d'accord merci je vais allée voir 😁
" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
D'accord merci pour votre réponse. Je vais regardé autour de chez moi si il y a des veterinaires pour NAC.
Bonjour, Exact, il nous faudrait des infos sur le sexe et la stérilisation de ces lapins pour pouvoir mieux comprendre. Si l'un n'est pas stérilisé, il est possible que l'entente entre les deux ne soit pas très bonne, d'autant plus en étant dans un espace aussi petit qu'une cage, ils ne peuvent s'échapper l'un de l'autre s'ils se disputent (un peu comme les humains pendant le confinement pour aider à visualiser, trop de temps ensemble dans un endroit réduit, ça entraine des frictions). L'arrachage de poils arrive souvent lors des bagarres.
Bonjour, ah oui et juste pour dire ils sont que la nuit dans le clapier dans mon premier message j'avais dit que c'etait une cage mais du coup non c'est un clapier et mon clapier il fait 2.5m/50cm du coup il est quand meme grand pour la nuit et la journée ils sont dans un grand espace cloturé qui fait 150 m². Mais ils sont ensamble depuis presque 1 ans et ça c'est toujours super bien passé, et c'est pour ça que je comprend pas pourquoi ils se bagarre que maintenent.
Bonjour Vous dites que Vani est castré, mais Pompon ? Si j'en crois les informations trouvées sur votre profil c'est une femelle, si elle n'est pas stérilisée il est très possible que ce soit elle qui attaque Vani malgré la bonne entente apparente
Bonjour, oui Pompon n'est pas stérilisée.
On n'avait pensés a la stérilisée, du coup on n'avait demandé a notre vétérinaire, si il s'avait tout les deux besoin d'etre stélilisé, mais elle nous a dit que ce n'est pas la peine de faire aux deux. Du coup on la pas fait.
Bonjour,
C'est probable qu'il s'agisse de puces, vous pouvez les rechercher dans les poils et surtout chercher leurs excréments qui ressemblent à des tous petits points noirs, mais si vous les mouillez sur du papier, ils "fondent" car il s'agit de sang.
Pensez à bien traiter vos lapins contre les puces et tiques, vous pourrez vous procurer l'antipuces chez votre vétérinaire. Il faut aussi retirer les poils de la cage pour éviter qu'ils ne les ingèrent et si c'est possible, le mieux est de séparer les lapins pour qu'ils ne s'arrachent pas les poils l'un l'autre ni ne se passent les puces.
En espérant vous avoir aidé,
Cyanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
D'accord je savais pas qu'il fallait les brossés et oui je pense aussi que c'est des puces merci
Bonne soirée 😉