Lapin nain sauvage

Utilisateur anonyme

Coucou all. ^^

Il y a un lapin nain sauvage qui a élu domicile dans notre résidence, et ce, depuis juillet (environ). Il est très jeune, surtout lorsque je le compare à mon Ulysse, qui est lui aussi un lapin nain, mais adulte.

Certains résidents pensent qu'il s'agit d'un lapereau d'une portée d'une lapine nain abandonnée (je ne l'ai jamais vue au passage) ; d'autres pensent qu'il est tout simplement un lapereau qui s'est enfuit de chez lui, mais cela m'étonnerai. En effet, il est très peureux et très vif, il fuit dès que l'on s'approche d'au moins 4 mètres et court à une vitesse hallucinante. Il a la même réaction face à mon pti Ulysse (qui l'ignore totalement >).

Finalement, il est devenu la "mascotte" de la résidence et certains lui donnent à manger (carottes, salades...) mais il ne se laisse toutefois pas approcher.

Néanmoins, l'hiver approche à grands pas et les risques qu'il tombe malade augmentent (ou pire...).

J'aimerai donc savoir si un lapin nain qui a vécu en permanence à l'extérieur et qui, est finalement devenu sauvage, est capable de se débrouiller seul en plein hiver.

Voici quelques photos du concerné :

Mici d'avance pour vos conseils. ^^

17 réponses
Utilisateur anonyme

salut,un commentaire, il n'est pas sauvage !!! les lapins nain son une race crée par l'homme je croyait aussi être dans ton cas mais il était abandonné enfaite. il n'aurait pas survit avec c'est frère et sa mère .il a du être abandonné il y a moin d'un mois c'est sur et crois moi j'ai eu deux lapin nain, un femelle et un mâle il va se faire a toi je n'ai jamais réussi a apprivoisé un des mien. mais l'autre il avait peur avant que de moi quand je l'approchait et un fois que je l'avait attrapé il se laissai faire. si il n'y avait pas plein de monde qui criait partout sa allait super bien il était très affectueux (regarde l'image du lapin noir) voici un image .

j'espère que sa ta servi !

Utilisateur anonyme

C'est bien ce qu'il me semblait :) les seuls lapins sauvages qui existent ne sont pas nains ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faut que tu le recupere le plus vite possible, car c'est pas un lapin sauvage, sa c'est un lapin nain qui a ete lacher dans la nature car les gens n'en voulais plus, il faut que tu essaye de l'attraper, car si non il risque de mourrir avec le froid.

Et surtout des que tu la attraper ne le met pas en contact avec ton Ulysse, je serai de toi je le ferai visiter par un veto il risque de te ramener de vilain parasite qui peuvent etre mortele pour nos tit lapinoux.

Utilisateur anonyme

Oui, mais ce que je voulais dire par sauvage, c'est qu'il est né dans la nature et qu'il n'a "jamais" (ou peu) été en contact physique avec des humains. Il est possible que sa mère ait été une lapine abandonnée ou qui s'est enfuie de chez elle et qui a mit bas à l'extérieur. Cela fait quasiment 4 mois qu'il rôde dans les alentours et est toujours aussi pti. :o

Je vais tenter de l'attraper, mais cela ne sera pas évident sachant qu'il ne sort de sa cachette que le matin vers 6h, le midi et le soir vers 23h-0h (généralement en semaine)... en bref, quand il n'y a personne dehors. >

L'autre soucis, c'est que je ne pourrais pas l'héberger pour le moment... :s

Mici de vos conseils. ^^

Utilisateur anonyme

Voici quelques nouvelles :

Aujourd'hui, j'ai vu le pti lapin vers 16h (je peux compléter mes infos :P) et j'ai tenté, pour la première fois, de "l'apprivoiser" en lui donnant une carotte et en restant à ses côtés (que du plaisir :P).

J'en ai d'ailleurs profité pour le filmer (difficile de rester sans trembler ) :

http://www.wat.tv/video/pti-lapin-karoth-01-376d3_2utjp_.html

La prochaine fois, je le filmerais plus longtemps... je n'avais plus de batterie. >

Pour l'instant, j'ai réussi à m'approcher de 1-2 mètres sans qu'il ait peur de mwa et à lui donner des bouts de carottes. ^^

Au bout d'1h environ, il a fuit, ou plutôt "disparu'" dans sa cachette car il a vu un berger allemand assez agité (en laisse bien sûr) ... je réessayerais demain si je le revois. :)

Utilisateur anonyme

Mais heu... reprenons :

J'en ai d'ailleurs profité pour le filmer (difficile de rester sans trembler ) :

http://www.wat.tv/video/pti-lapin-karoth-01-376d3_2utjp_.html

La prochaine fois, je le filmerais plus longtemps... je n'avais plus de batterie. >

Pour l'instant, j'ai réussi à m'approcher de 1-2 mètres sans qu'il ait peur de mwa et à lui donner des bouts de carottes. ^^

Au bout d'1h environ, il a fuit, ou plutôt "disparu'" dans sa cachette car il a vu un berger allemand assez agité (en laisse bien sûr) ... je réessayerais demain si je le revois. :)

Utilisateur anonyme

Snif, je n'arrive pas à le poster entièrement. Dernier essai (je déteste les multi-posts... et pas de boutons éditer...) :s

http://www.wat.tv/video/pti-lapin-karoth-01-376d3_2utjp_.html

La prochaine fois, je le filmerais plus longtemps... je n'avais plus de batterie. >

Pour l'instant, j'ai réussi à m'approcher de 1-2 mètres sans qu'il ait peur de mwa et à lui donner des bouts de carottes. ^^

Au bout d'1h environ, il a fui, ou plutôt "disparu'" dans sa cachette car il a vu un berger allemand assez agité (en laisse bien sûr) ... je réessayerais demain si je le revois. :)