Bonjour les filles :)
Tout d'abord Amel je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne le punirai jamais, je comprends qu'il soit terrorisé!
Caecilius, c'est un mâle, mais je ne saurais pas estimer son âge. Il a du foin et des petites graines en sachet, je lui ai donné un bout de pomme, il a l'air d'avoir aimé ça :)
J'ai réussi à le faire sortir de sa cage! Mais ça n'a pas été une mince affaire, quand je lui ai ouvert la porte il n'osait pas du tout en sortir.. Il a fait un petit tour, mais il ne s'est pas vraiment dépensé, il a juste fait le tour de la petite pièce où je l'ai libéré. Il n'a pas voulu que je le prenne à bras.. mais j'ai réussi à le faire regagner sa cage doucement.
Au final bilan pas si mauvais :)
Même si comme tu dis Amel ça me fait mal au coeur d'avoir à le rendre.. je crois que c'est une famille qui a adopté ce petit lapin pour faire plaisir à leurs enfants mais qui au final ne s'en occupe pas.. :(
Edit: demain ou plus tard je vais essayer de faire ce que tu as dit Amel, je vais essayer de lui donner de la nourriture dans ma main
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils :)