L'acheter ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma fille voudrais absolument depuis 2 ans un lapin ou un cochon d'Inde mais elle a plutôt peur des morsure elle me dit que sa ne mord pas je n'en suis pas sûre je me demande:

si je lui prends un lapin ou un cochon d'Inde?

comment le choisir?

j'ai déjà regarder les forum d'autres sites il disent tous n'importe quoi...

86 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Avant toute chose, je te conseille fortement de lire les pages de ce site merveilleux :

http://www.margueritecie.com/

Ensuite, vous voulez acheter un lapin pour votre fille, mais connaissez-vous VRAIMENT les besoins de ces petits animaux ?

Je doute qu'une fille de 12 ans puisse assumer financièrement un lapin.

Personnellement, j'ai 12 ans et c'est moi qui m'occupe entièrement du lapin (donner à manger, nettoyer la cage, le sortir...). Mes parents ne s'occupent "seulement" de tout payer.

Pour vérifier que vous êtes aptes à avoir un lapin, je vais vous poser quelques questions.

- Quelle nourriture comptez-vous lui proposer ?

- Dans quel type d'habitat vivra-t-il (cage, enclos, liberté...) ?

- Combien de temps allez-vous le sortir par jour ?

- Allez-vous le prendre seul ou en couple ?

- Sera-t-il vacciné et stérilisé ?

Sachez que le mieux est de prendre un couple de lapins stérilisés car le lapin est un animal grégaire, c'est-à-dire qu'il vit en groupe.

Utilisateur anonyme

Superbes ces petits béliers, dommage qu'ils ne soient pas déjà vaccinés.

Sinon je vous conseille de ne pas vous fier à ces youtubeurs qui donnent soit disant de bons conseils. Il y a très peu de chaîne qui apportent de bonnes infos.

Restez sur le site Marguerite et cie ou celui-ci qui est super : http://li-lou.blog4ever.com/

Utilisateur anonyme

Sinon très bonne idée ce petit questionnaire Amélie ;)

Utilisateur anonyme

perso je possède un lapin nain, et il lui ai déjà arrivé de me mordre mais c'était soit du à l'excitation quand je lui donnai a manger soit quand je l'embêtait :p

en fait d'une manière générale les lapins ont un caractère assez marqué, il y en a des plus ou moin calins, affectueux ou territoriaux. le mieux est de prendre au moin deux lapins si vous avez une grande maison car comme les cochons d'inde ce sont des animaux grégaires, qui ont besoin de la compagnie de leurs congénaires.

j'ai commencé un site sur les lapins, pour l'instant il n'est pas fini mais vous pouvez tout de même trouver des informations de base:

http://ca9110.wix.com/lejardindeslapins#%21Home%7CmainPage

Utilisateur anonyme

Sympa ton site bien qu'il y ai des infos avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Tu devrais le conseiller quand il sera terminer et mieux le compléter.

Utilisateur anonyme

alors nourriture...l'éleveuse me dira la quelle son lapin mange (dite moi si je me trompe on le prend après demain!!)

lieu de vie :cage semi liberté

sortie:au moins 3 heures par jour

1ou 2:1 seul pour l'instant

vaccins et stérilisation: vaccins et stérilisation aussi

alors???

au fait on ne va pas le prendre sur l'annonce que j'ai mit!! il sera pris dans un elevage!il est blant et il est nain ...je mettrait des photos PROMIS^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non mais précisément, que vas-tu lui donner à manger ?

Quelle taille de cage ?

3h c'est trop peu, c'est MINIMUM 4h.

Utilisateur anonyme

la cage fait 1m mais il y a un parc autour

et il y aura des fois ce sera 3h et des fois ce sera 5heures

Utilisateur anonyme

a manger vous pouvez me conseiller vite sil vous plait!!!

Utilisateur anonyme

je sais pas quoi lui donner a manger