Lapin devient fou dans sa cage

Irwaen

Bonjour à tous :)

Des amis de mon père sont partis en voyage et lui ont confié la garde de leur petit lapin. Il est chez nous depuis quelques jours.

Le problème c'est qu'il ne se laisse pas approcher, il est agressif, et le pauvre devient fou dans sa cage.

Je n'ai encore jamais eu à m'occuper d'un lapin, je suis un peu perdue.

Pensez-vous que je puisse le libérer dans la maison ? Il me fait vraiment de la peine :(

J'ai peur de ne pas être capable de le faire regagner sa cage mais je sais qu'il n'est pas concevable de le laisser enfermer..

Ce forum m'a l'air très actif, je suis sûre que vous vous montrerez de bon conseil :) s'il vous plaît ne soyez pas jugeant, je veux juste rendre plus agréable le séjour de cette petite boule de poils.

Hâte de vous lire!

25 réponses
Tania28700

Oui il va adorer sortir dans la maison, heu par contre, attention, délimite bien le périmètre, il va aimer les meubles en bois, fils électriques...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Irwaen

Ils n'ont même pas pris de nouvelles de leur lapin alors que c'est assez traumatisant de changer de maison..

J'aimerais vraiment pouvoir le garder ici, il serait sans doute bien mieux!

Je vais essayer d'intégrer un peu de légumes à son alimentation, petit à petit pour pas le brusquer :)

Tania oui je fais bien attention :) il y a déjà deux chiens à la maison, dont un ratier, alors je ne le laisse pas aller partout, ce n'est pas très sûr pour lui aha

Tania28700

Attention à ne pas trop changer l’alimentation, renseigne toi bien ; là je ne peux pas t'aider sur ce domaine là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il est d'une race particulière ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Irwaen

Tout ce que je sais c'est que c'est un lapin nain :)

Tania28700

👍 et il est "nain nain" ? lol ma fille a eu lapins nains d'animalerie, et ils étaient balèzes 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amel'
Amélie, 17ans

👍 et il est "nain nain" ? lol ma fille a eu lapins nains d'animalerie, et ils étaient balèzes 🙂

Mais les lapin nains ne sont pas des tout petit lapin. Mais je pense simplement que les gens ne connaissent pas vraiment la taille d'un lapin "normal", si on met un lapin nain a coté d'un lapin normal la différence de taille et flagrante

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour déterminer si un lapin est nain, il doit peser entre 800g et 1kg800 max, c'est les standards de la race.. après il y a des morphologie différentes, le standards parle de la taille des oreilles aussi, moins de 7cm normalement.

Mais faut pas se leurrer, en animalerie t'auras que de jolie croisés dont certains rentrent dans les standards.

Irwaen

Lui est tout petit et a de toutes petites oreilles.

Il se fait bien à son nouvel environnement, je le sors tous les jours mais il n'accepte pas de venir dans mes bras.

En revanche petite nouveauté, il accepte les caresses mais uniquement à travers les barreaux de sa cage :)

Je lui donne des légumes crus en petite quantité pour pas trop brusquer son alimentation.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas :) il a l'air beaucoup mieux maintenant!

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "