Coucou all. ^^
Il y a un lapin nain sauvage qui a élu domicile dans notre résidence, et ce, depuis juillet (environ). Il est très jeune, surtout lorsque je le compare à mon Ulysse, qui est lui aussi un lapin nain, mais adulte.
Certains résidents pensent qu'il s'agit d'un lapereau d'une portée d'une lapine nain abandonnée (je ne l'ai jamais vue au passage) ; d'autres pensent qu'il est tout simplement un lapereau qui s'est enfuit de chez lui, mais cela m'étonnerai. En effet, il est très peureux et très vif, il fuit dès que l'on s'approche d'au moins 4 mètres et court à une vitesse hallucinante. Il a la même réaction face à mon pti Ulysse (qui l'ignore totalement >).
Finalement, il est devenu la "mascotte" de la résidence et certains lui donnent à manger (carottes, salades...) mais il ne se laisse toutefois pas approcher.
Néanmoins, l'hiver approche à grands pas et les risques qu'il tombe malade augmentent (ou pire...).
J'aimerai donc savoir si un lapin nain qui a vécu en permanence à l'extérieur et qui, est finalement devenu sauvage, est capable de se débrouiller seul en plein hiver.
Voici quelques photos du concerné :

Mici d'avance pour vos conseils. ^^