Lapin nain sauvage

Utilisateur anonyme

Coucou all. ^^

Il y a un lapin nain sauvage qui a élu domicile dans notre résidence, et ce, depuis juillet (environ). Il est très jeune, surtout lorsque je le compare à mon Ulysse, qui est lui aussi un lapin nain, mais adulte.

Certains résidents pensent qu'il s'agit d'un lapereau d'une portée d'une lapine nain abandonnée (je ne l'ai jamais vue au passage) ; d'autres pensent qu'il est tout simplement un lapereau qui s'est enfuit de chez lui, mais cela m'étonnerai. En effet, il est très peureux et très vif, il fuit dès que l'on s'approche d'au moins 4 mètres et court à une vitesse hallucinante. Il a la même réaction face à mon pti Ulysse (qui l'ignore totalement >).

Finalement, il est devenu la "mascotte" de la résidence et certains lui donnent à manger (carottes, salades...) mais il ne se laisse toutefois pas approcher.

Néanmoins, l'hiver approche à grands pas et les risques qu'il tombe malade augmentent (ou pire...).

J'aimerai donc savoir si un lapin nain qui a vécu en permanence à l'extérieur et qui, est finalement devenu sauvage, est capable de se débrouiller seul en plein hiver.

Voici quelques photos du concerné :

Mici d'avance pour vos conseils. ^^

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pti soucis >

La suite :

Finalement, il est devenu la "mascotte" de la résidence et certains lui donnent à manger (carottes, salades...) mais il ne se laisse toutefois pas approcher.

Néanmoins, l'hiver approche à grands pas et les risques qu'il tombe malade augmentent (ou pire...).

J'aimerai donc savoir si un lapin nain qui a vécu en permanence à l'extérieur et qui, est finalement devenu sauvage, est capable de se débrouiller seul en plein hiver.

Voici quelques photos du concerné :

Mici d'avance pour vos conseils. ^^

Utilisateur anonyme

Il est très beau .

Il faudrait lui mettre une petite cabane et y installer de la paille , mais si il vit dehors depuis un moment quand il va sentir le froid logiquement il va se contruire sont terrier .

Utilisateur anonyme

Il me fait aussi craquer. :P

Il me semble qu'il a une ptite cachette à lui, car quelques fois, on ne le croise pas pendant un certain temps (d'ailleurs, une fois, je me suis inquiétée :o). Il lui arrive aussi de se cacher sous les voitures du parking (juste à côté de son coin) lors de ses fuites... heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de chiens / chats dans la résidence et que c'est globalement assez calme. ^^ (et il y a un potager à côté :P)

Il devrait être capable de se débrouiller et passer l'hiver, même si je ne pense pas qu'il soit aussi résistant qu'un vrai lapin sauvage.... :s

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est magnifique.

Tu devrais peut être lui rapprendre à avoir confiance avant de le relâcher.

Utilisateur anonyme

A moins que tu veuille le garder. :)

Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas attrapé (il court trop vite :P), il est toujours dehors. :)

Néanmoins, c'est vrai que j'ai tenté plusieurs fois de l'attraper pour que mon Ulysse ait un lap'copain, en vain (juste temporaire). De toute façon, il n'y a pas suffisamment de place dans l'appartement, il ne pourrait pas courir comme il le souhaite, et aussi, il est surement plus heureux dehors, libre comme l'air. ^o^

Utilisateur anonyme

Pour l'aprivoiser il faut que réguliérement tu lui pose une petite carote ou autre à un endrois préci par la suite tu rest à cette endroit et tu t'assoie maiss tu fait rien tu l'observe tu peu lui parler à voie douce et ça pendant des jours quand tu voix qui prend confiance mets la nourriture dans ta main et laisse là tu verra si il vient c'est gagner sinon continue a lui metre parterre en ta presence :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne méthode. :)

Utilisateur anonyme

Mici du conseil. :P

Néanmoins, c'est un peu impossible pour le moment : on caille ; j'essayerai dès que le temps le permettra. :P

Utilisateur anonyme

De rien ;)