Lapin nain ou hamster nain ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A la rentrée prochaine je serais étudiante dans un appartement d'environ 30m². Allant être seule et aimant les animaux j'ai pensé à adopter un rongeur (après avoir longuement réfléchie aux conséquences et responsabilités que cela entraînera).

J'ai donc fais des recherches et craqué pour le lapin nain ou le hamster nain de roborovski.

J'hésite entre les deux et n'arrivant vraiment pas à choisir je me tourne vers vous pour m'éclairer

Sachant que je recherche un animal que je pourrais câliner, jouer avec. Un petit rongeur qui me tiendra compagnie. Il faut prendre en compte l'espace de mon appart mais aussi mon temps disponible qui sera je pense restreint du fait de mes horaires de cours.

Je sais que le lapin nain à besoin d'au minimum de 3heures de sortie. Mais je ne pense pas que ce sera contraignant si je le laisse gambader dans mon appart (dans un espace sécurisé) pendant la journée, avec sa cage ouverte suivant ces "désirs".

Les deux rongeurs m'attirent car je trouve qu'ils sont tous les deux trop mignons et donc je n'arrive pas à me décider :S

J'espère que vous pourrez m'aider face à ce choix crucial !!!🙂

17 réponses
Lisanimo

Sinon des rats ou des souris,c'est très affectueux,une heure de sortie minimum. Après tu n'aime peux être pas ces espèces.

Utilisateur anonyme

Prend un lapin ne prend pas le roborovki j'ai eu les 2 et le lapin tu peu le caliner jouer avec

Et hamster roborovki je n'ai pas pus en profiter car comme il courais super vite je pouvais pas le caresser ni le mettre dans sa boule et pour le faire sortir de sa cage c était très dure

Sofi771

Conseiller de prendre un lapin alors que l'auteur dit qu'elle n'aura pas assez de temps pour lui.... Ce n'est pas un jouet hein.

Limea si tu n'as pas 6heures minimum par jours pour ton lapin alors intéresse toi à un rongeur mais ne prend pas un animal pour le laisser malheureux.

Utilisateur anonyme

Lapin cest un animal de compagnie pourquoi tu dit un jouet?🙂

Sofi771

Si on ne peut pas assumer le mode de vie d'un animal on ne le prend pas.

Prendre un lapin pour avoir un être doux et câlin à la maison et le laisser dans une cage toute la journée c'est ne pas le considérer comme un animal domestique non.

Et la dernière lapine que j'ai eu était très solitaire et instinctive, les câlins elle n'aimaient pas plus que ca, le portée c'était niet etc..

Edit : Le lapin n'est pas un rongeur Limea.

Utilisateur anonyme

Moi mon lapin je le laissée pas que dans sa cage je le mettez dehors au salon et je joue avec

Moi j'assume mes animaux :-)

Utilisateur anonyme

Mais javais pas lu quelle était souvent absent