà eu des bébés qui ont été en bonne santé ! J'ai été chez un vétérinaire spécialisé en NAC, et ma dit que ça première porter c'était mal passé car c'était sa première et ma dit que c'était pas dangereux dans avoir une deuxième et en plus c'était un accident! Non je ne la ferai pas castre je ferai castré le mâle c'est moins dangereux....

_alexia_79

Bonjour alexia, Amel a raison, elle doit manger chaque jour 8 à 10% de son poids en verdure... Mais son nid, tu ne dois pas y toucher car elle a commencé à s'y installer!

oui c'est ce que je fait, j'ai plusieur lapin mais qui vivent en extérieur donc je m'y connait quand même ! Juste elle a de la paille a volonter! Pour ce qui est de son nid je ny touche pas jai refait une litière plus loin

Amel'
Amélie, 17ans

Paille a volontée ? Mais les lapin ne mangent pas de paille mais du foin...

Franchement je suis pas sûr de votre véto là Vous encourager a faire une portée, dire que des bébés mort né c'est normal car c'est la première portée (ce qui n'est absolument pas le cas) et ne pas conseiller de données des légumes chaques jours alors que c'est LA BASE de leur allimentation...

Et pardon ??? Castrer le male moins dangereux que de stériliser une femelle ? Vous savez qu'une femelle non stérélisé a partir de 4 ans augmente DRASTIQUEMENT les risque de cancer de l'utérus ?

" Amel' Passionnée "
_alexia_79

Paille a volontée ? Mais les lapin ne mangent pas de paille mais du foin... Franchement je suis pas sûr de votre véto là Vous encourager a faire une portée, dire que des bébés mort né c'est normal car c'est la première portée (ce qui n'est absolument pas le cas) et ne pas conseiller de données des légumes chaques jours alors que c'est LA BASE de leur allimentation... Et pardon ??? Castrer le male moins dangereux que de stériliser une femelle ? Vous savez qu'une femelle non stérélisé a partir de 4 ans augmente DRASTIQUEMENT les risque de cancer de l'utérus ?

Ils ne son pas mort né déjà mais quelque jour après!!!

jai pas dit que je leur donnais pas de légumes!

Oui je sais que ça augmente les risques du cancer de l'utérus mais je parlais de l'opération !

En faite en venant sur site je pensais quon allait être sympa mais enfaîte pas du tout on critique tout le temps toute façon ! Alors que je suis le premiere à être dans la protection animale mais bon askip personne peut faire des erreurs ici.

_alexia_79

Paille a volontée ? Mais les lapin ne mangent pas de paille mais du foin... Franchement je suis pas sûr de votre véto là Vous encourager a faire une portée, dire que des bébés mort né c'est normal car c'est la première portée (ce qui n'est absolument pas le cas) et ne pas conseiller de données des légumes chaques jours alors que c'est LA BASE de leur allimentation... Et pardon ??? Castrer le male moins dangereux que de stériliser une femelle ? Vous savez qu'une femelle non stérélisé a partir de 4 ans augmente DRASTIQUEMENT les risque de cancer de l'utérus ?

Et je voulais dire du foin pardon mais elle a aussi de la paille pour sont confort!

Et désolé si je me suis énerver, mais c'est que j'essaie de bien faire et la tout le monde dit que je fais mal, alors que au contraire j'essaye de bien me renseigner et tout ça...

Et si elle encore des bébés c'est un accident !! Donc c'était pas voulu nous ceux d'avant d'ailleurs mais la vétérinaire ma dit qu'ils s'étaient reproduit à travers les barreaux!

Voila encore désolé si je me suis vite énervé mais comprend moi je pensais faire bien...

Amel'
Amélie, 17ans

Euh se reproduire a travers les barreau me parait plutt impossible...Le lapin doit monter la femelle pour pouvoir la féconder

Et oui c'est bien que vous essayiez de vous en occuper du mieu possible mais il faut savoir écouter les recommandations des gens qui ne sortent pas de nulle par et remettre en question les conditions de son animal

Je vous rappel que c'est vus qui avez haussé le ton alors même que nous vous disions juste que le mode de vie de votre lapin n'etais pas bon mais vous prennez ça comme une aggression...

Vous avez cependant dit que vous donnier des legume "tres rarement" ce qui signifie donc que vous ne leur donnez pas assez de légume soit , encore une fois, 10% du poid du lapin en légume par jours

Pour la stérilisation, si vous allez chez un bon vétérinaire NAC il y a très peu de risque que cela se passe mal, meme si pour toute opération le risque 0 n'existe pas, elle aura quand meme plus de chance de mourir d'un cancer de l'uterus que par la stérilisation

" Amel' Passionnée "