Lapin gratte et mord

Meysaki

Depuis deux jours Charlie commence à me pincer avec ses dents et à gratter la couette et les oreiller mais beaucoup plus qu'avant et surtout quand je dors.... Je le caresses lui parle mais il saute et me pince..... Résultat la couverture est trouer un peu partout..... J'essaie de l'observer de rester avec lui mais je comprends pas ce qu'il veut.... C'est pas manger.... Ni jouer.... Pas des caresses......

Il a aussi une petite tête triste et ne veut plus trop de Friandises.... Pourtant à part ça il mange et vit sa vie normalement

15 réponses
Utilisateur anonyme

c'est assez bizarre moi Flocon me mordille sans me faire mal quand quelque chose l'embete

Michèledubleau

Pauvre Charlie il est sûrement un peu perturbé avec tout ce qui se passe en ce moment

Utilisateur anonyme

Pauvre Charlie il est sûrement un peu perturbé avec tout ce qui se passe en ce moment

j'imagine aussi

Meysaki

D'accord... Il risque de rester comme ça ou avec le temps il va se calmer...? Ca me fait de la peine de le voir comme ça....

Utilisateur anonyme

je pense qu'au bout d'un moment il va revivre sa vie

Utilisateur anonyme

mais c'est sur que de passer a 2 a tout seul sa va lui faire très bizarre

Michèledubleau

Ca ira sûrement mieux quand il aura une nouvelle copine j'imagine : )

Tu en es où d'ailleurs sur ton projet d'adoption ?

Meysaki

D'accord... Niveau adoption ils ont annulé me jugeant trop jeune pour pouvoir m'en occuper. Du coup on s'est fait rembourser les billets de trains....mais bon.

Depuis j'ai trouvé une éleveuse de minilop et qui a une petite femelle adorable... . Elle sera sevré début décembre, on parle régulièrement je suis son évolution, c'est la plus timide de la portée.... et elle a accepté que je vienne avec charlie le jour où on ira la chercher. Elle m'a dit que le voyage pourrait les aider à se rapprocher au tout début.... J'ai des photos depuis sa naissance et des parents ainsi que le nom et numéro des élevage d'où vienne les parents. Elle leur apprend la semi liberté, quand ils auront l'âge elle les habitue un peu aux légumes, et surtout à être manipulés.... Mais j'en parle pas vraiment si jamais ça ne se fait pas, ou s'il arrive un truc à la petite....

L'histoire avec l'autre m'a un peu refroidi mais je continue.... Par contre depuis le départ de Clochette je m'énerve plus facilement envers les gens... Même dans les animalerie quand un vendeur conseil les graines je m'en mêle.... Ça m'exaspère sérieusement...cest pourtant pas compliqué de faire des recherches sur internet et se renseigner un minimum..... Charlie doit le ressentir je pense....hier soir Jlui ai parler longuement avec des caresses et il s'est vite calmer....

Michèledubleau

Oh cette bouille 😳 J'espère que cette adoption pourra se concrétiser, ça vous fera du bien à toi et à Charlie. L'éleveuse a vraiment l'air bien, ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui font ça dans le respect de l'animal, même si je privilégierai toujours les lapins de refuge et asso.

Moi les animaleries j'y vais quasi jamais, déjà parce que ça me donne envie de pleurer de voir les lapins/cochon d'inde/souris, etc entassés les uns sur les autres mais alors le pire c'est les oiseaux enfermés dans ces minuscules cages...j'ai juste envie de tous les libérer pour qu'ils puissent au moins voler une fois dans leur vie. Et puis bon, pour les "conseils" prodigués par les "vendeurs", c'est même pas la peine. J'arrive même pas à en vouloir aux gens de les croire, c'est vrai qu'ils font très pro, sûrs d'eux etc, malheureusement c'est comme ça que la plupart des lapins se retrouvent claquemurés dans des cages d'un mètre toute leur vie avec de la bouffe pour pigeon en guise de nourriture. Vivement que ces endroits ferment ! Et pour ta santé mentale évite d'y aller ah ah

Meysaki

J'espère aussi, puis elle reproduit pas tout le temps. Elle a pas des tonnes de lapin deux ou trois... Elles les sors dehors, à battit une relation de confiance avec eux,.....

C'est avec cette photo que j'ai craqué *)

Le plus choquant c'était au jardiland, on y est aller le foin hamiform est moins cher la bas et on a vu des bébé hamster doré... Enfin la femelle avait mis bas et tout.... On s'est demandé ce qu'ils deviendrait.... Ils sortaient déjà du nid.... Les vendeurs je ne sais même pas s'ils l'ont remarqué... Le lendemain ils n'étaient plus là et la femelle non plus....fin voilà....

J'espère que ça fera du bien à Charlie, nouvelle boule de poils à s'occuper et à éduqué ça va changer *)