laperaux disparus aide
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Les belettes et les fouinnes se baladent aussi en journée, je doute que votre grillage soit en béton, les belettes sont de tout petit animaux et même les fouines peuvent passer a travers certain grillages, je pense que l'hypothèse de Del est fort possible, de toute manière ils ne se sont pas volatilisé sans explication
porte , toit , grillage , tout .
c’est un poulailler tout fait en béton
J'ai vu une belette chasser en pleine journée, à quelques mètres de la maison, une fouine m'a tué 5 poules une après midi
Les petits sont bien plus faciles à tuer et à emmener, ce n'est pas forcément la quantité de viande qui compte
Porte fermée oui, mais un toit ? Et aucun espace de quelques centimètres vers l'extérieur ?
en pleine journée ?
de plus la porte du poulailler est fermée donc impossible ! et puis je pense que le prédateur aurait valorisé la maman bien plus dodu que les petits
En bref, c'est en fait ouvert sur l'extérieur...un prédateur (une belette par exemple) a pu d'introduire dans la partie des petits et...😞
oui bien sûr ,
là je n’ai pas de photo , mais elle a un premier clapier à gauche , avec une caisse avec ses petits dedans à gauche du clapier , au sol elle a un tapis qu’on utilise plus un râtelier qui se trouve à l’extérieur de la grille , et un biberon ( au cas où elle n’ai pas assez avec sa gamelle ) . a droite , elle a un bac à litière , avec du chanvre . le bas d’un cage de transport avec un gros pull ( elle adore se coucher dedans ) 2 gamelles de granulés et une gamelle d’eau .
sa grille droite est ouverte toute la journée sur un poulailler et deux autre clapier en bas . ( je précise que les siens sont en hauteur . )
elle gambade toute la journée .
dans le poulailler il y a une grande cabane en palette , des caisses , ( elle aime bien monter dessus ) et des cabanes ).
je précise qu’il est impossible pour les bébés d’atteindre le clapier de droite ou c’est ouvert .
déjà faudrait il qu’ils sortent de leur caisse et ce n’est pas le cas , puis passer d’un clapier à l’autre .
Bonsoir
C'est possible d'avoir une photo ou une description précise du clapier ?
J'ai peut-être une hypothèse 😕
non ils ne sortent pas ,
et impossible pour les barreaux . l’écart est bien trop petit
Ils commencent a sortir du nis ? Quelle largeur font les barreaux ? Si ça se trouve ils sont passé a travers
oui bien sûr , c’est aussi possible effectivement sauf que j’ai vraiment regardé partout !! mais rien ..
et puis pourquoi en déplacer seulement 2 et pas les autres ?
et non vraiment pas dans la litière j’ai tout enlevé et remis mais pas de bébés