Lapin devient fou dans sa cage

Irwaen
Irwaen

Bonjour à tous :)

Des amis de mon père sont partis en voyage et lui ont confié la garde de leur petit lapin. Il est chez nous depuis quelques jours.

Le problème c'est qu'il ne se laisse pas approcher, il est agressif, et le pauvre devient fou dans sa cage.

Je n'ai encore jamais eu à m'occuper d'un lapin, je suis un peu perdue.

Pensez-vous que je puisse le libérer dans la maison ? Il me fait vraiment de la peine :(

J'ai peur de ne pas être capable de le faire regagner sa cage mais je sais qu'il n'est pas concevable de le laisser enfermer..

Ce forum m'a l'air très actif, je suis sûre que vous vous montrerez de bon conseil :) s'il vous plaît ne soyez pas jugeant, je veux juste rendre plus agréable le séjour de cette petite boule de poils.

Hâte de vous lire!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Irwaen
Irwaen

Tout ce que je sais c'est que c'est un lapin nain :)

Tania28
Tania28

Il est d'une race particulière ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Attention à ne pas trop changer l’alimentation, renseigne toi bien ; là je ne peux pas t'aider sur ce domaine là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Irwaen
Irwaen

Ils n'ont même pas pris de nouvelles de leur lapin alors que c'est assez traumatisant de changer de maison..

J'aimerais vraiment pouvoir le garder ici, il serait sans doute bien mieux!

Je vais essayer d'intégrer un peu de légumes à son alimentation, petit à petit pour pas le brusquer :)

Tania oui je fais bien attention :) il y a déjà deux chiens à la maison, dont un ratier, alors je ne le laisse pas aller partout, ce n'est pas très sûr pour lui aha

Tania28
Tania28

Oui il va adorer sortir dans la maison, heu par contre, attention, délimite bien le périmètre, il va aimer les meubles en bois, fils électriques...

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Malheureusement si c'est des parents pour lesquels le lapin est un fardeau je pense pas qu'ils ont le bien-être du lapin à l'esprit.. pourquoi pas essayer de voir si ils ne veulent pas vous le laisser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autant + si vous leur dites qu'il a adoré gambader chez vous, qu'il était content etc...

Ils se sentiront obligé de le sortir un minimum...

Enfin j'espère...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous arrivez à leur caser que la plupart des gens qui ont un lapin le mette en liberté dans l'appartement, peut-être qu'ils verront les choses autrement une fois rentré chez eux, et que ça fera son petit chemin dans leur tête, qu'ils y penseront et auront la culpabilité de ne pas faire "comme il faut"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être essayer quand ils reviendront le chercher, de jouer la carte de la naïveté...

"Oh j'ai adoré le garder! J'aimerai trop en prendre un aussi! Du coup je me suis renseigné sur Internet et il est conseillé de les sortir de la cage le plus souvent possible, et ils apprennent facilement à aller dans une litière ! "

Bref essayez au minimum de passer le message ...

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bon courage : )

Visiblement cette famille est un peu l'exemple typique d'un achat coup de coeur et plutot irrefléchis...On se rend compte que finalement rien ne vas, son alimentation, des graines (mauvais) et pas de légumes, et il reste tout le temps dans sa cage... Le lapin de mes voisins était dans ces conditions, en plus de cela il avait souvent des diarrhées et n'était pas soigné, il faudrait vraiment sensibiliser sur les besoins des rongeurs et des lapins, personne (de manière générale) ne laisserais un chat ou un chien enfermé dans une cage toute sa vie, alors pourquoi le faire pour les lapins ? En plus ils savent faire dans une littière...

" Amel' Passionnée "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?