Lapin nain ou hamster nain ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A la rentrée prochaine je serais étudiante dans un appartement d'environ 30m². Allant être seule et aimant les animaux j'ai pensé à adopter un rongeur (après avoir longuement réfléchie aux conséquences et responsabilités que cela entraînera).

J'ai donc fais des recherches et craqué pour le lapin nain ou le hamster nain de roborovski.

J'hésite entre les deux et n'arrivant vraiment pas à choisir je me tourne vers vous pour m'éclairer

Sachant que je recherche un animal que je pourrais câliner, jouer avec. Un petit rongeur qui me tiendra compagnie. Il faut prendre en compte l'espace de mon appart mais aussi mon temps disponible qui sera je pense restreint du fait de mes horaires de cours.

Je sais que le lapin nain à besoin d'au minimum de 3heures de sortie. Mais je ne pense pas que ce sera contraignant si je le laisse gambader dans mon appart (dans un espace sécurisé) pendant la journée, avec sa cage ouverte suivant ces "désirs".

Les deux rongeurs m'attirent car je trouve qu'ils sont tous les deux trop mignons et donc je n'arrive pas à me décider :S

J'espère que vous pourrez m'aider face à ce choix crucial !!!🙂

17 réponses
Lacrazymofos

Si tu veux un rongeur câlin attachant ect je te conseille un petit lapin nain. Tu peut tout autant jouer avec , le promener , dormir avec.

Ma lapine est franchement elle est très câline.

Après c'est ton choix 🤗

Utilisateur anonyme

Si tu cherches un rongeur que tu pourras câliner, prend plutôt un lapin. Les hamsters ne sont pas affectueux. J'en ai eu un, et dès qu'on mettait notre doigt dans la cage, il nous mordait. Un lapin nain est très affectueux : il reconnait son maître, va lui réclamer des caresses etc...

Par contre, si ton choix se dirige vers le lapin, ne le prend pas en animalerie ! Généralement, ils ont étaient retirés de leur mère beaucoup trop tôt. Tourne toi vers un éleveur, ou si il n'y en a pas près de chez toi, regarde les petites annonces sur les sites comme Leb*ncoin, Viv*street etc...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai moi même les deux.

Ma robo reste plus un "hamster d obervation".

Par contre le lapin est un lagomorphe et pas un rongeur.

Et il demande énormément de temps et un gros budget.

D ailleurs vu que c est un animal grégaire, l ideal serait un couple stérilisé.

Aussi, un lapin n est pas fait pour vivre enfermé, l idéal serait donc la liberté totale.

Il faut aussi noter la stérilisation et le vaccin, vermifuges annuels.

Une alimentation de qualité et de la pkace dans son frigo... Pour y stocker les légumes

Utilisateur anonyme

Lapin :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Aussi un lapin vivant en cage a besoin de 6h de sortie.

Et il vit 10ans voir plus.

Contrairement au hamster dont la moyenne de vie est d environ 2ans

Utilisateur anonyme

Encore une fois d'accord avec Lo' And Cie^^

Le hamster et le lapin sont des animaux tres different.

Le hamster est nocturne (vit la nuit) tant dis que le lapin et plus actif le jour (plutot matin et soir d'apres ce que j'ai lu) Le lapin a besoin de environ 5 heures de sortie/jour alors que le hamster beacoup moins.

Le lapin a besoin d'une grande cage 100x50 minimum alors que le hamster c'est 4000mc2.

Le lapin a besoin d'etre castrer/steriliser car il risque beaucoup de maladies tres grave alors que le hamster non...etc

Cage a lapin;: 60euros Cage a hamster: 40 euros Sterilisation/castration: 200 euros+ vaccins 50euros (Lapin)...etc

Pour avoir un lapin il faut un gros budget, il faut bien y reflechir^^

Utilisateur anonyme

Le lapin c'est deux minimum car il est grégaire ^^

Utilisateur anonyme

D'accord merci. J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour un lapin :/

Mais en même temps j'aimerai pouvoir avoir un animal câlin et d'après ce que vous me dîtes le hamster ne l'est pas :/

Utilisateur anonyme

Mais si tu veut un compagnon pour le câliner surtout pas le hamster de roborovski car j'en ai un et il n'ai pas dutout sociable meme sur wamiz il disent sa . Si tu nas pas le temps de t'occuper d'un lapin prend plutôt un hamster dorée un hamster russe ✌

Utilisateur anonyme

Moi je te di de choisir un lapin tu va voir,il va te changer la vie!