Lapin qui tremble après anesthésie

Littlekoyuki

Bonjour,

Mon lapin a quelques soucis dentaire qui fait que je dois l'emmener se faire limer les dents tout les quelques mois. Donc je suis passée chez le vétérinaire pour faire ça et également parce qu'il n'arrêtait pas de se gratter les oreilles.

Enfin bref, donc il s'est fait limer les dents et nettoyer les oreilles et il est rentré à la maison le soir. Comme d'habitude il tremblait un peu de froid à cause de l'anesthésie et il mangeait pas donc ça ne m'a pas inquiété mais il a commencé à faire du bruit en respirant. Ça a continué hier. C'était comme s'il avait le nez bouché, il eternuait aussi et donc je suis repassée chez le vétérinaire qui lui à fait une injection d'antibiotique et m'a prescrit du Metacam.

Ce matin je l'ai de nouveau vu en boule et il tremblait légèrement. Il ne fait presque plus de bruit en respirant par contre.

Il mange un peu mais c'est toujours pas ça (il a mangé quelques feuilles/branches de céleri ce matin) , il boit beaucoup. J'ai vu quelques crottes dans sa litière. Je l'ai également vu s'allonger de tout son long dans sa cage (ce qu'il ne fait pas quand il a vraiment mal quelque part).

Je sais pas quoi faire, j'aurais besoin de conseil en attendant le prochaine injection d'antibiotique samedi.

Merci d'avance et bonne journée à tous

28 réponses
Hedera

Bonjour,

C'est bien s'il y a déjà un peu de transit. Il a bien un anti-douleur en traitement ? Vous le gavez bien pour compenser sa prise alimentaire faible ?

Les petits bruits c'est curieux, peut être qu'il est encore gêné par sa rhinite, même si ça a l'air de s'arranger...

Comment il va aujourd'hui ?

Littlekoyuki

Bonjour,

Oui il est sous anti douleur pendant 3 jours. On ne m'avait rien prescrit pour le gaver et au final hier soir il avait commencé à grignoter un peu de verdure et depuis ce midi il remange à peu prêt normalement ! Il a recommencé à faire des crottes de tailles normales et à uriner. J'avais peur qu'il se fasse mal aux pattes avant en faisant la toilette vu que le vétérinaire les lui a rasé pour la perfusion mais au final ça à l'air d'aller.

Quant aux bruits, il en fait de moins en moins. Aujourd'hui j'en ai entendu ce matin et le soir un peu, surtout quand il fait sa toilettes. J'attends de voir comment ça évolue mais il est vif et ça a l'air d'aller de mieux en mieux et sinon je retournerais chez le vétérinaire.

C'était une longue semaine très stressante mais j'ai l'impression que c'est bientôt finis donc je peux enfin souffler et dormir.

Merci à tous !

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

C'est mignon, votre lapin dors dand presque la même position que la mienne

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Littlekoyuki

Ils sont adorable quand ils s'allongent comme ça

Nouna

Ravie de lire ces bonnes nouvelles. C'est dur d'être à l'écoute et de ne pas tout savoir ... merci pour la photo, même de dos, ils sont tellement mignons et tellement attachants.

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Voilà la mienne... ce n'est pas vraiment le bon sujet pour poster ça mais c'est toujours chouette de voir les animaux de tous le monde! :)

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Nouna

Très mignonne et bien heureuse sur son tapis :-)

Littlekoyuki

Elle est adorable